J'ai déjà essayé 2 M3 E46 et je retrouve mes sensations.
J'ai seulement été déçu du peu de couple supplémentaire vs la Z.
Par contre cet après-midi j'ai enfin essayé une Audi RS4 de 2000 donc V6 Bi turbo de 64 000 (rare et donc chère).
C'est l'antithèse d'un Lotus Elise ...
On ne rend pas compte de la puissance car tout est trop aseptisé.
Ok quand les tubos se déchainent la compte tours monte à une vitesse allucinante mais pourquoi faire si on ne ressent rien ?
Pas de bruit, pas de drift, pas de signe sympa des passants ... bref pas la remplaçante de ma Z.
Même ma femme m'a dit que c'était une voiture de vieux !!!
Donc c'est reparti pour la recherche d'une M3 E46 <60 000kms avec gps+To+Radar+régul bref la base ...
Je crois qu'heureusement que je ne suis pas pressé.
Rétrospectivement, à la lumière de mes essais, je suis surpris que tout le monde compare la M3 et la RS4 car leur conduite est totalement différente.
Hésitation Pour Rempacer Une 350z Entre Rs4 Et M3
-
-
Re: Hésitation Pour Rempacer Une 350z Entre Rs4 Et M3
salut j'hesite aussi entre une RS4 V6 et une M3 mais je pense que niveau entretien et cout la M3 coute moin chere que l audi deja pas de courroi de distri sur la M
sinon pour le couple de la M3 E46 c deja mieu ke la M3 E36 SMG que j avai essaié lol sinon inferieure a ma 330D reprogrammé
sinon pour le couple de la M3 E46 c deja mieu ke la M3 E36 SMG que j avai essaié lol sinon inferieure a ma 330D reprogrammé

- Phil330i

qd j'ai changé ma S3 pour une 147gta, j'ai eu une impression de perte de couple, "merde la gta pousse moins que le S3", mais passé les 4500tr là j'ai compris

si tu cherches du couples, prends une 330d alors là tu seras content

De retour sur le forum en 130i M !!!
- HANS
Coucou !
J'aime beaucoup la 350 Z qui, hormis ses chiffres de puissance un peu optimiste (par rapport aux perfs mesurées et comparées aux Boxsters ou 3.0 bmw par ex), me semble être une super voiture pour un budget Mini.
Son handicap, c'est son absence de chic (logo Nissan, ça en jette moins qu'un porte-clef BMW
) et sa fiscalité défavorable en Belgique (ou je croise bien plus de Maserati, Aston et ne parlons pas des 911 .... d'un commun pfffff)
.
HANS (Z extra)
J'aime beaucoup la 350 Z qui, hormis ses chiffres de puissance un peu optimiste (par rapport aux perfs mesurées et comparées aux Boxsters ou 3.0 bmw par ex), me semble être une super voiture pour un budget Mini.
Son handicap, c'est son absence de chic (logo Nissan, ça en jette moins qu'un porte-clef BMW

HANS (Z extra)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- steph69
je te confirme le proble des audis est qu elle sont vraiment trop aseptisée,et meme les gros modele mon pere possede une nouvelle Rs6 et bien cela est pareil que mon ex S4 ,par contre niveau entretien quif a la m3
-
tout dépend de ton utilisation :Phil330i a écrit :parler du couple pour une essence sportive dont la vocation est de prendre 8000tr/min
je trouve ça dommage !
qd j'ai changé ma S3 pour une 147gta, j'ai eu une impression de perte de couple, "merde la gta pousse moins que le S3", mais passé les 4500tr là j'ai compris![]()
![]()
si tu cherches du couples, prends une 330d alors là tu seras content
- utilisation exclusive le WE = vive les envolées dans les tours
- utilisation tous les jours de la semaine = vive le couple
dans ce dernier cas le couple te permet de ne pas te battre avec la boite de vitesses, de ne pas monter trop haut dans les tours à froid, de ne pas trop consommer ... bref c'est pratique et plus cool pour l'auto et le proprio.
Donc pourquoi pas une 330d : car le WE aussi je me fais plaisir et pas de plaisir en mazout pour ma part
- lo.ic
c'est un sujet vieux comme le monde...gregos16 a écrit :tout dépend de ton utilisation :
dans ce dernier cas le couple te permet de ne pas te battre avec la boite de vitesses, de ne pas monter trop haut dans les tours à froid, de ne pas trop consommer ... bref c'est pratique et plus cool pour l'auto et le proprio.
Donc pourquoi pas une 330d : car le WE aussi je me fais plaisir et pas de plaisir en mazout pour ma part
si tu veux le couple et la puissance, prends un V8! tapes dans la 540i, M5 ou nouveau M3!

- Phil330i
gregos16 a écrit :tout dépend de ton utilisation :
ok mais dire que la M3 manque de couple, je trouve ça relatif tout de même

De retour sur le forum en 130i M !!!
-
vous voulez du couple ?
....335d !!!!
....335d !!!!
- luna59
j a écrit :vous voulez du couple ?
....335d !!!!
+1 lol!!