Salut tout l' monde..., d' accord pour ton explication Steele, nous voici donc sur 2 pannes différentes de nos moteurs électriques sur lève vitre, et désolé d'avoir pu croire en une traduction erronée du document.
Bref, je reviens ce soir pour clarifier et orienter les possésseurs de vitres a commande électriques, particulièrement sur nos coupés E36. Commençons par:
-Description du système:
.Une fonction a commande a impulsion pour ouverture et fermeture de la vitre.
.Un système de protection anti pincement lors de lafermeture automatique de la vitre.
.Un systèma d' abaissement de la vitre qui a l' ouverture et a la fermeture de la porte abaisse la vitre d' environ 5mm.
.Suivant la version spécifique au pays considéré, la fonction automatique a impulsions est activée ou désactivée par l' intermédiaire du module de verrrouillage centralisé piloté par le relais grand confort.
.Le relais grand confort permet d' actionner 1 fois le lève vitre après que le contact ait été coupé et que la porte ait été ouverte 1 fois mais n' est pasencore refermée.Pour cette fonction le système interroge le contact de fermeture de porte( contact de pene tournant ou contact cliquet de verrouillage)
-Description du fonctionnement de l' abaissement des vitres
Sur la E36 coupé, lorsqu' on actionne la poignée intérieure ou la poignée extérieure de la porte, la vitre de la porte en question est ouverte jusqu' en position d' abaissement( environ 4-6mm). Après la fermeture de la porte, la vitre se referme et reprend donc ces quelques milimètres perdus.A cette occasion, le cycle d' initialisation est renouvelé. Lorsque la porte est ouverte, la vitre ne peut etre fermée que jusqu'a la position d' abaissement(4-6mm). Si l'on tire sur une poignée de porte, mais que l' on ouvre pas la porte,la vitre est refermée au bout d' un temps programmé. Si le lève vitre n' st pas initialisé, la vitre est toujours en position abaissée lorsque la porte est ouverte.
-Initialisation du lève vitre
L' enregistrementde la position réelle de la vitre a lieu par l' intermédiaire des générateurs d' impulsions installés sur le moteur de lève vitre respectif.
Le point de référence pourl' initialisation est la butée mécanique constaté avec vitre fermée et porte fermée.
L' initialisation a lieu lorsque la fermeture de la vitre après fermeture de la porte(coupé), le systèma contacte une butée mécanique.Fermer la vitre et maintenir l' interrupteur du lève vitre enfoncée pendant environ 5 secondes. Si le lève vitre n' est pas initialisé, la fonction de commande automatique a impulsion est verrouillé dans le sens de fermeture et la protection anti pincement n'est pas active!
L'initialisation est vérifié lors du fonctionnement normal par un controle de la position mesurée.
Si a la fermeture aucune butée n'est constatée dans une zone donnée, l'initialisation est annulée et la fonction de commande automatique a impulsion est verrouillée dans le sens de la fermeture. Si a l'ouverture aucune butée n' est constatée dans une zone donnée, l' initialisation est également annulée et la fonction de commande automatique a impulsion est verrouillée dans les 2 sens.
Si a la fermeture aucune butée n' est constatée dans la zone prévue,l'initialisation est actualisée! (initalisation adaptée)
-Maniement du lève vitre
L' interrupteur du lève vitre comporte 2 paliers dans chaque sens d' actionnement.
Le 1er palier sert a la commande normale du lève vitre. Si l'on actionne la touche a fond( jusqu' au 2ème palier) et qu' on la relache, cela déclenche la commande automatique a impulsion, le lève vitre est alors activé jusqu' a ce que la vitre atteigne la position de fin de course correspondante ou que le moteur se bloque. Le cycle de fonctionnement déclenché par la commande automatique a impulsion peut etre interrompu a tout moment. Il suffit d' enfoncer l' interrupteur dans n' importe quel sens.
E36 coupée: le lève vitre ne peut etre que commandé que si la borne du relais grand confort et active!
La protection anti pincement est systématiquement activée dans le sens de fermeture, aussi bien avec commande manuelle qu' automatique. Si l' on maintient continuellement l' inter enfoncé au 2ème palier, cela provoque la fermeture d' urgence sans protection anti pincement. A l' actionnement normal au 1er palier le lève vitre est actionné tant qu' on appuie sur l' inter et que le moteur ne se bloque pas. Sinon mise hors circuit selon un temps programmé meme si l'interrupteur est enfoncé a fond.
-Brochage des lèves vitres électriques
affectation des broches du connecteur:
.Connecteur a 6 broches:
N:1 Relais lève vitre
N:2 Interrupteur de lève vitre, commande automatique a impulsion
N:3 Borne 30 pour circuit électronique et circuit travail
N:4 Interr de lève vitre, fermeture
N:5 Interr de lève vitre, ouverture
N:6 Borne 31 pour circuit électonique et circuit travail
.Connecteur a 3 broches:
N:1 Dispo
N:2 Dispo
N:3 Contact de porte(cliquet de verrouillage, pène tournant)
Voila!!!, J' espère que vous trouverez vos répères dans toutes ces caractéristiques techniques et qu' elle vous aiderons dans vos recherches de panne.
Je pense que tu vas déceller la tienne maintenant Valouweb. Tiens moi au jus....

A plus sur le forum, tiaow