Quel Prix Pour La Vente De Ma 530 D

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jean-louis

Quel Prix Pour La Vente De Ma 530 D

Message par jean-louis »

Bonjour à toutes et à tous,

comme evoqué dans le titre je vais mettre en vente ma 530 d vers la fin de cette année.

Elle est donc de janvier 2002, a 182000 Kms.C'est une seconde main , l'historique est connue et l'entretien a toujours été fait en concession BMW.

Je vous mets un lien vers la presentation que j'en avait fait sur ce même site

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...0148&st=180

Elle a malheurement aujourd'hui quelques griffres et petits coups ....

Merci de me faire part de vos avis sur le prix de vente et vos eventuels commentaires ...

Mike74

Re: Quel Prix Pour La Vente De Ma 530 D

Message par Mike74 »

Salut,

Je vais te donner mon avis étant donné que je viens de vendre la mienne qui est très similaire (530da touring de 08/2002 avec 172000km et bardée d'options).

J'ai eu un peu de mal a la vendre pour etre franc et finalement elle est partie a 12500eur. Très sincèrement je doute que tu puisses la vendre au dessus de ce prix. La mienne était en très bon état intérieur/extérieur a part qqes griffes sur passage roue arrière.

Après il faut choisir le bon support. Moi je n'ai aps eu de succès avec les sites de vente classique et je l'ai mise sur eBay et la ca a marché

Bonne vente en tout cas

A+
Mike
BMW 530da Touring - 08/2002 Black pack sport

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Il y a un truc qui marche pas mal pour rassurer le client potentiel qui prend peur avec le kilométrage annoncé : prendre une garantie sur les organes mécaniques.
Ca coute environ 200 € pour une voiture > 150mkm sur Paru vendu (assurance par la Macif, mais proposé par l'opératrice Paru vendu). Si la voiture a plus de 150 mkm, l'assurance couvre la boite, le moteur, les transmissions. Si elle en a moins, ça couvre tous les organes annexes (démarreur, turbo, alternateur, électronique, ...)
Quand j'ai vendu ma dernière voiture, c'est grace à ça que je l'ai vendu.
Pour ce qui est des coups et griffes, je pense que tu ne récupèrerait pas sur le prix de vente la dépense que tu engagerais pour le carrossier. Alors, autant ne rien faire et mettre l'accent sur l'entretien.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

jean-louis

Message par jean-louis »

Salut à toutes et à tous,

Merci pour ces premieres réponses.

Je commence à me faire une idée en surfant sur la toile et donc entre le grand écart de cotes (plus de 3000 € entre la plus et la moins optimiste ...) et les prix des annonces pour le moins disparate (des professionnels proposent de prix bien en dessous de la moyenne ...).

En fait le plus embetant c'est que l'on ne connait pas le prix de vente réel (moi aussi je peux l'afficher à 30000 € sur le "bon coin" c'est gratuit).

Donc je ne suis pas avancé et je pensait à fixer un prix autour des 15000 €.

Est ce que cela vous parait réaliste ?

gorillaz11

Message par gorillaz11 »

jean-louis a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

comme evoqué dans le titre je vais mettre en vente ma 530 d vers la fin de cette année.

Elle est donc de janvier 2002, a 182000 Kms.C'est une seconde main , l'historique est connue et l'entretien a toujours été fait en concession BMW.

Je vous mets un lien vers la presentation que j'en avait fait sur ce même site

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...0148&st=180
Elle a malheurement aujourd'hui quelques griffres et petits coups ....

Merci de me faire part de vos avis sur le prix de vente et vos eventuels commentaires ...
Bonjour !

Je n'arrive pas à retrouver la présentation de votre voiture via le lien que vous avez donné... :crying:

jean-louis

Message par jean-louis »

Bonjour,
la voiture est presentée dans le sujet N° 184 posté par Jean-louis.

Sinon la voiture n'a pas changé un peu plus sale aujourd'hui peut etre .....

geoone

Message par geoone »

Comme dit précedemment, difficile à revendre.
A 12500€ c'est une vente rapide, à 15000€, faudra attendre longtemps pour trouver LA personne qui veut exactement CE véhicule.
Maintenant, quel entretien honéreux as tu déjà fait ? Amortisseurs (mauvais point pour toi la suspension ESC, c'est une fortune à changer)? Pompe à injection ? Clim ?
Quand à la différence avec les pros, ils offrent une VRAIE garantie dessus, ne dépense pas inutilement dans une assurance complementaire (qui applique une enorme décote avec la vetusté du véhicule, et généralement c'est uniquement sur les pièces et pas la main d'oeuvre...).

Pour conclure, je dirai entre 13000 et 13800 euros.

jean-louis

Message par jean-louis »

Salut,

pour l'entretien rien d'exeptionnel, a chaque revision lorsque je demande au chef d'atelier si de grod travaux sont a prevoir il me repond avec un sourire q'une BMW de ce kilometrage bien entrenue est une jeune fille.
Donc rien d'exeptionnel a part cette année recharge de clim et plaquettes et disques avant.

geoone

Message par geoone »

Bon ben pas de grosse surcote alors.

eldiablo51

Message par eldiablo51 »

Salut
personnellement je pense que 15 000€ est trop élevé
pour comparaison j'ai acheter la mienne tres recement (une 530D pack M de fin 2000)
moins de 140 000Km et bien optionné pour environ 14 000€ avec une belle carrosserie
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »