Gps Perdu !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Azasel

Gps Perdu !

Message par Azasel »

Salut

Mon GPS me joue des tours, ca lui arrive de se perdre, il ne me localise pas correctement sur la carte, en fait
il me dit que je suis à un endroit alors que je n y suis pas, mais il est jamais loin de ma position réel (quelques kms) et puis au bout d'un moment ca revient !
C'est un MKIII, cd 2007-1, logiciel interne en version 63 (la dernière il me semble).

Est ce que quelqu un a déjà eu ce problème ?

MTO

Re: Gps Perdu !

Message par MTO »

Salut,

je pense que c'est la sensibilite de ton antenne qui est en cause.
Lors du demarrage, a froid (au niveau antenne bien sur....), il faut un certain temps avant que le systeme trouve tout les sattelites. Il en faut 3 au minimum pour avoir une position et 5 pour un debut de grande exactitude.

De plus, un GPS d'origine est toujours relié en plus de l'antenne, à un systeme d'impulsion lié au compteur. En gros, en sortie de tunnel, contrairement au GPS portables, ton vehicule est toujours sur la voie.

Maintenant les GPS portables ont des antennes à haute sensibilité (SIRF3) et font une prediction dans les tunnels, çà évite d'avoir le GPS en vrac à la sortie, bien que le signal soit perdu.

Donc dans ton cas, je me pencherais d'abord sur la bonne réception de l'antenne. Je ne pense pas qu'une version de software puisse changer grand chose, maintenant peut etre que d'autres ont une réponse plus préciese concernant ton problème.

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

En attendant essaie cette manip:

- Positionnez vous physiquement avec le véhicule à un carrefour ou adresse connue.
- Dans le menu guidage, cliquez sur "mémoriser position"
- Ensuite entrez l'adresse "manuellement" comme pour définir une destination ...et ça se recale"...

Ca n'a pas marché la première fois...mais je devais être trop "enclavé" par les immeubles autour de moi pour que le GPS capte suffisamment de sattelites.

Source: Highmast
Ex M3 E46 SMGII 2002

radioamat

Message par radioamat »

Salut
si le cd est une copie de sauvegarde :innocent: , il se peut que ce soit le probleme erreurs de lecture, refaire une gravure avec un cd de bonne marque sony ou verbatim

si le probleme ne vient pas de la faire un reset du MK3, couper le contact ouvrir le coffre et attendre environ 2 minutes que la diode du MK3 soit eteinte et debrancher les 2 connecteurs au c ul du mk3, attention il faut que la diode soit eteinte avant de debrancher sous peine de destruction du mk3 (perte du boot)

aussi aller dans le menu caché du GPS regarder le nombre de sat + coordonnees lat et long + test du gyroscope
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

MTO

Message par MTO »

Comme le dit Mr.Eddie, les immeubles sont très néfastes pour le signal reçu.
Test à faire en statique sur une aire dégagée.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui j'ai déjà eu ce bug, surtout constaté étrangement au "redémarrage" après un court instant.

MTO : tu serais surpris de la sensibilité d'un GPS BM. J'ai nettement comparé avec des PDA et autres utilisant sur SIRF III justement, et la BM est limite supérieure. Il y a l'antenne sur le toit (je parle des GPS alernatifs sans mettre l'option antenne additionnelle). D'autre part, un GPS de bagnole d'origine est équipé d'un gyroscope et connait l'info vitesse de l'auto : moralité, ca avance aussi dans les tunnels sans signal GPS et il sait même si l'auto monte ou descend.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Azasel

Message par Azasel »

Ok merci pour vos réponse je vais essayer les manips, je vous tiens au courant.

Azasel

Message par Azasel »

Pour débranché le MKIII, il faut enlever toute la moquette sur le coté, ou il y a un moyen de le sortir autrement ?

Pour ce qui est de la qualité du cd, ca le fait aussi avec le cd original, donc je pense que ca ne vient pas de la.
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »