Voyant Dde Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

Bonsoir à tous,
il ne me reste plus qu'a poser ma question car à force de chercher sur le forum, mes yeux ne valent plus rien :online:
Voilà: mon 525tds touring de 97 fonctionne tres bien! (même mieux depuis que c'est moi qui le répare garce aux in fo du site :innocent: )
je viens de mettre le contact et le voyant d préchauffage s'allume...normal!
->il s'éteind et là, je démarre. :D
mais le voyant de préchauffage et dde (associé) se rallume!!! :ranting: .
je roule et tout va bien :top: pas de perte de puissance, ni de fumée noire :oupsss: et ni de "trous" d'accéléations...
mais que ce passe t'il?
sur mes vacances de août j'ai remarqué un conso de carburant bien plus élevé qu les autres années et pour la même distance parcourue. Il y a t'il un rapports avec le voyant dde qui reste allumé.
C'est le seul indice que j'ai en prévision d'une éventuelle panne.
qui pourrait soulager mes nuits?
:amen: et merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Voyant Dde Allumé

Message par Caillou2001 »

Faire contrôler tes 4 injecteurs par un diéseliste en premier.

Le signal d'erreur vient peut être de ton injecteur pilote qui n'envoi plus l'impulsion au DDE pour le moment d'injection, d'ou ce surconsommation de GO.

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

tres bien et merci :) ,
le renseignement est pris et le rendez-vous aussi.
Je suis allé dans un garage réputé ici aussi pour les PL,
il me la prends mardi prochain mais il m'inquiette un peux :( car il n'avait jamais entendus parlé du "dde" et donc je lui fesais découvrir avec mes explications :blink:
alors j'espere que ça valise sera apte à controler :huh: et lui à me réparer :unsure: .
a nouveau merci

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Voyant Dde Allumé

Message par Caillou2001 »

Tu aurais du plutôt aller chez un diéseliste.

Un garage n'est pas toujours équipé pour le contrôle des injecteurs (il faut les démonter et les mettre sur un banc de test spécial) et la valise ne sait pas détecter les problèmes d'injecteurs (sauf l'injecteur pilote mais, elle détecte uniquement que l'injecteur n'envois plus de signal mais ça ne veut pas dire que l'injecteur est bon ou mauvais).

Sais tu un peu travailler en mécanique ?

Regarde sur ce schéma. Sur l'injecteur (pièce n°6, le plus près de l'habitacle), il y a un connecteur électrique. Débranche le et regarde l'état des connexions à l'intérieur. Vaporise avec un produit de nettoyage de contact. Si les connecteurs sont biens oxydés, frottes les avec une petite brosse ou avec un tourneviss.

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

merci pour l'info :) ,
demain je suis de repos alors je vais m'y pencher et éffectuer tes renseignements,
j'en suis capable, tes explications et mon niveau devrai le faire.
Pour le garage c'est un diéséliste mais je vais me charger de tes idées et lui soufflet à l'oreille, il ne va pas me prendre pour un bobo! :ranting:
je te dirai ça. :amen:

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

:innocent: je viens d'y jetter un oeil et commencer à démonter le cache du couvre culasse.
j'ai localisé la pièce n° 6 (qui doit être l'injecteur 4 avec capteur de le vée d'aiguille) que tu m'a indiqué mais il faut que je continu à démonter le collecteur d'admission, après je verrai mieux...
Je m'aide aussi de la revue téchnique de chez "etai".

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

bon! pas de bon résulats ni de mauvais <_< ,
j'ai démonté, débranché, nettoyé, et vis et versa :wacko:
et toujours même chose et j'en viens aussi à être persuadé que l'augmentation de conso est lié à ça.
Si les injecteurs sont ceux d'origine, alors ils ont 324000 km :devil:
Elle roule... et roulera ce week end, faut juste que je m'attarde a vérifier la moyenne conso car là c'est vrai je trouve qu'elle s...boit!

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Voyant Dde Allumé

Message par pedro-60 »

salut,

Le mieux que je puisse te conseiller est d'aller dans un centre agree BOSCH qui est a l'origine de nos chere systemes d'injection.

Demande juste a faire un diagnostique a l'aide de la valise BOSCH. (ou DIS chez BMW).

Je n'ai pas voulu le faire et j'ai cherche la cause de ma panne pendant des semaines alors que le diag m'as tout de suite donne le probleme...

Bonne chance...
(Pour info, le DIS au luxembourg coute 26 euro...)

Ciao et bonne chance,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

salut et merci Pedro.
Donc tu connais l'origine de ta panne, avait elle les mêmes symptomes que la mienne?
et tu a eu quoi comme frais ? sur quelle pièce? :crying:
merci :amen:

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

Caillou2001 a écrit :Faire contrôler tes 4 injecteurs par un diéseliste en premier.

Le signal d'erreur vient peut être de ton injecteur pilote qui n'envoi plus l'impulsion au DDE pour le moment d'injection, d'ou ce surconsommation de GO.
:top: et :thup: je suis allé chez le diéséliste et bingo dans le mil!
ma "panne" vient en éffet de l'injecteur instrumenté... tel que tu l'avais dis...
maintenant je cherche la bonne douille (de 27 je crois) pour changer l'injecteur qu'il faut que je trouve,
on me l'a proposé à 160€ au garage, 152€ chez un distributeur de piéces auto,
ça a l'air simple à changer???? ^_^
merci Caillou2001 et Pedro

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités