Bmw 320i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
6addict

Bmw 320i E21

Message par 6addict »

bonjour à tous !

voila comme bcp ici je suis fan de bmw , serie 3 particulierement , j'en ai eu une pendant 1 an , un 320i de 91, d'origine , super entretenue, etat irréprochable, meme après 215 000 km... juste une panne , l'alternateur qui n'a jamais été changer a ma connaissance.bref tout ça pour me la faire voler... puis détruire a quelques km de chez moi... oui vous vous en doutez ça met la rage ...remboursé des cacahuetes... du coup j'ai racheté une tite twingo car en galere... la ça fait 9 mois que je l'ai, et j'ai craqué sur une BMW 320i E21... je suis adepte des anciens models ! et j'ai pu rouler sur 320D E46, 318D derniere genération,318 compact E36.. mais ça remplace pas le ronronnement de mon 320i a moi..snif... et c'est le charme à l'ancienne qui me plais !

C'est un garage pro sur Paris (apparement haut de gamme jaguar,bmw,range rover,audi...) ,
la voiture est de 82 , 130 000km, jantes A origine, direction assitée, pack. le petit malin a monté le prix de 2000 a 2400 lorsque je lui ai demandé si il ferai une reprise sur ma twingo(3900) ! j'ai attendu elle est a 2200 maintenant ...

tout ça pour en venir la .... ces 6C à l'ancienne sont'ils fiable ? durable? le km ne vous parrait pas anormalement bas pour une voiture de cet age ? y a t il de grosse difficulté pour trouver les pieces en cas de pepin ? je ne recherche pas la performance en achetant cette voiture, juste mon petit plaisir à moi.y a t il des choses importantes a savoir sur ces models ?

merci à ceux qui prendront le temps de m'apporter une petite reponse...

+++++

manuz1

Re: Bmw 320i E21

Message par manuz1 »

salut,
ben si c'est un 6cyl c'est une E30 et pas une E21, car de toute facon en 320i la E21 n'a existé que en 4 cyl, ou alors c'est une 320/6 à carbu.
a+
ImageImageToulouse(31)

6addict

Message par 6addict »

manuz1 a écrit :salut,
ben si c'est un 6cyl c'est une E30 et pas une E21, car de toute facon en 320i la E21 n'a existé que en 4 cyl, ou alors c'est une 320/6 à carbu.
a+

ce qui est sur c'est que c'est un 320i 6C , mais a moins que j'ai un gros probleme de znoeil,sur que c'est pas la carrosserie typique E30, alors ce doit etre une 320/6 ...
mais mes connaissances sont assez limité dans ce domaine...

fifi036

Message par fifi036 »

Elle a le capot carré ou en pointe?

Kelvinator

Message par Kelvinator »

manuz1 a écrit :salut,
a+

Je confirme si besoin était la réponse de Manu. En E21 6 cylindres tu as la 320 carbu et la 323i. La seule 320i en E21 est la 4 cylindres.

Il faudrait voir l'état de la voiture pour te donner des conseils de prix. Si c'est une 320/6 cylindres, ça me parait cher.
Si c'est une 323i en super état, avec des options éventuellements (BV courte...),elle les vaut.

tu n'as pas de photo?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

6addict

Message par 6addict »

http://www.lacentrale.fr/pro/C000135/list....78;B:2;C:0;D:0;

voila le lien.il repond pas à mon mail pour les photos... mais sur celle-ci on voit bien la carrosserie E21, avec les petites jantes alu typiques.

quand je l'ai appelé il m'a dit que le km etait certifié, pas de frais à prévoir, carrosserie peinture en bon état , il n'as pas de renseignement sur l'entretien antérieur(ça c'est chiant), jpense pas qu'il soit con au point de me dire que c'est un 6C au lieu d'un 4, c'est bien noté dans les options "6 cylindres"...

et sinon question bete, qu'est ce qu'elle à de spécial cette 320/6 "à carbu" ? c'est un model spécial de l'époque ?

merki !

fifi036

Message par fifi036 »

C'est un model e21.

6addict

Message par 6addict »

fifi36 a écrit :C'est un model e21.

donc la fameuse 320/6 à carbu ?

Invité

Message par Invité »

6addict a écrit :donc la fameuse 320/6 à carbu ?
Salut.. sur la photo même si elle est floue, la 320/6 parait correct.
Mais j'ai vu la même annonce il y a 3-4 semaine dans la centrale (aussi), mais pour les options (Direction assistée, jante alu...etc) c'est du pipo. J'avais appelé le vendeur et il m'a expliqué que c'est une erreur au niveau des options. D'ailleurs sur la photo on voit les jantes en toles (qui me plaise bien au demeurrant).

Par contre le vendeur est un négociant qui rachète et revend des voitures ; ce n'est pas un particulier. Il ne sait rien de l'historique de la voiture, et je lui ait demandé quelle est la boite de vitesse et il n'a même pas su me le dire. Il devait me rappeler à ce sujet dans la journée et je n'ai jamais été recontacté (il y a de cela 3 semaines). Je l'ai rappelé pour lui redemander, mais il n'avait pas l'air très agréable au téléphone et il m'a même répondu, qu'il n'avait pas de temps à perdre avec les acheteurs de ce type de véhicule (du genre: " vous savez, les gens qui achètent ça, ils me donnent les 2000€ et repartent avec la voiture directement. Je ne préfére pas perdre de temps pour vendre une bagnole à 2000€. Je privilégie mes ventes à 30000€.."). J'étais sur le [...censuré...] quand j'ai entendu ça au téléphone. Si ça le fait tant chier de vendre de répondre aux clients, il n'a qu'à changer de métier!!.
Sinon pour dire que le vendeur est pas trop loin du R.E.R. Nation à Paris.

Ceci étant la voiture est peut-être bien!! J'ai même failli l'acheté, mais je ne l'ai pas encore vu en vrai. De toute façon, nous savons tous qu'en achetant ces voitures, il y a toujours des choses à refaire (c'est aussi pour ça qu'on les achète!!), et qu'il faut prévoir un budget "restauration".

Bon achat!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

6addict a écrit :http://www.lacentrale.fr/pro/C000135/list....78;B:2;C:0;D:0;

voila le lien.il repond pas à mon mail pour les photos... mais sur celle-ci on voit bien la carrosserie E21, avec les petites jantes alu typiques.
merki !
Ce sont bel et bien des jantes en tôle sur la photo... :D
Une 320/6 n'a strictement rien de spécial si ce n'est que pour trouver quelqu'un de compétent pour régler le carburateur (= usine à gaz la dessus) tu peux te lever de bonne heure.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »