Buté D'embrayage E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
yo77

Buté D'embrayage E46

Message par yo77 »

Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aider SVP, je vous explique, heureux propriétaire d'un 330d pack luxe de 2000 avec 121000km avec pleins d'options :D (j'adore), achetée fin juillet 2007 à des négociants avec une garantie de 6mois, j'ai remarqué qu'il y avait des vibrations au niveau de la pédale d'embrayage quand j'embraye à fond (pied au planché) avec un bruit de grincement, ça le fait pas tout le temps, mais de plus en plus souvent.
Au moment de l'achat le négociant m'a dit que c'était normal sur les bm :ranting: .
Il ya pas longtemps, un ami garagiste après l'avoir essayer m'as dit que c'était la buté d'embrayage :crying: , je suis allé voir un concessionnaire bm à Chennevière dans le 77, très bon il parait (sans vouloir faire de pub mais si quelqu'un connait un chef d'atelier là bas, ça peut peut-être m'aider), on m'a dit que ça valait à peu près 800€ de faire changer et que ça pouvait lacher du jour au lendemain :( , que c'est de l'usure et donc pas de garantie ! :ranting: .
A votre avis, je peux rouler longtemps comme ça ? ça peux passer si je demande une participation de bm ? pourquoi pas le garantie ?
C'est la première fois que je fais un post alors soyez sympa :D , j'ai cherché si il y avait quelque chose de similaire dans le forum mais ya pas. Alors je pense avoir tout dit, merci de vos retour.

ludo_b

Re: Buté D'embrayage E46

Message par ludo_b »

tu n'es pas dans la bonne section, il y a une section spécifique pour tout ce qui touche à la transmission...
J'ai fait changer l'embrayage sur ma 330d, pour 650 chez un petit mécano (dans les 800 à 850 euros chez BMW)
Et dans le lot il m'a changé la butée il me semble...

C'est sûr que tu n'auras pas de prise en charge par BMW à ce kilométrage là...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

yo77

Message par yo77 »

Merci de ta réponse, en effet c'est pas le bon topic, toutes mes excuses amen! dois-je le refaire dans le bon ? le prix d'un embrayage est aussi chèr qu'une buté ou c'est la main d'oeuvre ? il vaut mieux que je change l'embrayage tant que j'y suis ?

steff

Message par steff »

Salut yo vu le travail que cela repre sente (depose echapp,demi arbre ,boite de vitesse)automatiquement on achete le kit embrayage et la butee est incluse. <_<
bon courage et vu la douloureuse peut etre supporteras tu encore un peu le petit desagrement :sick:

yo77

Message par yo77 »

yes , merci du renseignement, c'est mort je peux pas compter sur une participation de bm alors ? le mieux c'est de le faire chez bm ou ailleur ?

moitz1er

Message par moitz1er »

yo77 a écrit :yes , merci du renseignement, c'est mort je peux pas compter sur une participation de bm alors ? le mieux c'est de le faire chez bm ou ailleur ?
bonjour,
Pour la participation de bmw c'est meme pas la peine d'y penser pour eux la voiture est de 2000 donc hors garantie ;voir peut etre avec le vendeur et leur garantie de 6 mois mais c'est pas sur du tout l'embrayage etant une piece d'usure
Pour la realisation du travail le mieux c'est de faire des devis aupres de differents garages pour le prix mais en pensant que le travail a plus de chances d'etre mieux fait et mieux garanti chez bmw (en principe)
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »