Probleme Demarrage A Chaud 318ti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Dqrk

Probleme Demarrage A Chaud 318ti

Message par Dqrk »

Bonjour a tous, excusez moi de vous deranger. Je ne sais pas trop comment mit prendre car je suis tout nouveau

Alors voila, je suis propriétaire d'une 318ti E36 compact de 1994 moteur m42, elle est restée plus ou moin 10-12mois dans un garage non chauffé et elle tounait une fois par mois voir deux fois.

Mais j'ai deux trois probleme malheureusement alors voila je vous explique tout en détail:

- Mon premier probleme est que a chaud et parfois quand elle est froide aprés avoir roule, de temps en temps quand je redemarre le moteur directement aprés il se coupe sauf si j'accelere a plus ou moin 3000tours,puis plus rien elle est stablilisée mais bon s'est ennuiant quand elle est froide et que je dois monter si haut dans les tours pour le joint de culasse.

- Mon deuxieme probleme est que quand je tourne a gauche elle baisse de régime jusqu'a se couper si je tourne fort (vraiment embarassantdans un rond-point) mais elle ne fait pas ca si je tourne a droite et j'ai remarqué quel se coupe quand je prend beaucoup de courant ( ventilation, degifrage arriere, radio, essui glace tout en meme temps)

- Et le troisieme mais ca c'est une betise mais ca peu peut etre jouer sur mes deux autres problemes. Je suis à l'arret avec mes phares allumés et je met ma ventillation de 0 à 4 trés vite et la mes phares baissent d'intensité mais rien de grave c'est minim puis cela revien a la normal.

Voila merci de m'aider, j'espere que ceci n'est rien de grave.

Merci de bien vouloir m'aider parce que je désesperer et comme je suis jeune pas trés envie d'aller la déposer au garage.

gatan325

Re: Probleme Demarrage A Chaud 318ti

Message par gatan325 »

.... :rolleyes: une batterie neuve ...ça peut valoir le coup!!!!!........
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

Dqrk

Message par Dqrk »

Oui je l'ai remplacé au mois de septembre... :(

Usul

Message par Usul »

rouler pour la faire charger, sinon la vie d'une batterie est alleatoir! va la changer elle doit etre encore sous garantie non ?
Reston zen, cela n'est que de la tôle sur roues... MAIS YABON LA TOLE SUR ROUES!!!

aleynos

Message par aleynos »

salut

control ta masse moteur ( serrage)

est regarde aussi ton alternateur sil charge

sinon ca ressemble a une panne batterie ce que tu raconte
Image

Dqrk

Message par Dqrk »

aleynos a écrit :salut

control ta masse moteur ( serrage)

est regarde aussi ton alternateur sil charge

sinon ca ressemble a une panne batterie ce que tu raconte
Mais si mon alternateur ne chargerait plus je serai en panne de batterie et donc plus moyen de demarrer non ?

Et la masse se trouve ou sur le chassis ?

Usul

Message par Usul »

support moteur coter echapement (sur E36 M40 entoucas)
Reston zen, cela n'est que de la tôle sur roues... MAIS YABON LA TOLE SUR ROUES!!!

Dqrk

Message par Dqrk »

Je regarderai se weekend et je vous dirai quoi

Benjamin

Message par Benjamin »

Alors en ce qui concerne l'alternateur , tu pourrais démarrer , à partir du moment ou la charge batterrie est suffisante .... Normalement avec le temps , plus ta batterie se déchargera et plus , l'effet démarreur sera faible ...
Le controle est simple , tu places un voltmètre sur les bornes de ta batterie , tu démarres , tu laisses au ralenti , tu lis la tension affichée ( en général ça tourne autour de 14V ) et tu refais la même manip avec un régime plus élevé et la tension devrait etre similaire ....
Si ce n'est pas le cas , c'est que ton circuit de charge est HS , cela ne va pas dire que c'est forcément l'alternateur qui est mort , donc jette un oeil , aux fusibles , et à toutes les cosses avant de partir sur le remplaçement de l'alternateur ....

Après , effectivement , ça me parait bizarre que ton moteur se coupe , car un circuit de charge hs , n'empêche pas le bon fonctionnement du moteur à partir du moment ou la charge batterie est suffisante .... Vérifie ta masse comme cela a été dit précédement ...

En ce qui concerne la baisse d'intensité de l'éclairage , ça , effectivement , ça correspond à un soucis de charge ...
Vérifie , que toutes tes cosses ne soit pas oxydées , car vu que ta voiture est restée presqu'un an sans bouger , il y a peut etre un peu d'oxydation , c'est simple à réaliser et ça ne coute rien de les nettoyer ...

Voilà j'espère que tu y trouveras ton bonheur ;)

Dqrk

Message par Dqrk »

J'ai 14,10V constant, et j'aimerai savoir ou se trouve la masse, est elle au meme endroit ke le moteur M40 ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »