J'avais ma boite à gants d'e30 de bloquée, après avoir reçu la nouvelle j'ai ( enfin ) décidé de la changer.
Bref j'ai procédé de cette facon :
Donc matos nécessaires :
- 1 tournevis
- une longue tige fine et rigide
- une clef de 8
- s'armer de patience + une biere

- démontage ~30 à 60min
- remontage ~30min si tout se passe bien
J'ai essayé toutes les méthodes conseillées :
- taper

- infiltrer un tournevis plat sous la poignée : marche pas
Hop c'est partie donc les photos sont prises après le démontage :

1) 3 vis de 8 derrières la boite à gant :

2) ces trois vis ont une plaque métallique comme support, attention de pas y perdre :

3) Hop normalement la boite à gants tombe de quelques cm, retenue par les lannières et la serrure
4) J'ai procédé comme ça, j'ai tiré un peu sur le devant, j'ai dévissé les 2 vis de la plaque métallique du support de serrure pour laisser plus de jeu

On peut dévisser éventuellement les 3 vis du cache noir
5) normallement après en tirant, ca laisse vissible les crochets de l'attache sur la plaque. Opération délicate, car il faut avec un tige rigide et fine, aller appuyer sur le crochet.

6) Et voilà ca tombe, retenue par les lannières, il suffit pour les enlever, de tourner 1/4 de tour et de les remonter, après en les penchants ca passe par le trou.

7) Penser a déclipser la fiche pour la lampe de poche et de déclipser sur le coté les deux attaches métallique qui maintiennent le fil

8) j'ai recu donc une boite à gant sans serrure (

cassé et la non cassé

On voit que serrure et non serrure s'adaptent sans problème

Systeme simple, la plaque métallique + ressort ( 1 ) prend appuis sur la boite à gants quand on tire, ca bascule et la tige (2 ) force sur le crochet ( 3 )
Les raisons pour que ca casse semblent simple, il y a pas mal de frottement ( à sec

9) Pour remonter, c'est le sens inverse

Un conseil pour remonter : coller les plaques ( dans le 2) ) à la boite à gants, sinon c'est vraiment galère voir impossible pour bien les faire tenir/positionner
++