ça Broute Quand J'embraye Après Avoir Passé La

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
guillaumeh

ça Broute Quand J'embraye Après Avoir Passé La

Message par guillaumeh »

Bonsoir
Sur ma 325 tds, depuis cet après midi elle se met à "brouter" lorsque j'embraye en première, avez vous une idée ?
J'espére que ce n'est pas l'embrayage.

Merci de vos réponses
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

chobeaub

Re: ça Broute Quand J'embraye Après Avoir Passé La

Message par chobeaub »

peux tu nous en dire plus ?

quand tu passes les autres vitesses ca fait quoi ?

teste en mettant le frein a main et en passant la 1ere, voir si la voiture broute, tente d'avancer ou cale

merci

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Quand je passe les autres vitesses tout va bien. Je n'ai pas essayé avec le frein à main, je tenterai tout à l'heure en partant. Si elle broute, ça peut venir d'ou, l'embrayage ?

Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

LOLA

Message par LOLA »

guillaumeh a écrit :Salut
Quand je passe les autres vitesses tout va bien. Je n'ai pas essayé avec le frein à main, je tenterai tout à l'heure en partant. Si elle broute, ça peut venir d'ou, l'embrayage ?

Merci
Guillaume
Bonjour

celà arrive fréquemment quand il y a une fuite d'huile qui vient se déposer sur les disques d'embrayages petit à petit.

Est ce le cas ?

@+

steph69

Message par steph69 »

A mon avis embrayage commence à fatigué essaye de demarer en 3

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
pour ton test d'embrayage, essaie effectivement en troisième avec le frein à main. si ta voiture cale de suite, ça va, si ça broute encore, pas bien.
Mais ça ressemble bien à un embrayage fatigué ton affaire.
Parfois, sur une fuite d'huile, ton embrayage peut en avaler un peu, ce qui donne les memes symptomes, et surtout le meme résultat : faut changer.... :(
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Mike

Message par Mike »

Si ça te le fait aprés des bouchons par exemple c'est tres frequent : le disque chauffe et se deforme, resultat ça broute au demarrage. Quand l'embrayage refroidit le disque "reprend" sa forme et tout redevient normal. sur les deux e30 316i, la 318is e36 et mon actuelle 320i e36 ça me l'a fait.
Cela ne signifie pas pour autant un embrayage mort.
Maintenant ce n'est peut etre pas ça, mais ça y ressemble.
Image

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Mike a écrit :Si ça te le fait aprés des bouchons par exemple c'est tres frequent : le disque chauffe et se deforme, resultat ça broute au demarrage. Quand l'embrayage refroidit le disque "reprend" sa forme et tout redevient normal. sur les deux e30 316i, la 318is e36 et mon actuelle 320i e36 ça me l'a fait.

Bonsoir
Effectivement ça me l'a fait hier en fin d'après midi après avoir fait beaucoup de ville. Ce matin rien du tout. Je me demande si ce n'est pas du au fait qu'habituellement je ne fais quasiment jamais de ville avec. Surtout qu'elle ne le fait qu'en première. J'ai essayé en troisiéme d'accélérer à fond et elle reprend très bien.

Maintenant la piste de la fuite d'huile de boite est a suivre également, je vais au garage demain matin pour la mettre sur un pont. Avec un peu de chance je serai fixé.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
Ce matin rien elle a très bien fonctionné.
J'ai essayé en troisième, frein à main mis, elle a calé tout de suite.
Je vais au garage tout à l'heure, je vais quand même essayé de vérifier la piste de la fuite d'huile, on ne sait jamais.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

stratos

Message par stratos »

Mike a écrit :Si ça te le fait aprés des bouchons par exemple c'est tres frequent : le disque chauffe et se deforme, resultat ça broute au demarrage. Quand l'embrayage refroidit le disque "reprend" sa forme et tout redevient normal. sur les deux e30 316i, la 318is e36 et mon actuelle 320i e36 ça me l'a fait.
je confirme : si, sur la mienne, ça ne le fait pas, sur la 320i (phase1) de mon pere ça l'a fait nettement, apres un changement d'embrayage chez BMW : uniquement si encombrements et chaleur. Il n'a jamais rien réclamé aupres du garage, vu que le défaut était difficile à mettre en évidence, et a fini comme çà avec cette voiture sans ennuis particuliers...
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »