Remplacer Le Téléphone D'origine

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
davidbail

Remplacer Le Téléphone D'origine

Message par davidbail »

Bonjour,

J'ai une 530d touring de 99 avec l'option téléphone, c'est un BMW. Je voudrais savoir si quelqu'un qui a cette option a déja essayé de changer ce téléphone par un autre au moyen d'un adaptateur ou que sais-je? Merci d'avance pour vos réponses...

David

misterbig75

Re: Remplacer Le Téléphone D'origine

Message par misterbig75 »

Je viens d'acheter une E38 avec un téléphone intégré aussi, fait une recherche "telephone" sur le forum, à priori ça marche avec les cartes sim Orange et SFR, pas Bouygues, problème de fréquence, pour le peu qu'elles soient sur le format carte CB d'origine, ça peut le faire dans le combiné, soit dans un lecteur de carte déporté dans le coffre qui doit exister pour toi aussi sur ton E39...

Je lis aussi que les nouvelles cartes sim (genre 3G, Edge, ...) ça marche pas, faudrait une carte de base.

Sinon il y a des solution plus compliquées et plus chères: trouver un kit pour remplacer ton vieux combiné à fil par un set pour téléphone portable.

Voir le site Realoem.com pour voir ce qui se faisait à l'époque (Startac, V50, ...).

Sinon ils ont l'air pas mal ces vieux téléphones ! Moi je compte garder le mien, mettre une Mobicarte dedans si ça marche = 0 frais !

Bon courage !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

davidbail

Message par davidbail »

misterbig75 a écrit :Je viens d'acheter une E38 avec un téléphone intégré aussi, fait une recherche "telephone" sur le forum, à priori ça marche avec les cartes sim Orange et SFR, pas Bouygues, problème de fréquence, pour le peu qu'elles soient sur le format carte CB d'origine, ça peut le faire dans le combiné, soit dans un lecteur de carte déporté dans le coffre qui doit exister pour toi aussi sur ton E39...

Je lis aussi que les nouvelles cartes sim (genre 3G, Edge, ...) ça marche pas, faudrait une carte de base.

Sinon il y a des solution plus compliquées et plus chères: trouver un kit pour remplacer ton vieux combiné à fil par un set pour téléphone portable.

Voir le site Realoem.com pour voir ce qui se faisait à l'époque (Startac, V50, ...).

Sinon ils ont l'air pas mal ces vieux téléphones ! Moi je compte garder le mien, mettre une Mobicarte dedans si ça marche = 0 frais !

Bon courage !
Bonjour, et merci pour cette réponse détaillée misterbig. En fait je me suis mal expliqué, le problème c'est que j'ai déja essayé d'insérer ma carte sim SFR dans le telephone bmw d'origine, puis une autre, mais apparemment cela ne fonctionne pas (reste a voir si cela vient du combiné).
Je me demandais si on pouvait adapter un portable nouvelle génération en lieu et place de l'ancien :innocent: . De manière a ne pas être toujours obligé de sortir et de d'introduire sa carte, mais aussi pour conserver le système de mémorisation des numéros sur le MID et la prise de ligne par le bouton sur le volant multifonction...

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

salut,
Le probleme, c'est que tu peux mettre un slap-in pour integrer un portable a la place de ton combiné mais tu n'auras pas beaucoup de choix sur la marque ni même sur le modèle qui ne sera pas le dernier cri non pus...
A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

Le probleme, c'est que tu peux mettre un slap-in pour integrer un portable a la place de ton combiné
pas si simple que ça, t'as encore un tas de modules derrières qui ne sont pas compatibles :crying:

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

salut,
En plus si comme dit kawwH2, il faut des modules en plus, est ce que ca vaut le coup... pour avoir un portable assez ancien qu'il faudra aussi acheter!....

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,

Regarde ICI
C'est peut-être une solution. <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

misterbig75

Message par misterbig75 »

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_pro...pe=39&num=4

Ca branche le lecteur MP3 et te donne (option) le bluetooth... Le blue tooth seul ça doi surement exister mais je ne me suis pas trop interessé à la question...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

therunningeyes

Message par therunningeyes »

Salut,

Je suis en train d'étudier la conversion de ma 530i 2002 en bluetooth. J'ai un V50 dedans.
Il existe chez BMW des retrofit kit pour installation ou pas telephone universel.
Je suis actuelement en train de verifier si le V50 est sur un faisceau "universel" ensuite reste à cibler le kit et connaitre le prix.

J'ai également une autre piste http://www.bimmernav.com/bmw_e39_bluetooth_retrofit.html.

La grosse question est quel telephone choisir ? il faut que je sache quel est le support du dernier ULF.

dès que j'ai mis tout cela à plat, petit tuto mise à jour telephone si cela se fait.

les serie 7 depuis 95 sont retrofitable bluetooth aussi. et oui !

En fait, pour finir, BMW ne connait pas ces possibilité interne... mais la conception modulaire du system avait en 95 20 ans d'avance ! (saviez vous que la E32 a eu un faisceau pour GPS !)

je dois eclaircir si le module a besoin d'être codé également..

JC.

EDIT : je suis en contact actuellement avec Bimmernav et ai signalé l'opportunité de client français <_< je creuse la connectique, etc avec eux.

kawaH2

Message par kawaH2 »

n'oublie pas que chez bimmernav, c'est que le faisceau qu'ils vendent (avec le support pour snap-in, et 2-3 bricoles) et qu'il te faut encore acheter le module ULF chez BM.
j'avais essayé, mais chez BM ils n'ont pas pu me coder l'ensemble, ils ne voyaient pas le module dans le DIS (la mienne est du 04/2001, il y a des différences à partir du 03/2002)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »