Consommation D'huile...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rs66

Consommation D'huile...

Message par rs66 »

Salut à tous, ma 325 ti consomme de l'huile. Le voyant du tdb s'allume environ 1 fois par mois et je dois ajouter environ 500 à 750 ml pour refaire le niveau. <_<
J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse, est-ce une consommation normale pour ce moteur? Ou bien dois je m'inquiéter d'autre chose? :crying:
D'avance, merci aux experts. :wink2:

tb525td

Re: Consommation D'huile...

Message par tb525td »

rs66 a écrit :Salut à tous, ma 325 ti consomme de l'huile. Le voyant du tdb s'allume environ 1 fois par mois et je dois ajouter environ 500 à 750 ml pour refaire le niveau. <_<
J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse, est-ce une consommation normale pour ce moteur? Ou bien dois je m'inquiéter d'autre chose? :crying:
D'avance, merci aux experts. :wink2:
Combien fais tu de Km?
la conso admissible par BMW est de 1l pour 1500km...ca laisse de la marge!
quelle huile mets tu?

Dany92

Message par Dany92 »

tb525td a écrit :la conso admissible par BMW est de 1l pour 1500km...ca laisse de la marge!
Salut,
1L / 1500km cela s'appelle vivre tranquille pour un constructeur :innocent: et avec cette consommation tu n'as même plus besoin de faire de vidange... :wacko:

Personnellement sur e36 et e46 essence, je n'ai jamais consommé d'huile (ou qté très négligeable et jamais eu besoin de faire un appoint entre 2 vidanges)
Sur ma 320d e46 actuelle, je fais du 1L mais pour 20000 km :D

Ta consommation d'huile semble très importante sauf à dire que tu parcours 10 à 20000 km / mois :innocent: ou que tu nourrisses ton moteur avec de l'huile inadaptée.

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
combien de km fais tu entre chaque remplissage ?
Tu laisses des traces d'huile par terre ?
ta voiture fume bleu ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Zden

Message par Zden »

Salut,
Tout est relatif, ma 323i E30 bouffait de l'huile, mais de 120 000 km à 230 000 km pendant lesquels je l'ai gardée ça n'a pas varié, c'était comme ça et elle marchait très bien.
Comme pour Dany92 sur ma 328i et ma 523i ça reste infime (autour de 170 000 km pour les deux).
Maintenant il peut être intéressant de démonter les bougies pour vérifier leur encrassement éventuel et aussi voir si leur aspect est identique. a+

ETK

Message par ETK »

Salut

C'est bien une 325ti e46 ta voiture?

Si c'est le cas le remède consiste à remplacer la soupape de régulation de pression. (agissant sur le recyclage des vapeurs d'huile) .référence 11 61 7 501 566.Tarif: 47.12 euros mais pas de bol il faut déposer le collecteur d'admission.
Bonne chance!!!

C'est un mal connu sur les moteurs M54.

chris_325is

Message par chris_325is »

attention bien se souvenir que nos autos n'aiment pas que le niveau soit au maxi, sur les m20b25, c'est classique, si on est au maxi ou juste au dessus du maxi, on en bouffe à tour de bras, mais si on fait son niveau entre le mini et le maxi, elle ne consomme plus d'huile
et biensûr, ne pas mettre de l'huile qui ressemble à de l'eau (du style 0w30 ou 5w30) si le moteur n'a pas été prévu pour de tels indices de viscosité, surtout si les moteurs ont des kilomètres, perso, je préconise soit pour un budget "soft" la 10w40 en semi synthèse ou la motul 15w50 en bidon de 2 litres à environ 16 euros les 2 litres (chez feu vert par exemple)
le mieux est la 10w40 avec une dose de traitement antifriction GDA, le top
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
ETK a écrit :Si c'est le cas le remède consiste à remplacer la soupape de régulation de pression. (agissant sur le recyclage des vapeurs d'huile) .référence 11 61 7 501 566.Tarif: 47.12 euros mais pas de bol il faut déposer le collecteur d'admission.
Si j'ai bien suivi, c'est la pièce 1 sur le schéma:
Image
A pluche,

ETK

Message par ETK »

Salut

C'est bien la pièce n°1, j'ai eu le problème sur mon ancien coupé 328ci E46.
Après avoir changé la soupape, la consomation d'huile est redevenu normal.(en gros 1.5 l pour 25000 kms)
J'ai cherché un moment :angry: :angry: :angry:

A+

rs66

Message par rs66 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos!! :D
J'imprime la page et j'amène toutes vos réponses à mon mécano! :top: ça évitera qu'il m'embrouille ou se perde sur des mauvaises pistes multi-heures de MO...
Je vous tiens au courant.
MERCI ^_^

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »