Bonjour,
La batterie, bien que neuve, se décharge régulièrement. J'ai écarté l'hypothèse d'une mauvaise charge en mesurant le voltage aux bornes de la baterie moteur arrêté, puis en route. Je soupçonne donc qu'un appareil reste sous tension et décharge la batterie. Mais comment faut il s'y prendre pour mesurer cette consommation ? Je dispose d'un Métrix classique.
Merci pour votre aide.
Gabs
Consommation électrique Voiture à L'arrêt
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Re: Consommation électrique Voiture à L'arrêt
bonjourgabs a écrit :Bonjour,
La batterie, bien que neuve, se décharge régulièrement. J'ai écarté l'hypothèse d'une mauvaise charge en mesurant le voltage aux bornes de la baterie moteur arrêté, puis en route. Je soupçonne donc qu'un appareil reste sous tension et décharge la batterie. Mais comment faut il s'y prendre pour mesurer cette consommation ? Je dispose d'un Métrix classique.
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tu devrais monter un amperemetre en serie sur le plus de ta voiture ton metrix en position amperemetre calibre 1 ou 10 a voiture a l'arret contact coupé et tout fermé coffre y compris ..........
@++++++++
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Re: Consommation électrique Voiture à L'arrêt
Hy,gabs a écrit :Bonjour,
La batterie, bien que neuve, se décharge régulièrement. J'ai écarté l'hypothèse d'une mauvaise charge en mesurant le voltage aux bornes de la baterie moteur arrêté, puis en route. Je soupçonne donc qu'un appareil reste sous tension et décharge la batterie. Mais comment faut il s'y prendre pour mesurer cette consommation ? Je dispose d'un Métrix classique.
Merci pour votre aide.
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Souvent, il s'agit d'un mauvais contact au niveau des ouvrants cachés. vérifie d'abord que les lampes du coffre ou de la boite à gants ne restent pas allumés. Pour le reste je laisse aux spécialistes le soin de te répondre..
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Re: Consommation électrique Voiture à L'arrêt
Merci pour ton conseil, je vais le faire. En plus on est presque voisin !mikeyss a écrit :bonjour
tu devrais monter un amperemetre en serie sur le plus de ta voiture ton metrix en position amperemetre calibre 1 ou 10 a voiture a l'arret contact coupé et tout fermé coffre y compris ..........
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Re: Consommation électrique Voiture à L'arrêt
bonjour pour mesurer la perte de courant sur ton instal tu debranche 1 borne de la baterie et tu mets ton voltmetre en serie
calibre le plus fort au debuts si cel ne varie pas tu mets le calibre plus petit
bat +----------+-metrix -- ............cosse + de ton install cela te donnera la conso
tous ceci a faire contact coupe
bonne soiree
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bat +----------+-metrix -- ............cosse + de ton install cela te donnera la conso
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Re: Consommation électrique Voiture à L'arrêt
RRV8 a écrit :bonjour pour mesurer la perte de courant sur ton instal tu debranche 1 borne de la baterie et tu mets ton voltmetre en serie
calibre le plus fort au debuts si cel ne varie pas tu mets le calibre plus petit
bat +----------+-metrix -- ............cosse + de ton install cela te donnera la conso
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Re: Consommation électrique Voiture à L'arrêt
Ampèremètre, pas voltmètre. La tension se mesure en mettant l'appareil en parallèle, et l'intensité en le mettant en série.RRV8 a écrit :bonjour pour mesurer la perte de courant sur ton instal tu debranche 1 borne de la baterie et tu mets ton voltmetre en serie

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Re: Consommation électrique Voiture à L'arrêt
J'ai rectifié de moi même quand j'ai essayé. Le problème, c'est que lors de la mesure, il n'y avait rien. En ouvrant la porte, je vois bien la consommation de l'éclairage intérieur. Donc j'ai bien branché mon ampermètre. Je sens que ça va être coton de trouver un problème aléatoire de ce genre.CneGroumF a écrit :Ampèremètre, pas voltmètre. La tension se mesure en mettant l'appareil en parallèle, et l'intensité en le mettant en série.
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Re: Consommation électrique Voiture à L'arrêt
Que tu n'aies rien sur le calibre 10A, c'est possible, mais sur le calibre 1A, tu as toujours quelques milliampères de consommés.
Sur beaucoup de multimètres, pour l'ampèremètre il faut brancher un cordon dans une prise spécifique.
Si tu as 3 prises pour les cordons, vérifie !
@+
Sur beaucoup de multimètres, pour l'ampèremètre il faut brancher un cordon dans une prise spécifique.
Si tu as 3 prises pour les cordons, vérifie !
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Re: Consommation électrique Voiture à L'arrêt
Je vais essayer dès ce soir. J'ai un Metrix assez ancien, et c'est vrai que le cordon rouge peut se brancher à 2 endroits en ampèremètre.Stephane39 a écrit :Que tu n'aies rien sur le calibre 10A, c'est possible, mais sur le calibre 1A, tu as toujours quelques milliampères de consommés.
Sur beaucoup de multimètres, pour l'ampèremètre il faut brancher un cordon dans une prise spécifique.
Si tu as 3 prises pour les cordons, vérifie !
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