Bonjour à Tous,
Devant la medicrité du son de base dans ma E90, je voudrais chager les 4 HP.
Est ce que quelqu'un l'a deja fait et peut il m'aider ?
Quels HP peut on mettre et comment demonte t on les contre portes ?
Merci pour votre aide.
Changement Hp Dans E90
- michael
Re: Changement Hp Dans E90
les contre portes ça doit etre comme sur 99% des BM =
2 ou 3 vis maxi bien planquées, et que des clips (que l'on peut racheter ça coute pas cher !).
extrait les commandes electrique et lumieres (tournevis plat et doigté !) débranche tout les connecteurs.
pour les clips, la meilleure solution est 2 tournvis plats que tu passe entre contre porte et tole, quand ça coince c'est un clip et là tu fait levier.
si tu faisait levier trop loin du clip, vu comment ça tient, là y'a risque d'abimer la contre porte (souvent en particules de bois aggloméré = pas costaud !)
une fois tout ça declipsé ton panneau tiendra toujours ! Normal ! y'a souvent une rampe de gros clip métallique tout en haut le long de la vitre.
Sur E36 faut faire levier perpendiculairement à la porte
sur E39 faut lever vers le haut toute la contre porte en faisant un arc de cercle et monter le tout en meme temps !
en totu cas prend ton temps !
une fois démonté prend tes cotes et diametre et profondeur surtout (par rapport à la vitre elec en position basse !)
là on pourra statuer sur les HP à mettre.
2 ou 3 vis maxi bien planquées, et que des clips (que l'on peut racheter ça coute pas cher !).
extrait les commandes electrique et lumieres (tournevis plat et doigté !) débranche tout les connecteurs.
pour les clips, la meilleure solution est 2 tournvis plats que tu passe entre contre porte et tole, quand ça coince c'est un clip et là tu fait levier.
si tu faisait levier trop loin du clip, vu comment ça tient, là y'a risque d'abimer la contre porte (souvent en particules de bois aggloméré = pas costaud !)
une fois tout ça declipsé ton panneau tiendra toujours ! Normal ! y'a souvent une rampe de gros clip métallique tout en haut le long de la vitre.
Sur E36 faut faire levier perpendiculairement à la porte
sur E39 faut lever vers le haut toute la contre porte en faisant un arc de cercle et monter le tout en meme temps !
en totu cas prend ton temps !
une fois démonté prend tes cotes et diametre et profondeur surtout (par rapport à la vitre elec en position basse !)
là on pourra statuer sur les HP à mettre.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Re: Changement Hp Dans E90
Merci,
Et quand in a 2 mains gauches comme moi, tu penses que c'est faisable ?
Et quand in a 2 mains gauches comme moi, tu penses que c'est faisable ?