Bonjour.
Je suis Manu, j'ai une BMW 325iX (E30) de 1987.
Un problème est apparu récemment : les vitres électriques ne manoeuvrent que si une portière est ouverte.
J'ai vérifié l'ensemble des fusibles, ils sont tous conformes. J'ai également entendu parler d'un lien avec un relais sous le tableau de bord. Après démontage, un seul relais est présent, il bascule bien lors de l'ouverture des portes et ne semble pas présenter de défaut.
Quelqu'un connaît-il l'origine de ce problème?
S'il s'agit du relais, quelle vérification faut-il faire?
Merci d'avance
Manu
E30 Problème Vitres électriques / Portières
- Micky77
Re: E30 Problème Vitres électriques / Portières
Si ton relais fais tac normalement c'est qu'il fonctionne. Sinon change le pour un relais que tu peux piquer, euh..., trouver à la casse
.
Ton histoire me parait qd mm curieuse. Normalement le système électrique des vitres n'a rien à voir avec la femeture des portières.
Une fois, quand je ne connaissais pas encore la voiture, en nettoyant le tableau de bord g appuyé sur un interrupteur noir avec le contour rouge à coté du bouton de dégivrage. C'était une sécurité
. Seule ma porte conducteur s'ouvrait. Erreur toute bête que j'ai finis par trouver en tripotant tous les boutons.
Vois de ce côté là peut être...

Ton histoire me parait qd mm curieuse. Normalement le système électrique des vitres n'a rien à voir avec la femeture des portières.
Une fois, quand je ne connaissais pas encore la voiture, en nettoyant le tableau de bord g appuyé sur un interrupteur noir avec le contour rouge à coté du bouton de dégivrage. C'était une sécurité

Vois de ce côté là peut être...