Boite à Gants D'e30 Cassée/bloquée

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
seb8701

Boite à Gants D'e30 Cassée/bloquée

Message par seb8701 »

Bjr

J'avais ma boite à gants d'e30 de bloquée, après avoir reçu la nouvelle j'ai ( enfin ) décidé de la changer.

Bref j'ai procédé de cette facon :

Donc matos nécessaires :
- 1 tournevis
- une longue tige fine et rigide
- une clef de 8
- s'armer de patience + une biere :D
- démontage ~30 à 60min
- remontage ~30min si tout se passe bien

J'ai essayé toutes les méthodes conseillées :
- taper :innocent: : marche pas
- infiltrer un tournevis plat sous la poignée : marche pas

Hop c'est partie donc les photos sont prises après le démontage :

Image

1) 3 vis de 8 derrières la boite à gant :

Image

2) ces trois vis ont une plaque métallique comme support, attention de pas y perdre :

Image

3) Hop normalement la boite à gants tombe de quelques cm, retenue par les lannières et la serrure

4) J'ai procédé comme ça, j'ai tiré un peu sur le devant, j'ai dévissé les 2 vis de la plaque métallique du support de serrure pour laisser plus de jeu

Image

On peut dévisser éventuellement les 3 vis du cache noir

5) normallement après en tirant, ca laisse vissible les crochets de l'attache sur la plaque. Opération délicate, car il faut avec un tige rigide et fine, aller appuyer sur le crochet.

Image

6) Et voilà ca tombe, retenue par les lannières, il suffit pour les enlever, de tourner 1/4 de tour et de les remonter, après en les penchants ca passe par le trou.

Image

Image

7) Penser a déclipser la fiche pour la lampe de poche et de déclipser sur le coté les deux attaches métallique qui maintiennent le fil

Image

8) j'ai recu donc une boite à gant sans serrure ( :ranting: ), bref pas grave, je demonte les deux ( 2 vis ) :

Image

cassé et la non cassé

Image

On voit que serrure et non serrure s'adaptent sans problème

Image

Systeme simple, la plaque métallique + ressort ( 1 ) prend appuis sur la boite à gants quand on tire, ca bascule et la tige (2 ) force sur le crochet ( 3 )

Les raisons pour que ca casse semblent simple, il y a pas mal de frottement ( à sec :sick: ) , la tige est vraiment "légère" et ca grippe un jour => du coup ca casse en tirant sur la poignée. Donc j'ai mis de l'huile, et ca limite les frottements

9) Pour remonter, c'est le sens inverse :surprise:

Image

Un conseil pour remonter : coller les plaques ( dans le 2) ) à la boite à gants, sinon c'est vraiment galère voir impossible pour bien les faire tenir/positionner

++

Micky77

Re: Boite à Gants D'e30 Cassée/bloquée

Message par Micky77 »

J'ai réussi sans coller ses petites plaques mais qu'est ce que je me suis fait c....et me suis contortionné. Enfin çà marche mntnt!! Cool!! :thup:
Image

bigrocky

Message par bigrocky »

Bonjour

super tutorial mais...

Ben, je suis bloqué à l'étape 1, après avoir enlevé les trois vis, le fond de la boite à gants tombe bien de quelques cms, mais la face avant reste au même niveau, toujour tenue par le système de fermeture.

Si vous avez un tuyau avant que je massacre le tout au pied de biche :devil:

Il faut vous dire que j'ai besoin de la carte grise qui est dans la boîte à gant pour me commander des pieces, ça urge !!!!

Merci d'avance

bigrocky

Message par bigrocky »

bigrocky a écrit :Bonjour

super tutorial mais...

Ben, je suis bloqué à l'étape 1, après avoir enlevé les trois vis, le fond de la boite à gants tombe bien de quelques cms, mais la face avant reste au même niveau, toujour tenue par le système de fermeture.

Si vous avez un tuyau avant que je massacre le tout au pied de biche :devil:

Il faut vous dire que j'ai besoin de la carte grise qui est dans la boîte à gant pour me commander des pieces, ça urge !!!!

Merci d'avance

Ayé, j'ai fini par la casser, ct impossible d'appuyer sur le petit loquet double, situé trop au dessus de la boite à gants, et même apreès avoir ôté la boite la serrure a été bien hard à enlever.

Résultat, je cherche une boite à gants:)

@+

seb8701

Message par seb8701 »

bigrocky a écrit :Ayé, j'ai fini par la casser, ct impossible d'appuyer sur le petit loquet double, situé trop au dessus de la boite à gants, et même apreès avoir ôté la boite la serrure a été bien hard à enlever.

Résultat, je cherche une boite à gants:)

@+
:(

Oui c'est pas facile, j'ai bien mis 30min à reussir à appuyer sur le loquet

Tu n'avais pas d'accès pour passer un truc ?

++

bigrocky

Message par bigrocky »

seb8701 a écrit ::(

Oui c'est pas facile, j'ai bien mis 30min à reussir à appuyer sur le loquet

Tu n'avais pas d'accès pour passer un truc ?

++

non, même en ayant découpé à la scie sauteuse la boite coté portière, je ne visualisais pas la gache qui empechait l'ouverture !

vais finir par appeler bm31 pour la nouvelle boite :)

@+

seb8701

Message par seb8701 »

bigrocky a écrit :non, même en ayant découpé à la scie sauteuse la boite coté portière, je ne visualisais pas la gache qui empechait l'ouverture !

vais finir par appeler bm31 pour la nouvelle boite :)

@+
Dommage que ca n'ai pas marché :mellow: Et en dévissant le cache noir, normalement il doit tombé à moitié, en tirant dessus, ca te donne plus de vision sur le crochet

Ca a marché pour moi mais pas pour toi, donc sensiblement cette méthode "soft" pour préservé la boite à gants ne marche pas top top :(

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »