Lavage Auto...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
moishe

Lavage Auto...

Message par moishe »

Salut, comment vous lavez votre auto vous?
Pour ma part j'ai trouvé une solution de gros fainéant, en gros une bonne solution pour moi :D ...
J'emmene l'auto chez american car wash environ une fois par mois, pour 30 euro et 35 minutes y'a une petite dizaine de gars qui me lave l'auto, sechage, aspiration, nettoyage plastiques, vitres inter-exter, produit pour le cuir, brillant pour pneus et le petit "sent bon" qui va bien, odeur chewing gum tutti frutti, nickel.
Y'en a partout en France, n'hésitez pas, si le prix ne vous rebutte pas, c'est idéal.
Mes collegues sont persuadés que je passe mon temps à laver ma caisse..... :lol:
Par dessus ça, j'ajoute un nettoyage intermédiaire des jantes aux HP entre deux passage chez les fourmis du nettoyage, un coup de cire NXT tous les trois mois, avec gel pour les pneus meguiars car il tient très très longtemps, et ma E38 est propre tout le temps.

See you @++
M5E34 94'

luna59

Re: Lavage Auto...

Message par luna59 »

30€ c'est pas cher!! :top:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

moishe

Message par moishe »

Y'a une trentaine de stations en France, et ça prend de l'ampleur...
voici leur site: http://www.americancarwash.com/
Leur système de lavage est sympa, on place l'auto dans un rail et zou, ça balance de la mousse de toutes les couleurs, l'auto est frottée par des bandes de feutrines, pas de risques de rayures, ensuite séchage par soufflerie et finition à la main par une petite fourmi qui attend en sortie, ensuite on replace l'auto dans un second rail avec des galets qui poussent l'auto progressivement, et là toute la fourmilière s'agite, ça aspire, ça frotte ça pschitt, et au bout c'est sec, propre et ça sent bon, j'adore !!
M5E34 94'

david51

Message par david51 »

salut

ah oui super mais y en a pas part chez moi :( :(

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Raekwon

Message par Raekwon »

moishe a écrit :Salut, comment vous lavez votre auto vous?
Pour ma part j'ai trouvé une solution de gros fainéant, en gros une bonne solution pour moi :D ...
J'emmene l'auto chez american car wash environ une fois par mois, pour 30 euro et 35 minutes y'a une petite dizaine de gars qui me lave l'auto, sechage, aspiration, nettoyage plastiques, vitres inter-exter, produit pour le cuir, brillant pour pneus et le petit "sent bon" qui va bien, odeur chewing gum tutti frutti, nickel.
Y'en a partout en France, n'hésitez pas, si le prix ne vous rebutte pas, c'est idéal.
Mes collegues sont persuadés que je passe mon temps à laver ma caisse..... :lol:
Par dessus ça, j'ajoute un nettoyage intermédiaire des jantes aux HP entre deux passage chez les fourmis du nettoyage, un coup de cire NXT tous les trois mois, avec gel pour les pneus meguiars car il tient très très longtemps, et ma E38 est propre tout le temps.

See you @++
J'ai ai un près de chez moi, je les ai vus faire et c'est vrai que le résultat est nickel. Par contre, en ce qui me concerne, je n'irai jamais, 30€ pour nettoyer ma voiture alors que je peux le faire moi même... Non.

Et donc pour répondre à la question, perso c'est karcher, puis les jantes à la main et après l'intérieur coup d'aspirateur et produit pour plastique sur le tableau de bord :)

Synkronized

Message par Synkronized »

Ben moi, soit je la lave moi-même (éponge et tuyau d'arosage), soit je vais dans un car-wash où tu laves toi-même ta voiture, ça me coûte environ 6 € si je prends mon temps et après, c'est passage de la peau de chamoix, produit spécial pour enlever les excréments de mouches (petites taches noires, ben oui, sur du gris métal, ça se voit).
Après, je rentre chez moi et je dépoussière, j'ai un gant spécial qui chope toute la poussière sans en foutre partout, les vitres, puis, re-peu de chamoix, aspirateur et finalement, je refais mes jantes avec de l'eau claire et des produits Meguiar's ;)

D'ailleurs j'ai justement fais les jantes aujourd'hui, 3h20, oui oui, rien que les jantes :P Bon c'est vrai, je les ai démonté pour les laver intérieur, extérieur, produit Meguiar's (spécial inox, chrome) pour récupérer le déport en inox, puis re-produit Meguiar's (elles étaient vraiment crades) et puis à l'eau claire, ben elles sont vraiment nickelles :top:

bigrocky

Message par bigrocky »

soir
au karcher quand la carrosserie n'est pas très sale, avec finition à la cire,
et aux rouleaux une fois de temps en temps car ça fait des micro rayures.

@+

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

ça parait plutot sympa et franchement pas trop excessif,
vendredi je vais essayer d'emmener la mienne à la garenne colombes :top:

AMBERNAUX

Message par AMBERNAUX »

Bonsoir

Faire attention aux feutrines si elles sont sales ,cela raye la carrosserie.
Le karcher peut aussi attaquer la peinture.
Le mieux jet d'eau+gant+huile de coude...
:thup:

Steele

Message par Steele »

Salut !

Je viens de voir qu'il y en a un sur Nîmes. Je vais tester ça cette semaine (plus exactement faire tester par ma fille (et à ses frais) sur sa voiture - 406 rouge Lucifer :devil: -).
Puisqu'elle a la flemme de nettoyer sa bagnole, et que je ne vais pas le faire pour elle ...

En rentrant, on passera un coup de Tech Wax (cire polymère) pour prolonger l'effet. Comme la voiture présente encore très bien, ce sera parfait.

Merci à Moishe pour ce tuyau :top: .

Pour ceux qui craignent le lavage aux rouleaux : certaines stations sont maintenant équipées de rouleaux avec des lanières en caoutchouc (au lieu des brins de nylon particulièrement agressifs). Ces systèmes-là ne provoquent pas de micro-rayures.

Le gros défaut avec ces automates, c'est la propreté (et le taux de calcaire) des eaux de rinçage : il reste souvent des traces blanchâtres.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »