Sonde Température D'eau E30 (323 I 08/83 180000 Km)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
lhpa01

Sonde Température D'eau E30 (323 I 08/83 180000 Km)

Message par lhpa01 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement et que je trouve très bien fait et complet.

Voila ma question : J'ai eu des problèmes avec mes compteurs (tachymètre, compte-tours, niveau essence et température d'eau) qui s'affolaient ou ne fonctionnaient plus du tout aléatoirement. J'ai changé les compteurs avec la platine (récupérés dans une casse) et j'ai changé les accus. Depuis tout marche sauf la température d'eau qui reste toujours en dessous du bleu et j'ai pourtant du chauffage. Je pensais que cela pouvait venir de la sonde de température d'eau, mais en mettant les 2 cosses de la sonde à la masse l'aiguille du compteur ne bouge pas ? J'ai une autre sonde (également récupérée dans une casse) que je voudrais tester. Ma question est : faut-il purger obligatoirement le circuit de refroidissement après changement de la dite sonde (le haut de la sonde est rouge et elle 2 cosses mâles). Merci d'avance pour votre réponse.

:top:

patgtr91

Re: Sonde Température D'eau E30 (323 I 08/83 180000 Km)

Message par patgtr91 »

lo,

tout dépend de la quantité de ldr qui c'est échappée au moment du changement !! :wink2:

si tu as perdu 1 litre , c'est mieux de purger , si c'est un dés à coudre non B) B)

a+ pat
Image

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

Salut à toi,

Moi, je purgerais, ça ne coute rien.
Il me semble qu'il y a 2 sondes sous réserve d'erreurs.
A vérifier!

Re,

Prend la résistance de la sonde moteur froid puis moteur chaud et vérifie par rapport aux données constructeur.

irsat

Message par irsat »

Bonjour,
Sur ma e30 320i de 85, j'avais enlevé la platine du tableau de bord sur laquelle sont fixés les 2 accus, car elle était oxydée et l'indicateur de maintenantce était HS.
Résultat : l'indicateur de température ne marchait plus ! J'ai remis la platine et ça remarche. Elle doit faire contact électrique entre le signal de la sonde (dont l'info sert, je pense, à la puce de l'indicateur de maintenance) et le cadran.
Peut-être ta platine a-t-elle une soudure pétée.

liam

Message par liam »

taris a écrit :Bonjour,
Sur ma e30 320i de 85, j'avais enlevé la platine du tableau de bord sur laquelle sont fixés les 2 accus, car elle était oxydée et l'indicateur de maintenantce était HS.
Résultat : l'indicateur de température ne marchait plus ! J'ai remis la platine et ça remarche. Elle doit faire contact électrique entre le signal de la sonde (dont l'info sert, je pense, à la puce de l'indicateur de maintenance) et le cadran.
Peut-être ta platine a-t-elle une soudure pétée.
salut,

Oui quand les accus sont mort le compteur n'indique plus la température d'eau.
J'avai eu ce probléme et une fois les accus remlacés tout est renté dans l'ordre.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

jeepo68

Message par jeepo68 »

Perso àà titre préventif et pour être sur... voiture chaude, a ralenti si le visco se met en marche alors c'est la platine... ou ses soudures.... par contre si le visco ne part pas, alors tu cherches vites un calorstat neuf de chez neuf et tu changes.... :D :D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »