Pb Allumage 318is E36 + Emplacement Calculateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
mitchounet

Pb Allumage 318is E36 + Emplacement Calculateur

Message par mitchounet »

Voila je viens de recuperer une chtit e36 pour tenir compagnie au e30

c'est un 318is coupé de 1995 moteur M42 donc.
le mec avait pris in ptit choc avant et la voiture a ete "stocké" dehors 1 ans sans batterie.

il l'a demarré regulierement pendant 6 mois puis la laissé comme ca sans rien toucher.

Probleme maintenant elle ne demarre plus, tout le tableau de bord s'allume, le demarreur tourne parfaitement mais pas d'allumage (et peut etre pas de pompe a essence ni d'injection, pas verifié car dur a verifier :/).

Test du primaire des bobines ok pas de soucis mais pas la moindre etincelle sur aucune bougie.Secondaire de bobine non testé car impossible a faire je crois.

Le truc qui me gene c'est qu'il y a une alarme rajouté , une SRA **** de marque GET... je sais plus exactement.La led de coupe circuit s'eteint mais je soupconne qu'apres 6 mois sans batterie la bete a eu du mal et me coupe l'alim du calculateur d'ou le pas d'allumage.

Sinon d'ou ca peu venir?Un calculateur est protegé contre une branchement a l'inverse de la batterie?Car je ne sais pas si l'ex proprio n'a pas fait d'erreurs (meme si pas de trace sur les cosses prouvant une erreur)...

Et ou ce trouve ce con de calculateur?j'ai passé la journée a sa recherche.....

Bref merci de votre aide les amis! :top:

mitchounet

Re: Pb Allumage 318is E36 + Emplacement Calculateur

Message par mitchounet »

ps: une fois le contact mis on entends un relais claquer a interval regulier qq part dans la baie moteur (pas dans la boite a fusibles/relais) si ca peut aider

mitchounet

Message par mitchounet »

bon j'ai trouvé ou ete le calculateur deja, mais je continue de chercher la reponse au reste....

niko69500

Message par niko69500 »

deja commence par virer l'alarme elle peux effectivement couper ton allumage d'ou pas d'etincelles
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

mitchounet

Message par mitchounet »

ok camarade je test ca demain et je vous tiens au courant

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »