Pompe Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
flo525

Pompe Gasoil

Message par flo525 »

bonjour à tous, comment peut-on vérifier la surpompe gasoil. Merci :P

Caillou2001

Re: Pompe Gasoil

Message par Caillou2001 »

Bonjour Florence, qu'appelles-tu la surpompe ?

flo525

Message par flo525 »

bonjour caillou, c'est la pompe qui se trouve dans le réservoir. quand ma jauge indique 20 litres j'ai du mal à démarer. c'est sur une 525 TDS e34.Merci

Caillou2001

Le premier test que tu peux faire pour ne pas démonter tout, c'est de débrancher ton arrivée de gazoil sur ton filtre et de demander a quelqu'un de mettre le contact 30 sec (2eme position)

Ca doit sortir régulièrement, sans à-coup et du diamètre du tuyau.

Si c'est bon, fait le même test en sortie de filtre, ça doit faire pareil.

Si ça sort bien, rebranche le tuyau avec du GO qui sort, comme ça, t'évite d'enfermer des bulles d'air dans le tuyau.

Ne laisse pas couler le gazoil au sol ou sur l'alternateur. Prépare plutôt un bocal.

Donc, si ça sort bien, ton soucis n'est pas la. Si ça sort pas, repost pour voir plus loin.

EDIT

Avant de faire tout ça, assure toi que ta batterie est encore bien chargée. Vu que tu as certainement fait quelques essais succèsifs pour essayer de démarrer.

Aussi, inverse la manip du tuyau d'entrée et de sortie. En effet, si ça sort à la sortie, forcément ça rentre dans le filtre. Tu auras économisé une manipulation. Si ça ne sort pas, faut débrancher le tuyau d'arrivée. Si ça sort a l'arrivée et pas à la sortie, c'est que le filtre est bouché ou dévissé (entrée d'air mais débordement du GO).

Alors, si ça sort bien à la sortie, rebranche le tuyau tant que le mazout sort et demande a la personne qui est au volant de faire tourner le démarreur. Ca ne démarrera pas de suite mais faut un peu insister car le circuit est désamorcé. Si tu entends quelques grondements du moteur, continue de tourner le démarreur, c'est qu'elle va certainement prendre.

En faisant comme ça, tu auras contrôlé ta pompe et ton filtre.

Si maintenant, ça se passe mieux avec le plein, c'est qu'il y a un soucis a ta pompe.

A ce moment la, faut demonter et la nettoyer (certainement des crasses autour de son filtre) ou la remplacer.

Voila, c'est tout... pour le moment.

flo525

Message par flo525 »

Merci pour ta réponse,je vais faire ce que tu m'a dit. a plus Florence :thup:

Invité

Message par Invité »

florence a écrit :Merci pour ta réponse,je vais faire ce que tu m'a dit. a plus Florence :thup:
SALUT MOI J AVAIS LE MÊME PROBLÈME ET S ÉTAIT LA POMPE DANS LE RÉSERVOIR QUI ÉTAIT BOUCHER

buhl

Message par buhl »

Hello !!

quels sont les symptômes d'une pompe de gavage bouchée sur 325 tds ?
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Caillou2001

Pas de démarrage en dessous de 20 litres, mauvais démarrage ou pas de démarrage du tout.

buhl

Message par buhl »

Ok, merci !! donc moi j'ai pas le meme souci car elle cale si j'allume plein de trucs a la fois d'un seul coup.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Caillou2001

Ca, il faut voir les posts sur l'actuateur de ralenti. Ton problème vient de la.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »