Nettoyage Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kanji75

Nettoyage Injecteurs

Message par kanji75 »

Salut à tous,

Voilà, j'ai une 525 tds modèle E34.
Je me suis acheté un nettoyeur à ultra-son pour nettoyer mes injecteurs... apparement c'est efficace pour décrasser les merdes de gasoil, etc... et pour tout autre pièce.
Il faut utiliser un transfo pour pouvoir ouvrir les injecteurs... :huh: donc la question est:

Quel est le voltage que je dois utiliser? :huh:

[img]http://imp.free.fr/horde/imp.jpeg[img]

Pour ceux qui ont déjà nettoyer leurs injecteurs, dites moi quel voltage vous avez utilisé. :top:

Mecri.

juju94

Re: Nettoyage Injecteurs

Message par juju94 »

salut euh un transfo??????????? :huh: tu veux faire quoi avec un transfo???? ça serais des injecteur pour l essence je veu bien mais un mazout? tds qui plus est..., je ne voit vraiment pas comment tu a l intension de les branchés???? :huh: :huh: pour info pour nettoyer tes injecteur il faut les demonter totalement ,avoir un petit marbre en granite ,un peut de pate au diamant,un cofret qui contien tous ce qu il faut pour enlever la calamine dans le porte aiguile , un verre de gazoil, une boite de cale de tarrage , l appareil de tarrage qui va bien .... autre info l ouverture de l aiguile ce fait par la pression du gazoil il y a un ressort dans l injecteur qui crée une pression sur l aiguile t en que cette pression de gazoil na pas atteind environ 130bars l aiguile ne s ouvre pas
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

juju94

Message par juju94 »

pour info un injecteur essence l alim c est 5volt avec un amperage d environ 1.5amp mais ici c est la section mazout ,fumée noire ,carburant qui pu, truc gras qui fuit qui sent pas bon et qui tombe en panne :D :D

dit moi ta pas l intension de brancher l injecteur pilote??? :D
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

kanji75

Message par kanji75 »

juju94 a écrit :pour info un injecteur essence l alim c est 5volt avec un amperage d environ 1.5amp mais ici c est la section mazout ,fumée noire ,carburant qui pu, truc gras qui fuit qui sent pas bon et qui tombe en panne :D :D

dit moi ta pas l intension de brancher l injecteur pilote??? :D
Je veux nettoyer tous les injecteurs (c du diesel)... j'ai lu un post sur le forum là-dessus, je n'arrive plus à le retrouver.

juju94

Message par juju94 »

kanji75 a écrit :Je veux nettoyer tous les injecteurs (c du diesel)... j'ai lu un post sur le forum là-dessus, je n'arrive plus à le retrouver.

oui mais un injecteur pour diesel ne s ouvre pas electriquement surtou sur les td et tds, il n y a que sur les hdi cdi dci ...bref que les systeme comonrail

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Aie, c'est mal barré <_<

kanji75

Message par kanji75 »

Caillou2001 a écrit :Aie, c'est mal barré <_<
:top: merci, tu as raison.

Alors comment dois-je faire pour les nettoyer pour le diesel??

Juju94,
tu dis que l'injecteur s'ouvre avec la pression du gasoil... :unsure: :huh: ??? je ne comprends pas trop :sick:
... pour qu'il y ait une pression il faut bien qu'il y ait quelque chose qui puisse faire cette pression...?
Explique moi...

Caillou2001

Ce qui fait la pression , c'est le diesel qui est poussé par ta pompe à injection et c'est le gazoil qui pousse le ressort pour sortir par l'autre côté de l'injecteur.

Pour les nettoyer, tu les mets dans le bac avec de l'essence et tu mets l'appareil en fonction.

Pousser sur les ressorts est impossible pendant cette opération.

Ca ne marche qu'avec des injecteurs commandés électriquement.

Donc, ton injecteur sera plus ou moins propre a l'extérieur mais pour l'intérieur, je ne sais pas si l'effet sera bénéfique. (Oui, les crasses se détacheront mais resteront à l'intérieur, d'ou je doute de l'efficacité de l'ultrason dans le cas d'un injecteur diesel).

A moins que tu aies une pompe qui puisse monter assez haut en pression pour ouvrir tes injecteurs durant le nettoyage pour chasser la crasse dehors.

kanji75

Message par kanji75 »

Caillou2001 a écrit :Ce qui fait la pression , c'est le diesel qui est poussé par ta pompe à injection et c'est le gazoil qui pousse le ressort pour sortir par l'autre côté de l'injecteur.

Pour les nettoyer, tu les mets dans le bac avec de l'essence et tu mets l'appareil en fonction.

Pousser sur les ressorts est impossible pendant cette opération.

Ca ne marche qu'avec des injecteurs commandés électriquement.

Donc, ton injecteur sera plus ou moins propre a l'extérieur mais pour l'intérieur, je ne sais pas si l'effet sera bénéfique. (Oui, les crasses se détacheront mais resteront à l'intérieur, d'ou je doute de l'efficacité de l'ultrason dans le cas d'un injecteur diesel).

A moins que tu aies une pompe qui puisse monter assez haut en pression pour ouvrir tes injecteurs durant le nettoyage pour chasser la crasse dehors.
Du coup c pas possible, quoi?... :wacko: :wacko:
Il est vrai que les injecteurs seront propres de l'extérieur... mais l'intérieur :wacko: comment faire?

Caillou2001

Peut être les mettre dans le bac, faire le netoyage pendant un bon laps de temps, ne pas les sortir pour que la crasse ne se redépose pas à l'intérieur et aller chez le dieseliste avec les injecteurs qui trempent.

Les monter directement sur le banc test pour evacuer la crasse et les tester en même temps.

C'est tout ce que je peux te conseiller de faire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »