Fuite Pompe Injection Bmw 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Joe57

Fuite Pompe Injection Bmw 325 Tds

Message par Joe57 »

Bonsoir à tous voilà j'ai un petit problème sur ma bm que je viens d'acheter hier à peine donc je solicite votre aide ^_^ donc ma bmw 325 tds de 1996 250 000 km roule très bien rien à dire sauf qu'en rentrant hier soir j'ai remarqué qu'en ouvrant le capot il y avait une forte odeur de gasoil donc j'ai regardé de plus près et là j'ai vu un rafistolage avec un genre de silicone noir sur la pièce situé en bas de la pompe (voir photo) à mon avis ça doit etre un joint fatigué ? je voudrais bien le remplacer moi meme mais j'ignore ce qu'il ya dèriere ce cache donc avant de faire quoi que ce soit je demande votre avis. Merci de m'avoir lu en attendant votre réponse

PS cette photo je l'ai prise sur un autre fofo mais c'est la meme pièce

Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Fuite Pompe Injection Bmw 325 Tds

Message par nik_free »

Salut et bienvenue,
Alors, comme tu es nouveau, je vais te répondre bien que la première chose que tu aurais dû faire c'est faire une recherche , Franck a fait un super post là dessus la semaine passée :ranting:
Je le cite : " devisser les torx du couvercle le plus accessible , le retirer doucement . Derriere vous trouverez dans l'ordre : une rondelle et un ressort . Faire attention qu'ils ne tombent pas , les retirer de toute maniere . Remplacer le joint torique , reposser le ressort et la rondelle . ASTUCE : on utilise de la graisse pour faire tenir tout ca . "
Voici d'ailleurs le lien vers son post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=80179&st=0
Lis-le, c'est très interessant :top:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Joe57

Message par Joe57 »

Eh bien merci à toi pour l'aide et aussi à Franck pour son tuto très complet c'est vrai j'aurais du chercher un peu plus :wink2:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Re,
Je te charies c'est cool :P : regarde aussi -> ICI
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Joe57

Message par Joe57 »

Lol je m'en doutais :D merci pour le schema aussi j'ai mieux regardé ce matin mais apparement la fuite provient plutôt de cette zone là :(

Image

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Joe57 a écrit :Lol je m'en doutais :D merci pour le schema aussi j'ai mieux regardé ce matin mais apparement la fuite provient plutôt de cette zone là :(

Image

bonjour a tous

regarde outils de recherche

jai fait un post detaillé sur la procedure de changement des joints , et aussi celui de la tete hydraulique cad surlaquelle sont fixés les tuyaux allant aux injecteurs . il y a 1 torique a changer mais suit le post que jai fait

cordialement

Joe57

Message par Joe57 »

Ok merci je vais voir ça et je vous tiens au jus ^_^

Joe57

Message par Joe57 »

Bon les amis pour le moment je laisse tomber la pompe vu qu'elle ne me cause aucun souci en ce qui concerne (pour le moment) pas de brouttage moteur ni baisse de regime ou de puissance :P donc hier j'ai changé juste les plaquettes freins à l'arriere et j'ai le dos en compote (double hernie discale) arfffff donc j'attend le mois prochain pour changer la CG et les plaques et c'est tout bon enfin avant de voir pour la pompe ^_^

lolo37

Message par lolo37 »

Joe57 a écrit :Bon les amis pour le moment je laisse tomber la pompe vu qu'elle ne me cause aucun souci en ce qui concerne (pour le moment) pas de brouttage moteur ni baisse de regime ou de puissance :P donc hier j'ai changé juste les plaquettes freins à l'arriere et j'ai le dos en compote (double hernie discale) arfffff donc j'attend le mois prochain pour changer la CG et les plaques et c'est tout bon enfin avant de voir pour la pompe ^_^
salut, fais attention quand même à ta fuite de gasoil car moi sur ma 525 la pompe fuyait et le gazoil s'écoulait le long du support moteur pour me bouffer le silentblocs en un rien de temps.bon rétablissement pour ton dos.

franck.Fr

Message par franck.Fr »

lolo37 a écrit :salut, fais attention quand même à ta fuite de gasoil car moi sur ma 525 la pompe fuyait et le gazoil s'écoulait le long du support moteur pour me bouffer le silentblocs en un rien de temps.bon rétablissement pour ton dos.

bonjour a tous

merci a nick pour ces eloges :) :) :) :) sinon pour le pb de fuite ATTENTION SURTOUT AU DESAMORCAGE cad que la pompe se "vide" = presence de tites bulles dans la canalisation depart pompe au niveau du filtre .. et galere pour demarrer . Surtout que si le froid arrive ca risque de pas trop trop faciliter .. mefiance et comme le souligne justement lolo, le GO a la facheuse tendance a bouffer BCP :: les silenbloc c gaelere MAIS LE PIRE A MON SENS est le GO qui sinfiiltre comme par hasard sur un element qui est situé sous la pompe : L ALTERNATEUR ..... chaleur + GO + solucitations mécaniques , ben cest pas top pour les bobinages , et qq composantzs de l'alternateur .. mefiance donc avec ces ffuites ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »