Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par delphin »

:o :huh: :surprise:
Bien sûr, nous sommes tous bricoleurs!. Et satisfaits que nous sommes de faire des économies!.
Mais, un jour ou l'autre arrive cette panne sournoise, ou l'entretien rébarbartif qui oblige à passer par
la case garagiste!
Qui n'a pas connu cette angoisse du verdict et du prix qui en découle, mais plus encore le sentiment
d'abandonner sa belle aux mains de pirates qui vont l'éconduire (ou plutôt mal la conduire) et la frotter
de leurs clés à mollette. Ou pire encore, démonter des pieces récentes pour les remplacer par d'anciennes,
changer des pièces non justifiées, et créer des pannes qui n'existaient pas. J'ai vu ou connu tout cela et pas
forcement dans les petits garages..Loin de moi l'idée de dénigrer la profession. Beaucoup sont honnêtes,
mais comme me disait un ex ami garagiste: "il faut bien vivre". :huh:
Par exemple: Il m'avait d'office changé un alternateur,en me disant que le mien était mort. :innocent:
A l'époque, ou gros naïf, je n'y connaissais rien. Jusque là rien de suspect, sauf que l'ancien marchait parfaitement et qu'il m'avais dit peu de temps auparavant" j'ai un alternateur à vendre".
Ou entre autre: "au garage quand quelqu'un arrive pour réviser son frein à main, je roule avec sa voiture et tire légèrement sur le frein. Ca nettoie le système et je peux lui facturer un démontage". :ranting:
Il n'est plus mon ami, depuis le jour où il brisa une ailette de mon ventilateur sur mon e23, en voulant tester le viscocoupleur!.
"Ce n'est pas moi voyons.. :ranting:
"Ou ailleurs, dans un grand garage que je ne citerais pas, effectuant en général d'excellentes prestations: un changement de ma moquette par une plus ancienne!. :sick:
N'avez vous personnellement, jamais constaté une nouvelle panne, quelque temps après une révision ou
réparation?.
FAITES CONFIANCE A VOTRE GARAGISTE, MAIS C'EST COMME LE MEDECIN:
VOYEZ LE, LE MOINS SOUVENT POSSIBLE!.
:oupsss:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par Gilbertus »

Salut

On peut pousser la réflexion un peu plus loin, les hommes n'étant que des hommes:

"Avez vous confiance en votre médecin ?"


Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par delphin »

Gilbertus a écrit :Salut

On peut pousser la réflexion un peu plus loin, les hommes n'étant que des hommes:

"Avez vous confiance en votre médecin ?"
Bye
:surprise:
Tu ne crois pas si bien dire!.J'en connais qui ne sont plus là, pour raconter les erreurs de dossiers!.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par Dany92 »

delphin a écrit :FAITES CONFIANCE A VOTRE GARAGISTE, MAIS C'EST COMME LE MEDECIN:
VOYEZ LE, LE MOINS SOUVENT POSSIBLE!.
Salut,

j'adhère à 100% à ta conclusion, bien que n'ayant encore (mais heureusement) jamais connu chez BM les "mésaventures" que tu cites :ranting:

A+

Avatar de l’utilisateur
werner525iT
Messages : 732
Inscription : lun. juin 04, 2007 5:03 pm
Localisation : Charleval

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par werner525iT »

Oui, je fait confiance à mon garagiste.

Comme aux gouvernements. :wink2:

Werner
Image

Avatar de l’utilisateur
Dadoo-34
Messages : 110
Inscription : sam. août 11, 2007 5:28 pm

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par Dadoo-34 »

Salut à tous

Pour ma part, le simple fait de ne pas savoir ce que l'on fait à mon "os" :top: chez le garagiste me fait palir.
La question ne se pose plus! Il y a malgré tous de très sérieux mécano, élètriciens auto et autres.

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par delphin »

Dany92 a écrit :Salut,

j'adhère à 100% à ta conclusion, bien que n'ayant encore (mais heureusement) jamais connu chez BM les "mésaventures" que tu cites :ranting:

A+
:top: Heureux homme!.Garde ton garagiste.
A+

Werner a écrit :Oui, je fait confiance à mon garagiste.

Comme aux gouvernements. :wink2:

Werner
:rolleyes: Dormons tranquille alors..
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par delphin »

Dadoo-34 a écrit :Salut à tous

Pour ma part, le simple fait de ne pas savoir ce que l'on fait à mon "os" :top: chez le garagiste me fait palir.
La question ne se pose plus! Il y a malgré tous de très sérieux mécano, élètriciens auto et autres.
:lol: Ouf!.merci Dadoo-34,
J'ai quand même remarqué la chose, et brossé un portrait un peu noir de la profession. C'est vrai aussi
que j'ai vu aussi des pointures de premier ordre.
A l'inverse, du pire et du meilleur, j'ai une autre histoire à raconter:

:sick: Un jour que les portables n'existaient pas (un 14 juillet en rentrant de vacances)je suis tombé en panne avec ma 728 carbu. J'avais trop traîné pour changer les vis platinées, et la voiture fut prise d'à-coups désagréables. Je continuais néanmoins à rouler, si bien que les écrous soutenant la boite(auto) finirent par sauter. Je tombais à Avranches sur un super mécano qui remplaca le tout sur place, en un temps record. Malheureusement, il ne fit que grater les vis, n'en ayant pas en stock et la panne refit son apparition plus tard.
Je trouvais un autre garage ouvert, dont les mécanos attablés et visiblement saoûls se proposèrent d'essayer"la voiture à fond dans une côte"!.
Finalement, je réussis péniblement à atteindre Caen, et passer la nuit devant le garage BMW au milieu des
pétards, et des quolibets dans le style: "je croyais qu'une BM ne tombait jamais en panne!.
:unsure:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
cyion
Messages : 264
Inscription : mar. mai 02, 2006 10:24 pm

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par cyion »

Salut

Je suis allé en consession BMW pour ma 323i e36 suite à une surchauffe. Verdict: pompe à eau cassée.

Je la récupère avec les courroies changées aussi mais impossible de la démarrer... et pas moyen qu'ils trouvent la panne. Ils la gardent un jour puis me disent que c'est le calculateur!! :sick: :unsure: :angry:

Je leur dit que je ne veux pas qu'ils le changent, qu'ils cherchent encore...

FInalement il s'est avéré que c'était le capteur vilebrequin qui était "cassé", et comme par hasard le dit capteur se trouve aux alentours de la pompe à eau...

Même pas moyen de leur faire dire que c'est possible que ce soit eux qui l'ai accidentellement cassé. J'ai failli m'énerver plusieurs fois quand le mec à ensuite critiquer ma façon de conduire et d'entretenir ma voiture... :ranting: pour se couvrir, alors que je suis le plus maniaque des maniaques.

Enfin j'ai réussi à marchander la MO, mais j'ai du raquer 103 EUR de plus pour ce capteur.

:blink:
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par delphin »

[quote=cyion]
Salut

FInalement il s'est avéré que c'était le capteur vilebrequin qui était "cassé", et comme par hasard le dit capteur se trouve aux alentours de la pompe à eau...

:surprise: Voilà, c'est l'exemple type!. Faut quand même le faire pour casser un capteur!
Merci cyion.
:online:
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités