Une 525ix En Moins

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Hitman

Une 525ix En Moins

Message par Hitman »

Salut,

Voilà, pour vous situer, j'ai actuellement ma M3 E30, que j'utilise au quotidien. Je compte faire de gros travaux de restauration et de préparation dessus, donc elle sera immobilisée de longs mois.

Il me faut donc une voiture pour tous les jours. Pour le boulot ( 40 km de voies rapides + autoroute ), quelques trajets urbains ( sport, achats divers ) et des sorties diverses ( potes, etc ). 15 000 km par an environ.

Il y a quelques mois, je pensais me prendre une petite citadine ou compacte française, pas de modèle particulier, juste une auto de quelques années, pas trop chère, dans les 1 500 - 2 000 € voir un peu plus.

Finalement, il y a un peu plus d'un mois, je me suis dit "Pourquoi ne pas prendre un crédit ( même si je n'aime pas trop ça à la base ) et mettre un peu plus ?". Du coup, je peux monter en standing, mais en ciblant quand même de l'occasion assez kilométré, mais de bonne qualité. Chez BMW, c'est intéressant car ce sont des modèles solides qui vieillissent assez bien ( du moins ceux que je vise ). Et quand on prend un modèle peu récent et kilométré, on arrive à avoir de la belle gamme pas trop chère.

Je fais référence à la E39, plus particulièrement la 528i. J'ai eu le coup de foudre au même moment, comme pour les M3 E30. Je crois que je fonctionne comme ça en automobile, au coup de coeur. Mais attention, uniquement en noir / cuir noir. Avec des jantes bâtons 18" Alpina et des optiques blancs, c'est magnifique. :wub:

Mon budget aurait été de 6 - 7 000 €, voir un chouilla plus si vraiment beau modèle. J'ai fait une simulation pour le crédit, aucun problème.

Seulement, le projet de ma M3 va réclamer aussi des gros sous... D'importants travaux de carrosserie, des pièces performance coûteuses, la remise en état de plusieurs éléments.

Là où est le problème, c'est que je me dis que financer ce projet avec des petits apports chaque mois le fera durer en longueur... Et je me suis dit cet après-midi que finalement, pourquoi ne pas revoir mon daily driver à la baisse, et avec le restant du crédit, financer le taff sur ma M3 ?!

Si je reste chez BMW ( je ne vois pas quoi prendre d'autre de toute façon, vu le rapport qualité/prix souvent bien moindre ), le choix est limité. En effet, faible budget, je ne veux pas de "très" vieux ( > 20 ans, E30 & co ), ni de E36.
La E34 pourrait faire l'affaire : esprit de la Série 5 qui me plait, pas trop ancien ( ~ 10 ans ) et en motorisation, on retrouve à peu près la même chose ( 525i ). Seulement, quand je vois l'intérieur, ça me fait peur ! Il y a un fossé avec la E39, beaucoup plus moderne, "high" tech et autres fonctions/gadgets.

Le confort, lui, semble être excellent. La différence en agrément, tenue de route, silence et confort est-elle conséquente par rapport à une E39 ?
Maintenant, il est clair qu'un ou plusieurs essais me diront si cette voiture me plaira ou pas, mais j'aimerais d'abord me renseigner.

A 3 000 €, a-t-on quelque chose de correct ? Là, ça serait très intéressant, "faible" part pour l'achat, et grosse pour le travail sur la ///M.

Un point négatif en cas de choix de la E34 : la E39 serait vraiment l'auto rêvée et parfaite ( enfin ) comme première auto. Qui plus est, vraiment très belle, pas démodée, et c'est une auto qui je pourrais garder très longtemps.
J'avoue que pour la E34, je n'ai pas du tout cette passion qui m'anime. Mais ne serait-ce pas là l'éternel choix entre achat passion et achat raison ?!
Sachant que ma M3 me rend fou et que j'ai déjà "the" auto passion !

Il est vrai que je me donne déjà là un peu la réponse, mais malgré toute cette réflexion, je ne suis pas encore convaincu. :wacko:

Je m'en remet à vos avis, qui pourront peut-être m'éclairer sur ce choix automobile et budgétaire.

Merci d'avance.
.

Camembert

Re: Une 525ix En Moins

Message par Camembert »

Salut,

Achètes une 205d à 2000 € pour tous les jours et finances au maxi la M3 avec le reste.
Ca me semble la meilleure solution.
Après, faut voir si tu veux privilégier ton confort quotidien ou la restauration de la M3.

A ++ ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Que puis-je te répondre. Saurais-je être objectif sachant que je préfère la E34 d'une manière génrale ?

Concernant les intérieurs, je vois très bien le fossé que tu décris, la E39 étant très proche de ma E46 et, en dehors des séries Bangle, encore très moderne. La E34 look en effet bien plus ancien, ça m'a même choqué quand j'ai acheté la mienne (entre voire régulierement une voiture de dehors et ne pas l'oublier et rentrer dans un intérieur que l'on a pas vraimernt vu depuis 10 ans, ce n'est pas pareil). Toutefois, crois moi si tu veux, on s'habitue à tout (je trouvais ultra laid un intérieur E23 pas plus tard qu'il y a un an, maintenant j'aime bcp) et celui de la E34 est particulièrement soigné en terme de qualité.

