Bonjour tout le monde!
Je vous explique mon problème, ça fait deux jours quelle me fait ça au matin :
Je mets le contact voyant frein à main et huile allumé, je tourne la clé et le moteur ne démarre pas. J'entends qu'il a envie de démarrer mais rien.
Je coupe tout et je réessaye cette fois plus de voyant d'huile, je démarre, le moteur a de plus en plus envie de démarrer, mais je n'insite pas trop pour ne pas le noyer.
Je réessaye encore, cette fois le voyant huile est allumé, le moteur démarre et il tourne comme une patate (sur 5 cylindres ou meme moins on dirait), j'accélére pour ne pas qu'il calle , la voiture tremble énormement, je suis oblligé de forcer pour le garder à 2000tm sinon elle calle, à régime constant on sent des "trous" elle passe à 1500tm puis remonte de suite. En même temps on entends des détonnations dans l'echappement (comme des coups de fusils, sans déconner!)
Puis au bout de 1 à 2 minutes de galère, tout se stabilise je relache l'accélérateur, le moteur tourne à 900/800tm sans pb. Mais par contre je ne peux pas accélérer car elle broute, trop d'accélération. Je dois accélér tout doucement et ne pas passé les 3000tm, le temps qu'elle chauffe.
Ensuite dans la journé, pas de problème. C'est vraiment le premier démarrage du matin à 4h du mat (je sais c'est tôt et il fait froid din ch'nord mais quand même )
J'attends vos réponses avec impatience, car je suis perdu!
les bougies et bobines ont un an, le filtre à essence a été changé cet été, et le capteur pmh l'hiver dernier.
Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36
-
-
Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36
Please help!
Elle n'a pas démarré aujourdhui, j'ai vérifié les bougies et les bobines. Tout est ok!
ça pourrait venir du starter?
Elle n'a pas démarré aujourdhui, j'ai vérifié les bougies et les bobines. Tout est ok!
ça pourrait venir du starter?
- manuz1
salut,
vérife que les bobines sont bien fixées et que les contacts sont bon.
a+
vérife que les bobines sont bien fixées et que les contacts sont bon.
a+
- werner525iT
-
Les bobines ont moins d'un an, et je les ai vérifié au multimetre, test ok.
Bougies couleur chocolat, bien sèches, les 6 de la même couleur.
Est-ce que la sonde lambda pourait déconner? mais seulement à froid?
On dirait qu'il y a un problème de mélange air/essence...
Bougies couleur chocolat, bien sèches, les 6 de la même couleur.
Est-ce que la sonde lambda pourait déconner? mais seulement à froid?
On dirait qu'il y a un problème de mélange air/essence...
-
Si il y a un actuateur de ralenti , ça pourrait bien venir de là en partie mais je ne pense pas que ça t'empécherer de démarrer d'une telle façon quoique c'est dans ces conditions que tu en as le plus besoin , surtout le matin quand il fait bien froid ....
je ne pense pas que la sonde lambda soit mise en cause sinon ça te le ferai non stop ...
je ne pense pas que la sonde lambda soit mise en cause sinon ça te le ferai non stop ...
- schumi
TaZ45 a écrit :Si il y a un actuateur de ralenti , ça pourrait bien venir de là en partie mais je ne pense pas que ça t'empécherer de démarrer d'une telle façon quoique c'est dans ces conditions que tu en as le plus besoin , surtout le matin quand il fait bien froid ....
Je ne crois pas que l'actuateur provoquerait une voiture qui tremble (sans doute parce qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres

Qu'un pro me corrige si je me trompe

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- Black_wizard
Salut
Ta consomation a-t-elle augmenté?
Regarde si elle ne se désamorce pas ou tout simplement une prise d'air sur le circuit d'alimentation d'essence......
A plus
Johan
Ta consomation a-t-elle augmenté?
Regarde si elle ne se désamorce pas ou tout simplement une prise d'air sur le circuit d'alimentation d'essence......
A plus
Johan
BMW 320i E36 GPL de 91 200 000 km
Ex BMW 528i E28 de 84 280 00 km
VW Scirocco Scala 90 de 87 210 000 km
Renault Floride R1092 de 60 ? km
Ex BMW 528i E28 de 84 280 00 km
VW Scirocco Scala 90 de 87 210 000 km
Renault Floride R1092 de 60 ? km
- stephgwen
Salut,Valen6 a écrit :Bonjour tout le monde!
Je vous explique mon problème, ça fait deux jours quelle me fait ça au matin :
Je mets le contact voyant frein à main et huile allumé, je tourne la clé et le moteur ne démarre pas. J'entends qu'il a envie de démarrer mais rien.
Je coupe tout et je réessaye cette fois plus de voyant d'huile, je démarre, le moteur a de plus en plus envie de démarrer, mais je n'insite pas trop pour ne pas le noyer.
Je réessaye encore, cette fois le voyant huile est allumé, le moteur démarre et il tourne comme une patate (sur 5 cylindres ou meme moins on dirait), j'accélére pour ne pas qu'il calle , la voiture tremble énormement, je suis oblligé de forcer pour le garder à 2000tm sinon elle calle, à régime constant on sent des "trous" elle passe à 1500tm puis remonte de suite. En même temps on entends des détonnations dans l'echappement (comme des coups de fusils, sans déconner!)
Puis au bout de 1 à 2 minutes de galère, tout se stabilise je relache l'accélérateur, le moteur tourne à 900/800tm sans pb. Mais par contre je ne peux pas accélérer car elle broute, trop d'accélération. Je dois accélér tout doucement et ne pas passé les 3000tm, le temps qu'elle chauffe.
Ensuite dans la journé, pas de problème. C'est vraiment le premier démarrage du matin à 4h du mat (je sais c'est tôt et il fait froid din ch'nord mais quand même )
J'attends vos réponses avec impatience, car je suis perdu!
les bougies et bobines ont un an, le filtre à essence a été changé cet été, et le capteur pmh l'hiver dernier.
J'ai une E36 320i de 1994 qui totalise 206000 kms qui déconne un peu comme toi a froid, et ce depuis 2 ans....Je sais, ça fait long, mais c'est un véhicule qui ne roule pas tous les jours....Par contre, j'en ai passé du temps à essayer de dépanner cette panne, j'ai dans la désordre:
- changer le calculateur
- changer le filtre à essence
- changer les bougies
- changer les bobines
- nettoyer l'actuateur de ralenti
- débrancher le débimètre pour tourner sur la cartographie de refuge
tout ça sans succès.
Par contre, quand j'insiste pour la démarrer le matin et qu'elle cale sans arrêt, à un moment, elle démarre nickel en se mettant sur la cartographie de refuge car elle marche nickel. Je coupe le contact, je redémarre et elle redéconne jusqu'à temps qu'elle soit chaude, j'en déduis donc que ça ne peut pas être non plus le capteur PMH ou Arbre à Cames car cette info est essentielle pour le calculo pour le fonctionnement sur la carto de refuge.
Finalement, aujourd'hui, j'ai un acheteur, je l'emmène donc chez BMW pour qu'ils trouvent la panne et réparent.
Il ne reste plus grand-chose, je pense par exemple à une sonde de t°c.
On verra jeudi, je te tiens au courant.
A+, SG
E36 328i Touring_299 000 kms_vendue le 08/03/2011 à sergouilbm
Zoom_E36_328i_Touring
Ex BMW E36 Berline 320i Pack_1994_210 000 kms_vendue en juin 2008:
Zoom_E36_328i_Touring
- stephgwen
Salut,
Bon, je l'ai mauvaise, la voiture est toujours chez BMW, ils ont déjà bossé 6 h dessus et ils ne trouvent pas la panne. Pas de défaut qui remonte et pourtant les symptômes sont bien là. Le technicien (qui à l'air de s'y connaitre malgré tout) pense aux injecteurs (grippage à froid) et il va les démonter et les nettoyer aux ultra-sons. En espérant que ce soit, parce que après, ça va devenir compliquer et la note va s'alourdir...
A+, SG
Bon, je l'ai mauvaise, la voiture est toujours chez BMW, ils ont déjà bossé 6 h dessus et ils ne trouvent pas la panne. Pas de défaut qui remonte et pourtant les symptômes sont bien là. Le technicien (qui à l'air de s'y connaitre malgré tout) pense aux injecteurs (grippage à froid) et il va les démonter et les nettoyer aux ultra-sons. En espérant que ce soit, parce que après, ça va devenir compliquer et la note va s'alourdir...
A+, SG
E36 328i Touring_299 000 kms_vendue le 08/03/2011 à sergouilbm
Zoom_E36_328i_Touring
Zoom_E36_328i_Touring