hello,
Ah la Getrag sport... Que dire? Elle te change littéralement la voiture. Ce n'est pas à proprement parler une boîte courte (1,2 plus longs), mais une boite à étagement rapproché (5e sport=4e sur standard, prise directe). Son utilité ne se discute pas si tu en fait une utilisation intensive telle que circuit ou courses diverses.
Ce n'est pas une boite incroyablement rapide, la synchro est equivalente aux autres boites du même âge et le débattement du levier est très long, ce qui déroute un peu au début. Pour que le plaisir soit complet, il convient de monter un pont relativement court (ce n'est là que mon avis), ce qui limite l'utilisation autoroutière. C'est le résumé le plus court que je peux en faire.
Pour les prix c'est très variable. De 100 Euros dans une casse ou le gars ne sait pas ce qu'il a (Mais faut pas rêver

, c'est pas tous les jours ), à , disons, 1300 euros pour une boite révisée en bonne et due forme . Mais elles ne se trouvent pas partout ces boites. Et il devient de plus en plus fréquent que leur possesseur soient des passionnés, donc le prix n'a pas de tendance à la baisse.
A+