En tenue de route, je dirai qu'elle est excellente, mais je pense que la E39 est tout de même un cran au dessus. En confort, la E39 bénéficie surtout de son modernisme suivant options (phares automatiques, GPS, PDC...) mais le confort au sens propre me semble comparable (insonorisation, qualité d'assise...). En terme d'agrément moteur, je n'ai conduit le 2.8l que dans des E36, mais il semble sensiblement au dessus que le 2.5 que j'avais. La différence de couple en bas est phénoménale. Tu peux celà dit viser une 525i E34 avec Vanos, sortie je crois en 92, qui comblera probablement une partie de cet écart et quand bien même tu n'aurais qu'une 525i M50 sans Vanos, ça reste tout à fait conduisible bien sur.

La E34 offre l'avantage des pièces à bas prix, on en trouve partout facilement. Ca sera bientôt le cas des E39, mais il faut encore patienterr quelques années que les épaves apparaissent.

Niveau usure, la E34 souffre des mêmes problèmes que toutes les BM, à savoir une usure des pièces de train, surtout avant, qu'il faut systématiquement changé à 200 000 km, si ce n'est pas avant. Le boîtier de direction à lui aussi souvent du jeu, mais c'est peu gênant. Quelques points de détails comme une fragiilité sur le boîtier LKM (gestion des phares) et qq broutilles, mais c'est globalement super solide.

Et oui, à 3000 euros tu trouves de superbes 525i M50, tant berline que touring.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Camembert a écrit :Salut,
Achètes une 205d à 2000 € pour tous les jours et finances au maxi la M3 avec le reste.
Après, faut voir si tu veux privilégier ton confort quotidien ou la restauration de la M3.
A ++ ^_^
+1
ne prends pas de crédit et occupe toi de ta M3
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Hitman

Message par Hitman »

Camembert a écrit :Salut,

A ++ ^_^
Une 205 à 2 000 €, du diesel. T'y es pas un peu fada, toi ? :surprise:

Je rajoute 1 000, je roule en Série 5...
Thomas Olivaux a écrit :Que puis-je te répondre. Saurais-je être objectif sachant que je préfère la E34 d'une manière génrale ?

Concernant les intérieurs, je vois très bien le fossé que tu décris, la E39 étant très proche de ma E46 et, en dehors des séries Bangle, encore très moderne. La E34 look en effet bien plus ancien, ça m'a même choqué quand j'ai acheté la mienne (entre voire régulierement une voiture de dehors et ne pas l'oublier et rentrer dans un intérieur que l'on a pas vraimernt vu depuis 10 ans, ce n'est pas pareil). Toutefois, crois moi si tu veux, on s'habitue à tout (je trouvais ultra laid un intérieur E23 pas plus tard qu'il y a un an, maintenant j'aime bcp) et celui de la E34 est particulièrement soigné en terme de qualité.

En tenue de route, je dirai qu'elle est excellente, mais je pense que la E39 est tout de même un cran au dessus. En confort, la E39 bénéficie surtout de son modernisme suivant options (phares automatiques, GPS, PDC...) mais le confort au sens propre me semble comparable (insonorisation, qualité d'assise...). En terme d'agrément moteur, je n'ai conduit le 2.8l que dans des E36, mais il semble sensiblement au dessus que le 2.5 que j'avais. La différence de couple en bas est phénoménale. Tu peux celà dit viser une 525i E34 avec Vanos, sortie je crois en 92, qui comblera probablement une partie de cet écart et quand bien même tu n'aurais qu'une 525i M50 sans Vanos, ça reste tout à fait conduisible bien sur.

La E34 offre l'avantage des pièces à bas prix, on en trouve partout facilement. Ca sera bientôt le cas des E39, mais il faut encore patienterr quelques années que les épaves apparaissent.

Niveau usure, la E34 souffre des mêmes problèmes que toutes les BM, à savoir une usure des pièces de train, surtout avant, qu'il faut systématiquement changé à 200 000 km, si ce n'est pas avant. Le boîtier de direction à lui aussi souvent du jeu, mais c'est peu gênant. Quelques points de détails comme une fragiilité sur le boîtier LKM (gestion des phares) et qq broutilles, mais c'est globalement super solide.

Et oui, à 3000 euros tu trouves de superbes 525i M50, tant berline que touring.

++

Tom
Merci beaucoup pour ton avis, qui me décide un peu plus pour une E34. :)

Je crois que je vais être moins gourmand vu mon budget, et voir pour une '4. Reste plus qu'à en apprendre un peu plus sur le modèle et à en essayer. ;)
.

r2087

Message par r2087 »

E34 bien évidemment B)

C'est plus une question d'opportunité que de budget, ces autos ont dépassé un cap fatal puor toutes les autos, celui où elles ne sont plus référencées dans les journaux donnant une cote... On en trouve donc à tous les prix, le choix de la 525i M50 me parait judicieux et je pense qu'en cherchant bien et en prenant ton temps tu peux descendre largement sous les 3000...

Bonne chasse ;)

gonzo

Message par gonzo »

+1 pour la 525 meme prix qu'une 205 ou une clio diesel pour 10 fois plus de plaisir
et avec la difference paye la restauration de ta M3

Invité

Message par Invité »

Une M5 E34 touring evo BV6 me semble un excellent choix... :P

Ou bien une B10 4.6 touring :wub:

Le touring e34 est pour moi le plus beau touring, une classe infinie et moultes innovations (double TO)

Si je devais changer mon M50 je prendrais ça...

gonzo

Message par gonzo »

525I touring noir cuir noir jantes 17 "a déport j'adorais la mienne malheureusement le voleur aussi
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=61967&hl=
c'est une ligne intemporelle qui comme le touring E30 me fait toujours tourner la tete dans la rue

Invité

Message par Invité »

Je viens de lire ton post gonzo, ca fait froid dans le dos, je l'aime mon touring moi aussi, ca fait peur...

As-tu racheté un E39 comme tu y pensais?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »