Voilà, cela fait quelques jours à peine que je possède mon M3 3.2 E36 de 1998 avec 87000km au compteur et carnet complet

Comme je vois partout sur le forum qu'il est + que conseillé de mettre de la Castrol TWS 10W60 pour nos M///, je me demande si je devais refaire ma vidange avec la Castrol?
Une autre petite question est-ce que certains d'entre vous utilisent du FLUSH (nettoyant moteur) avant vidange? est-ce conseillé?
Pour en venir au fait, j'ai un léger grognement du moteur (vanos?) vers les 1500 tours en descente de régime et au vu de toutes les factures que je possède depuis l'achat, le filtre à vanos semble n'avoir jamais été changé !!!

Après avoir lu différents topic sur ce forum, mon idée était de passer un coup de flush, ensuite faire une vidange moteur à la castrol TWS et un changement du filtre à vanos bien sûr.
Ensuite, si le bruit persiste je pensais me tourner vers le tendeur de chaîne.
Que pensez-vous de cette solution ??
Dernière précision, la M/// a un ralentit stable, pas de coupure à l'accélération et semble avoir toute sa pêche (Ca envoi sévère, mais comme c'est ma première M/// alors... difficile de juger)
Merci d'avance au connaisseurs