Bonjour,
J'ai une 525 TD E39 de 97 qui a 180000 Km
Ce matin alors que je rentrai d'une course de 10km. mon moteur a coupé (heureusement a 500m de chez moi). J'ai voulu redémarrer mais la temperature d'eau était dans le rouge.
De retour chez moi, j'ai laissé refroidir et fait les tests suivants
- Démarrage normal et aiguille de température au milieu
- j'accélère à 1500 / 2000 tr : la température monte brusquement par acoup jusqu'à s'approcher du rouge : le ventilateur électrique ne se déclenche pas.
J'ai vérifié :
- Le niveau de liquide de refroidissement : OK
- Les 4 fusible du ventilateur électrique dans la boite à gants : OK
Avez vous une idée ?
Comment tester le déclenchement du ventilateur électrique ?
Surchauffe Moteur Et Coupure 525td E39
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- max59
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Re: Surchauffe Moteur Et Coupure 525td E39
salut
si tu n as pas changer ta pompe a eau ,fait le car elle est en cause
j ai eu le meme probleme sur ma 525 tds a 190000KM
voila
si tu n as pas changer ta pompe a eau ,fait le car elle est en cause
j ai eu le meme probleme sur ma 525 tds a 190000KM
voila

530d bva pack luxe 150000Km 01/2003
525 TDS PACK LUXE 235000KM 08/1997 (vendu)
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Re: Surchauffe Moteur Et Coupure 525td E39
Salut a toi,
je peux te confirmer a cent pour cent que c est la pompe a eau qui est hs.
les anciennes voitures de chez bmw sont souvent equipée de pompe a eau avec des aillettes
en plastiques qui a force de chauffer fondent, ou encore se fragilise a cause des chauds froids,
ou encore les axes qui lachent.
pour ma part j ai profiter de l occasion pour remplacer le calorstat tant qu a faire autant le faire et etre trankil de se coté la mais ca c est a toi de voir!
bon courage
je peux te confirmer a cent pour cent que c est la pompe a eau qui est hs.
les anciennes voitures de chez bmw sont souvent equipée de pompe a eau avec des aillettes
en plastiques qui a force de chauffer fondent, ou encore se fragilise a cause des chauds froids,
ou encore les axes qui lachent.
pour ma part j ai profiter de l occasion pour remplacer le calorstat tant qu a faire autant le faire et etre trankil de se coté la mais ca c est a toi de voir!
bon courage
- tiammax
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Re: Surchauffe Moteur Et Coupure 525td E39
salut,
+2 et plus tu mets une pompe à eau en allu ou en bronze, comme ça tes plus emmerdé...
a+

+2 et plus tu mets une pompe à eau en allu ou en bronze, comme ça tes plus emmerdé...

a+
- nik_free
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Re: Surchauffe Moteur Et Coupure 525td E39
Salut,
Je dirais même plus : +3
Moi, j'ai achété ma pompe chez BM, c'était urgent et ils m'ont livré un pompe avec les ailettes en plastic
D'un autre côté, le précédent proprio l'avait déjà changé apparemment car celle que j'ai retirée avait des ailettes en fer
Elle était d'ailleurs toute rouillée 
Je dirais même plus : +3
Moi, j'ai achété ma pompe chez BM, c'était urgent et ils m'ont livré un pompe avec les ailettes en plastic

D'un autre côté, le précédent proprio l'avait déjà changé apparemment car celle que j'ai retirée avait des ailettes en fer


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Re: Surchauffe Moteur Et Coupure 525td E39
MErci à tous,
J'ai acheté une pompe + calorstat + courroie d'accesoire (tant qu'à faire) chez BM
Je monte ce week end et je vous tiens au courant
J'ai acheté une pompe + calorstat + courroie d'accesoire (tant qu'à faire) chez BM
Je monte ce week end et je vous tiens au courant
- Bruno1380
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Re: Surchauffe Moteur Et Coupure 525td E39
bonsoir,
Regarde le lien, un peut plus bas tu verra en photo comment changer la pompe, c'est exactement la meme
Qaund tu enleve ton visco c'est filet inverse, poser la clé et donner un coup sec avec le marteau
Je ne sais pas si tu a la clim mais profite pour nettoyer les deux radiateurs

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235
Regarde le lien, un peut plus bas tu verra en photo comment changer la pompe, c'est exactement la meme
Qaund tu enleve ton visco c'est filet inverse, poser la clé et donner un coup sec avec le marteau
Je ne sais pas si tu a la clim mais profite pour nettoyer les deux radiateurs


http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=235
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Re: Surchauffe Moteur Et Coupure 525td E39
Salut,
tu peut me dire combien tu as payer la courroie ?
Comment savoir si la courroie commence a defaillir ?
merci
tu peut me dire combien tu as payer la courroie ?
Comment savoir si la courroie commence a defaillir ?
merci

-
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Re: Surchauffe Moteur Et Coupure 525td E39
Bonjour à tous,
C'est fait et vous aviez raison, c'était bien la pompe à eau, les ailettes en plastique étaient explosées et ne tenaient plus sur l'axe.
Les prix chez BM
Pompe 98 €
Courroie 45€
Courroie de clim 15 €
colorstat + joint 45€
Pour savoir si la courroie est fatiguée, c'est après avoir démonté le ventilateur que j'ai pu voir qu'elles étaient craquelée (surtout celle de la clim). C'est difficle à voir sans ca car les craquelure sont surtout visible sur la partie intérieures des courroiou il y a les crans/rainures de guidage et que de l'extérieur tu vois surtout la partie lisse qui n'est pas craquelée.
Merci à tous et A+
C'est fait et vous aviez raison, c'était bien la pompe à eau, les ailettes en plastique étaient explosées et ne tenaient plus sur l'axe.
Les prix chez BM
Pompe 98 €
Courroie 45€
Courroie de clim 15 €
colorstat + joint 45€
Pour savoir si la courroie est fatiguée, c'est après avoir démonté le ventilateur que j'ai pu voir qu'elles étaient craquelée (surtout celle de la clim). C'est difficle à voir sans ca car les craquelure sont surtout visible sur la partie intérieures des courroiou il y a les crans/rainures de guidage et que de l'extérieur tu vois surtout la partie lisse qui n'est pas craquelée.
Merci à tous et A+
- Bruno1380
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