Plus De Compte Tour Ni Econometre...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Voltijman

Plus De Compte Tour Ni Econometre...

Message par Voltijman »

Salut a tous,

voilax ce matin en demarant ma voiture pour aller au boulot l'aiguille du compte tour a pas bougé et en roulant l'econometre me faisait rever avec une conso a 0 tout du long... :rolleyes: bref il fonctionnait pas non plus.

Tout le reste des instruments fonctionne parfaitement.

Je pense a mes accus de platine mais avant de tomber le compteur je voudrais etre sure.
Autre question: A pars ca est-ce genant de rouler sans et donc puis-je prendre mon temps avant de reparer ou alors mieux vaut le faire au plus vite?

Merci d'avance :wink2:

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

moitz1er

Re: Plus De Compte Tour Ni Econometre...

Message par moitz1er »

Voltijman a écrit :Salut a tous,

voilax ce matin en demarant ma voiture pour aller au boulot l'aiguille du compte tour a pas bougé et en roulant l'econometre me faisait rever avec une conso a 0 tout du long... :rolleyes: bref il fonctionnait pas non plus.

Tout le reste des instruments fonctionne parfaitement.

Je pense a mes accus de platine mais avant de tomber le compteur je voudrais etre sure.
Autre question: A pars ca est-ce genant de rouler sans et donc puis-je prendre mon temps avant de reparer ou alors mieux vaut le faire au plus vite?

Merci d'avance :wink2:

Nico
bonsoir,
Compte tours et econometre ne sont que des aides a la conduite donc nullement primordiaux le compte tours est utile mais pas indispensable; par contre il faudrait etre sur que les autres instruments sont en etat de fonctionner (pression huile ,alarmes moteur, alternateur ,etc.) car en cas de defaillence cela serait dangereux pour le moteur
bon courage
@+

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut.

Bon bah par jackie de conscience j'ai secoué les fusibles dans la boite a fusible apres avoir verifié qu'aucun n'était grillé et hoo miracle tout remarche...

Bon j'espere que ce n'est rien de plus mechant :online:

++Nico
320i coupe E36,

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Je ne serais pas surpris que ton problème revienne. Si c'est le cas, il y fort à parier qu'il faille changer la platine. Mais si pour l'instant tout marche, tout va bien. teint nous au jus.

A+

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

je me permet de deterer ce post pour pas en creer un nouveau.

Tu avais raisons Nico sur la route... Mon probleme est revenu :crying:
Donc plus de compte tour, d'econometre et indicateur de maintenance...
J'ai checké mes fusibles et RAS, donc ca vient clairement pas de la,
j'ai imprimé le superbe tuto du remplacement de la platine fait pas Charlie-AMK (merci a lui, et aux autres pour ces fiches techniques :top: )
Par contre avant de tomber le compteur j'voudrais savoir si le probleme peut eventuellement venir d'autre chose?
Autre question, au cas ou ca me prendrais plus de temps que prevu est-il possible de rouler sans compteur? :sick:

Merci d'avance a tous :wink2:

Nico
320i coupe E36,

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

bon j'avais decider de remplacer mes accus de platine aujourd'hui parce que je supporte pas de rouler sans comtpe tour...
(au passage mon ralenti se met a faire des truc chelou genre ralenti a 1300trs/min a l'oreil puisque pas de compte tour.. ca peut etre lié?)

Grace a l'excellente fiche technique je tombe le compteur assez vite, je le rentre a la maison pour demonter...
Et là par jackie de conscience je decide de tester au voltmetre les fameux accus (LiMn2 sur ma platine) et je trouve 3,09V et 3,10V pour 3V nominal chacun... bref les accus sont bons...
Je remonte le compteur, je rebranche, je tourne la clé et mes led s'allume. Je demare et le compte tour fonctionne. :online:

Bref je suis paumé. Est-ce que le fait d'avoir rentrer le compteur 20min au chaud alors que dehors il fait 0°C depuis quelque temps peut avoir une incidence ? est-ce que j'ai un fantome dans ma voiture ?

Je m'en remet a vous.. Please help me.

++Nico
320i coupe E36,

choubaca

Message par choubaca »

pour info

j ai une e34/m21 de 1991/02 et c est les memes symptomes et donc punition plus de compte tours ni d econometre et ce depuis la baisse violente de temperature de ces derniers jours.mais en plus je manque de puissance moteur le vl plafonne a 140 maxi plus de peche

valentin9101

Message par valentin9101 »

Moi sur ma 324 c'est le compte tour l'économetre et la température moteur et bien sur aucun fusibles n'est touché ca serait aussi mes accus ?

Si quelqu'un pourrait m'en dire plus ?!

C'est des piles toutes simples ?!

A quoi elles servent réellement ?!

merci

Ps: le lien pour le changement des accus :Cliquons ici :oupsss:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »