Débimètre Sur 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lolo86

Débimètre Sur 320d

Message par lolo86 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum depuis quelques jours et j'ai déjà appris beaucoup de choses donc merci à tous !!
Je suis le propriétaire depuis 10 jours d'une 320d touring pack de 03/2001 qui totalise 82.000 km d'origine. Elle est dans un état remarquable mais le p'tit HIC !!! voir le gros est son manque de puissance !!!
J'avais avant une 206 hdi 90cv qui poussait bien plus que la 320d donc je me dis qu'il y a un soucis.
Je lis vos posts et tout ce qui s'en suit sur les 320d et ce matin je me suis lancé dans quelques tests. J'ai débranché mon débimètre et après essai elle tourne super bien mais au dela de 2500 tr/min avant c'est un tracteur :angry:
J'ai relevé les références du débimètre et j'obtiens : Bosch 0928 400 314
13.71
2.247.002
Alors je ne sais pas si ce modèle est le défectueux ou pas ?? Et que dois je faire ? Allez chez BMW pour un diagnostique ou pas ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils !! :top:

Caillou2001

Re: Débimètre Sur 320d

Message par Caillou2001 »

Si tu l'as débranché et que ça va mieux, c'est une bonne piste pour dire qu'il est HS.

lautrou

Message par lautrou »

lolo86 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum depuis quelques jours et j'ai déjà appris beaucoup de choses donc merci à tous !!
Je suis le propriétaire depuis 10 jours d'une 320d touring pack de 03/2001 qui totalise 82.000 km d'origine. Elle est dans un état remarquable mais le p'tit HIC !!! voir le gros est son manque de puissance !!!
J'avais avant une 206 hdi 90cv qui poussait bien plus que la 320d donc je me dis qu'il y a un soucis.
Je lis vos posts et tout ce qui s'en suit sur les 320d et ce matin je me suis lancé dans quelques tests. J'ai débranché mon débimètre et après essai elle tourne super bien mais au dela de 2500 tr/min avant c'est un tracteur :angry:
J'ai relevé les références du débimètre et j'obtiens : Bosch 0928 400 314
13.71
2.247.002
Alors je ne sais pas si ce modèle est le défectueux ou pas ?? Et que dois je faire ? Allez chez BMW pour un diagnostique ou pas ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils !! :top:
salut caillou a raison tu peut le changer il est hs mais sur certain tu est aubliger de le faire reconfigurer c est se qu il met arriver sur mon 530

lolo86

Message par lolo86 »

Donc il faut que je commence par prendre un rdv chez bmw pour voir avec eux et ensuite le changer ?

encore merci pour vos réponses !!

Caillou2001

Si tu trouves le même, avec le même numero, normalement, y'a pas de reprog a faire et tu peux faire ça toi même.

Maintenant, si c'est pas ça et que tu l'as changé toi même, ils vont pas te le reprendre.
Mais si tu vas chez BMW et qu'ils te le remplacent, ils diront aussi qu'il était HS, même si c'est pas ça...

lautrou

Message par lautrou »

lolo86 a écrit :Donc il faut que je commence par prendre un rdv chez bmw pour voir avec eux et ensuite le changer ?

encore merci pour vos réponses !!
pas aubliger .sa se remplace assez facilement le seul probleme ces que sur certaine il y a une reprogramation a faire tu peut le changer toi meme et voir se que sa donne apres si elle ne fonctionne pas commme tu veut tu sera aubliger de passer par bm pour la reprogramation ( car sur certain debimetre il y a eu une modification ces se qui met arriver ).sinon pour etre sur pour le debimetre hs seul solution pour diag ces la valise a+ :rolleyes:

Jacobene

Message par Jacobene »

Bonjour à tous,

Il te faudrait aussi faire un petit nettoyage de vanne EGR au passage.
Une vanne fonctionnant mal peut t'apporter ces symptômes aussi.

@+
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

individual

Message par individual »

Un conseil ne remet pas le meme,sinon c'est rebelote dans 80 mkm.

Quand j'avais fait change mon debitmetre sur mon ancienne 320d du 01/2001 il m'avait monte une nouvelle reference de debitmetre et ensuite il faut le reprogrammer.

Normalement tu vas te retrouver avec 136 cv apres la reprogrammation.

Pour info le mien avait ete change a 105 mkm et n'avait pas ete pris en charge donc tout pour ma pomme.
Image

lolo86

Message par lolo86 »

ok, merci encore pour vos réponses !!
Pour la vanne EGR j'ai bien lu les posts concernant celle-ci mais vu les symptômes de mon véhicule je me dis que c'est pas elle qui peut me faire ça, on sent vraiment un trou entre 2000 et 2500 tr/min comme si elle voulait se lancer mais que quelque chose lui interdisait, c'est pour ça que j'ai pensé au débitmètre et vu mon essaie de ce matin en le débranchant, la différence de puissance était flagrante mais pas encore satisfaisante à mon goût et puis si il est là ce débitmètre c'est bien qu'il sert à quelque chose alors je ne suis pas partisan de le laisser débranché !!

Je vais donc me rendre chez BMW pour avoir un diag, j'ai 2 possibilités la concession de Poitiers ou celle de Châteauroux, quelqu'un aurait un avis sur l'une d'entre elles ??

Encore merci pour tout !!! et à bientôt :top: :top: :top:

Caillou2001

Tout a fait lolo86,

Si tu prend comme exemple sur une échelle de 1 à 10 le fonctionnement de ton débimètre :

Débimètre en ordre de marche : 10
Débimètre hors service : 3
Débimètre débranché : 6

Donc, en le laissant débranché, tu ne vas pas a fond d'échelle. La voiture prend une valeur par défaut qui ne varie pas en fonction des demandes moteur. Donc, sans débimètre, la valeur plafonne et tu n'as plus toute la puissance.

Pour ce qui est de la vanne EGR, faut arrêter sur ce forum de chipoter avec ça.
C'est vrai qu'elle encrasse le moteur. Le seul défaut qu'elle pourrait avoir et qui serait dérangeant pour la voiture, c'est qu'elle se cale en position ouverte. Hors, j'ai déja poussé le piston a la main, faut déja pousser d'une belle manière pour l'ouvrir. Donc, la caler en position ouverte, c'est quasi impossible, même furieusement encrassée.

Si tu la démontes, elle sera forcément noire. Mais c'est pas avec le petit milimètre de dépot que le moteur va moins bien fonctionner.

Tu peux la nettoyer. Redémonte la dans 1000 km, elle sera a nouveau toute noire.

Voila

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »