j'ai acheté il y a 1 mois une E28 528i de 86 avec un moteur ALPINA B9 , pont autobloc , amortisseur bilstein B6 + ressort eibach , boite sport getrag inversée et ligne inox avec collecteur spag

la premiere chose que j'ai faite a été de vérifier si le moteur était bien un ALPINA avec l'aide et les précieux conseils et indications de plusieurs membres du forum il se reconnaitrons et je les remercient

verdict la culasse n'est pas une ALPINA mais le reste oui meme l'arbre a cames ( la culasse est une dernière génération de M30 donc elle se rapproche des critères ALPINA )
je ne sais pas combien il sort de chevaux mais apres un essaie disons "poussé" je trouve que sa envoie pas mal il a besoin d'un réglage car sa fait un moment qu'il n'avait pas tourné mais dans l'ensemble sa pousse assez pour le laisser dans cette config et voir plus tard si on peu l'améliorer

la boite sport et le pont autobloc ( d'ailleurs je ne sais pas du tout quel rapport j'ai , tire court l'ancien proprio ma dit qu'il plafonnait a 220/230 compteur en 17' surement pas très fiable avec des rouleau en 17'

sa me parait déja pas mal pour bon nombre de circuit en se qui concerne la vitesse de pointe

mon projet pour l'instant est d'alléger au maximun la caisse en sachant quelle se déplacera sur plateau pour aller sur les differents circuits , elle n'est en aucun cas destiné a rouler sur route ouverte

j'ai donc commencer la chasse au kilo et il y en a dans une E28 surtout celle-ci , 4 vitres electriques , centralisation , clim etc ...
j'ai viré les sièges et banquette , les moquettes , console , panneau de portes , ciel de toit ... bref tous l'intérieur , la je suis en train de dégoudronner suivra le blaxon et ensuite le poly et macrolon ( la y va y avoir du taf car apparament rien existe pour E28 il va falloir faire du fibrage maison

bacquets , arnais , et un arceau sur mesure puisque sa n'existe pas pour E28 ( j'en ai pas trouvé

voila j'espère etre pret pour le mois de mai , juin 2008 et pouvoir venir user de la gomme lors de sortie club

demain je mettrais quelques photos
lolo38