Gros Problème Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
dontpanic

Gros Problème Moteur

Message par dontpanic »

Salut à tous,

Je suis rentré ce soir, et ma caisse n'avait pas bougé depuis quelques jours et j'avais dit à mon frère de la bouger aujourd'hui...

Bref il l'a démarrée elle a fait un gros claquement puis plus rien apparement...
Du coup ce soir j'ai essayé de la démarré et pas de souci elle démarre au quart de tour mais règle plus son ralentit quand elle cale pas... Bref le ralentit passe de 0 à 2000 tours sans arrêt il monte haut puis descend très bas...

Un bruit assez étrange et métallique dans le moteur dans l'espèce de truc à droite du cache culbuteur quand on est en face en ouvrant le capot... là où il y a la soupape ISA...

J'ai pensé que la sonde lambda serait peut être morte, mais si vous avez d'autres idées je suis à votre écoute...

Merci beaucoup pour votre aide :D

mikky

Re: Gros Problème Moteur

Message par mikky »

c'est peut etre ton actuateur de ralenti qui bug! :huh: avant tout un p'tit coup de "pchit" avec ta bombe contact sur tous les connecteurs.pas sur,mais parfois sa se joue a pas grand chose.
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »