Que Pensez Vous Du Kit Bilstein B10 -60/-35

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
guillaumeh

Que Pensez Vous Du Kit Bilstein B10 -60/-35

Message par guillaumeh »

Bonsoir
Je crois que tout est dans le titre. J'ai trouvé une offre correcte sur ebay.de et sachant que mes suspensions arrières sont bien fatiguées (180 000km).
Maintenant si quelqu'un a déjà testé je suis intéressé par toutes les infos : tenue de route, dureté de la suspension, hauteur de caisse, est ce que ça passe dans les parkings souterrains....

Merci d'avance
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

chobeaub

Re: Que Pensez Vous Du Kit Bilstein B10 -60/-35

Message par chobeaub »

salut

je n'ai jamais testé ce rabaissement mais la hauteur ne me fait pas peur

cela me parait correct et ne devrait pas toucher sauf si tu as de grosses jantes

++

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P

à - 35mm pour l'arrière ça devrait passer mais à - 60mm pour l'avant ça risque d'être chaud ( attention au frottement ) surtout si t'as de jantes larges.

Moi j'ai - 45/50mm pour l'Av. et ça passe bien, j'ai un collègue qui à - 60mm sur son coupé E36 320i, monté en 225/50/16 et en branquant à fond et au passage des dos d'âne ben ça touche.... et il à des amortos neuf ( bilstein )

Donc étudie bien le sujet...

PS : mise en place de resorts court = amortos à changer aussi

A+Mark///M :P
ImageImage

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut

En fait c'est un kit ressort plus amortisseurs bilstein b10 à 395 euros.
Pour mes jantes, c'est de l'origine : 205/60/15.

Je me posai la question car en fait j'ai la suspension arrière gauche qui fuit, donc il faut que je change les deux à l'arrière quoi qu'il arrive et tant qu'à faire l'avant si je trouve un tarif correct.

Je demandai concernant le rabaissement car la mienne est déjà rabaissé, d'après le vendeur elle dispose du chassis sport.
Mais je ne sais pas trop à quoi on voit la différence entre un chassis classique et un sport et si on peut monter n'importe quelle suspension.

Et pour finir sachant que la mienne a tendance à toucher facilement je ne tiens pas trop à avoir une voiture encore plus basse qu'actuellement.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

ah ok, ben c'est exactement ce Kit que mon collègue à monté ( acheté sur Ebay allemagne )
niveau prestation, confort, rendement il en ai pleinement satisfait...
petit lien du produit click

Ben ça devrait passer sans pb pour ta caisse je pense, t'es monté en taille pneumatique d'origine et pas trop large donc :top:

Maintenant que tu ai un châssis sport ou pas ne devrait pas poser de pb non plus.

Différence entre châssis sport non châssis sport :

- barre anti rouli + grosse pour la version sport
- véhicule rabaissé légèrement
- d'autres petites modifs...( mais je ne les connais plus :( )

à noter qu'un pack Sport et un pack ///M est encore différent ( à moins que je me trompe )

Je pense que tu peux acheter ce produit...et si c'est un revendeur français pose lui bien la question pour confirmation quand même sur la comptabilité avec ton véhicule.

A+Mark///M :D
ImageImage

Mike

Message par Mike »

petit lien pratique pour "communiquer", car c'est ebay.de :
google translate
Image

chobeaub

Message par chobeaub »

bilstein c'est quand meme une reference en amortisseurs

sinon tu peux te procurer ce kit chez mecatechnic

++

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonsoir
Merci des infos, je vérifie chez bmw ainsi que chez le revendeur lundi et je crois que je vais le commander.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
Après vérification, ma 325 est bien équipé du chassis M.
Par contre je ne vais pas prendre le kit B10 en -60/-35 car c'est un peu trop bas et je risque de ne plus pour rentrer chez moi.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

stratos

Message par stratos »

Bonjour

Je n'y connais pas grand chose, mais outre le confort les dos d'anes et parkings etc, je ne prendrais pas du -60mm car ça doit considérablement modifier la géométrie du train d'origine (ne serait-ce que le carrossage) à mon avis pour un usage routier c'est limite dangereux...notamment sous la pluie. Ce rabaissement tient plus de la voiture de course qui elle est entièrement conçue pour cela :wink2:
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »