Amortisseurs?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
rico325tds971

Amortisseurs?

Message par rico325tds971 »

bonjours tous le monde

voila je trouve que mes amortisseurs son moue, pourtant chez bmw il me dise qu'il son bon !!!!!!
que faire comment les tester, si un conseil je vous ecoute

slick

Re: Amortisseurs?

Message par slick »

Salut,
En théorie si tu appuies sur un des coin de ta voiture de tout ton poids et que tu relâche, elle ne doit pas faire plus d'un rebond avant de s'immobiliser.
Après si tu trouves que tes amortos sont mou, tu peux les changer hein. C'est ta voiture, c'est toi le patron lol

bmw320cab

Message par bmw320cab »

adrien78 a écrit :Salut,
En théorie si tu appuies sur un des coin de ta voiture de tout ton poids et que tu relâche, elle ne doit pas faire plus d'un rebond avant de s'immobiliser.
Après si tu trouves que tes amortos sont mou, tu peux les changer hein. C'est ta voiture, c'est toi le patron lol

apui sur un coin est tu voit en général si i sont mou il sont peu etre fatigué et amortisse pas super bien.

rico325tds971

Message par rico325tds971 »

bmw320cab a écrit :apui sur un coin est tu voit en général si i sont mou il sont peu etre fatigué et amortisse pas super bien.
Que me conseiller vous, quel marche, ma voiture et une e36 325tds monter sur des jentes de e46 330d taille 225/45/17

thamomo007

Message par thamomo007 »

Moi aussi ils "semblent" mou mais la voiture tiens bien le pavé, c'est peu être comme ca sur toutes les e36 ? :rolleyes:
;-)

slick

Message par slick »

Bah une E36 d'origine c'est assez "flex" oui...

bmw 325 tds

Message par bmw 325 tds »

+1 la mienne aussi est assez "flex" comme tu dit. elle doivent etre toutes comme ca.
projet sur 325tds 2 ans deja, plus c'est long,... plus c'est long.

crazymac

Message par crazymac »

Le mieux est encore de conduire celle d'un copain avec des amortisseurs pas trop vieux.
Sur mon ex 525TD, les amortisseurs AV s'écrasaient très facilement à la main (donnés pour 58% au CT) après plus de 300'000 Km.
Idem sur ma 530i ou j'avais une légère plongée au freinage. Avec les amortisseurs neufs, il y a une différence certaine... Si j'appuie un coup sec, la voiture ne bouge pas.
Si tu as plus de 200'000 Km, pas lapeine de te poser trop de question, sans être complètement HS, ils sont nécessairement usés. A toi de juger s'il faut remplacer.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »