Bonjour a tous,
Hier soir j'ai démonté mes panneaux de portes avant puis les HP d'origine pour les remplacer par des HP plus puissant et surtout plus récent.
Je pense monter des Focal en remplacement, si vous avez déja fait cette manip, avez vous un modèle a conseiller???
Pour info, l'alimentation reste le poste Business K7 + chargeur d'origine
Merci d'avance
Remplacement Hp Portes Avant E39
-
- DIRS59
Re: Remplacement Hp Portes Avant E39
salut regarde la sa peut peut etre t'aider http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=89564
en plus il te montre plusieur adress a+
en plus il te montre plusieur adress a+
On n'attend pas l'avenir comme on attend un train : on le fait
-
Thanks DIRSEB59 

- DIRS59
derien cest un forum d'entraide
On n'attend pas l'avenir comme on attend un train : on le fait
- michael
en refaisant une petite cale en medium tu pourra monter ce que tu veux en 13 cm !
si poste d'origine privilégie un bon rendement sur tes HP !! focal gamme V ou K2 c'est pas mal.
evite les acces et autre slim
t'as de la place dans la E39
si poste d'origine privilégie un bon rendement sur tes HP !! focal gamme V ou K2 c'est pas mal.
evite les acces et autre slim
t'as de la place dans la E39

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Je regarde pour monter du 16 au lieu de 13, faut faire une cale et découper le panneau de porte et je me demande si le litrage des "caissons" qui sont dans les portes sera suffisant..... 

- michael
découper le panneau ... bof ! t'a interet à ce que ça passe niquel !
pour moi le litrage est trop petit, et ce pour n'importe quel 16, mais il y a une solution simple = faire un trou en bout de caisson, le garnir avec un poil plus de laine acoustique.
cela t'aggrandira virtuellement le volume utile en faisant un clos volontaireemnt fuyard !
les pro des installation en BMW utilisent une technique proche sur les E36 ou les HP sont en pied de porte dans des volumes trop petits.
pour moi le souci est plus la partie "visible" de l'iceberg = ta grille !
si tu peux laisser la grille d'origine ce serait mieux... ça attire moins les regards
pour moi le litrage est trop petit, et ce pour n'importe quel 16, mais il y a une solution simple = faire un trou en bout de caisson, le garnir avec un poil plus de laine acoustique.
cela t'aggrandira virtuellement le volume utile en faisant un clos volontaireemnt fuyard !
les pro des installation en BMW utilisent une technique proche sur les E36 ou les HP sont en pied de porte dans des volumes trop petits.
si tu peux laisser la grille d'origine ce serait mieux... ça attire moins les regards

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
michael a écrit :découper le panneau ... bof ! t'a interet à ce que ça passe niquel !
Je suis entierement d'ccord avec toi, d'ailleur j'ai vite écarté cette solution, je vien de finir l'instal de HP en 13 Focal récuperé sur mon ancien kit éclaté 2 voix et le résultat est déja sensiblement meilleur qu'avec les HP d'origine...