Amortisseurs Arr E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
robbmw

Amortisseurs Arr E34

Message par robbmw »

Bonjour
Je voudrais changer les amortisseurs arrière de ma 525TDS (E34) car ils font un bruit pas possible, surtout sur mauvais reêtement.
Faut-il des outils spéciaux et par quel bout commencer?
Merci pour vos suggestions.

le_gremlins

Re: Amortisseurs Arr E34

Message par le_gremlins »

pour les amortisseurs pas besoin d'outil speciaux. il me semble qu'il faut une clé de 18 et une de 13.
pour les ressort c'est plus astucieux, il faut un cric pour ouvrir le demi train arriere.
normalement toute les bm ont le meme systeme.
il doit y avoir une fiche technique sur ce sujet.
M3 3L.....

moishe

Message par moishe »

le_gremlins a écrit :pour les amortisseurs pas besoin d'outil speciaux. il me semble qu'il faut une clé de 18 et une de 13.
pour les ressort c'est plus astucieux, il faut un cric pour ouvrir le demi train arriere.
normalement toute les bm ont le meme systeme.
il doit y avoir une fiche technique sur ce sujet.
:blink: :blink: :blink: Pourquoi ouvrir le demi train arrière??
Alors, il faut retirer le dossier de la banquette, afin de sortir la plage arrière, tu auras ainsi accès aux trois écrous qui tiennent ton amortisseur. Pour le bas il ne tiennent que par un gros écrou, tu verras c'est assez simple à faire. Je ne te donne pas les tailles d'écrous, car je n'en suis plus très sûr, mais avec du 13, du 17 ou du 19, tu dois avoir tout ce qu'il te faut.
Pour le ressort arrière, qui est à meme la jambe, tu n'auras même pas besoin de compresseur pour ressorts, ça se sort tranquille, ils ne sont pas ou peu comprimés quand ils sont démontés, et pas besoin d'ouvrir quelque demi train que ce soit sur E34.
See you @++

P.S: Pense à changer tes paliers (piece ou viennent se fixer les 3 ecrous du haut), en général ce sont ces pieces qui generent pas mal de bruit quand c'est usé, tu peux aussi avoir des silent blocs de barre stab fatigués.
Regardes y, parce qu'il se peut très bien que tes amortos aillent très bien.
M5E34 94'

le_gremlins

Message par le_gremlins »

ok je ne savais pas que sur le ressort sort tout seul.
sur E36 il faut ecarté le demi train.
M3 3L.....

Mr Green

Message par Mr Green »

moishe a écrit ::blink: :blink: :blink: Pourquoi ouvrir le demi train arrière??
Alors, il faut retirer le dossier de la banquette, afin de sortir la plage arrière, tu auras ainsi accès aux trois écrous qui tiennent ton amortisseur. Pour le bas il ne tiennent que par un gros écrou, tu verras c'est assez simple à faire. Je ne te donne pas les tailles d'écrous, car je n'en suis plus très sûr, mais avec du 13, du 17 ou du 19, tu dois avoir tout ce qu'il te faut.
Pour le ressort arrière, qui est à meme la jambe, tu n'auras même pas besoin de compresseur pour ressorts, ça se sort tranquille, ils ne sont pas ou peu comprimés quand ils sont démontés, et pas besoin d'ouvrir quelque demi train que ce soit sur E34.
See you @++

P.S: Pense à changer tes paliers (piece ou viennent se fixer les 3 ecrous du haut), en général ce sont ces pieces qui generent pas mal de bruit quand c'est usé, tu peux aussi avoir des silent blocs de barre stab fatigués.
Regardes y, parce qu'il se peut très bien que tes amortos aillent très bien.

Cela à l'air super simple de changer les amortos AR sur E34 ! Merci Moishe pour ton tuto !

C'est donc faisable avec l'auto sur chandelles ?

A+

moishe

Message par moishe »

Sans soucis, la dernière fois que j'en ai changé, c'était sur chandelles, et ça a dû me prendre une heure tout au plus.
Bon, il est vrai que je commençais à bien connaitre la manip, ceci dû au fait que je l'ai fait une demi douzaine de fois sur E34, mais très franchement, deux heures sont plus que suffisantes pour tout faire.
See you @++
M5E34 94'

robbmw

Message par robbmw »

moishe a écrit :Sans soucis, la dernière fois que j'en ai changé, c'était sur chandelles, et ça a dû me prendre une heure tout au plus.
Bon, il est vrai que je commençais à bien connaitre la manip, ceci dû au fait que je l'ai fait une demi douzaine de fois sur E34, mais très franchement, deux heures sont plus que suffisantes pour tout faire.
See you @++
Merci bcp pour vos conseils.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »