Plein De Super Dans 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Plein De Super Dans 530d

Message par Invité »

bonsoir,

Après une semaine difficile, j'ai fait le plain de super 55 l dans ma 530D E39.
je n'ai pas démarré, car je m'en suis rendu compte au moment de payer la note.
quelqu'un a t il déjà fait cette mauvaise expérience.
est il aisé de vidanger le résevoir et celà suffit il à préserver le moteur et les accessoires pompes etc...
merci d'avance de vos conseils éclairés

rocaldo

Re: Plein De Super Dans 530d

Message par rocaldo »

salut, ca m'est arrive dans la 306 Hdi de mon bof :crying: 20 litres !! pas demarre non plus, tu prends une pompe manuelle, tu vidanges aux max, je ne sais pas si y a une trappe pour un acces plus facile et si il y a un fond, en faisant le plein en gazole, il n'y aura aucun probleme ;)
moi il devait rester 3-4 litres max je pense, et on a fait le plein et jamais eu de souci ....

bon courage
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

tofspeed

Message par tofspeed »

salut,cela est arrive a mes parents,plein complet du x5 en total exelium,mais pas le bon! :crying: comme le vehicule etait kasi neuf,il l'on pas demarer et un plateau est venu le chercher,resultat purge complet du circuit de gasoil,changement du fitre,et une petite facture de plus de 200 euros! :ranting: et le pleins a refaire! mais aucune insidence sur le vehicule.

marc325ix

Message par marc325ix »

si tu arrives à trouver le tuyau d'arrivée du GO dans le compartiment moteur, il suffit de le débrancher, le ralonger avec un manchon et le faire arriver dans un bidon. Ensuite tu mets le contact et hop la pompe de gavage dans le réservoir va vider le réversoir toute seule. En quelques minutes le réservoir est vide.

Ensuite refaire le plein avec du GO, réammorcer le système avec du GO, rebrancher le tuyau. C'est tout.

Pour info les moteur GO peuvent fonctionner sans problèmes avec 10% de SP95
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

ED27

Message par ED27 »

Si tu n'as pas démarré, pas tourné la clef en position 1, ton supercaburant va rester dans le réservoir.
Il ne te reste plus qu'à trouver la durite d'alimentation en carburant et vidanger le tout à l'aide de la pompe de cavage.
Mais, même si un go suporte 10% de super, j'avoue que je serais partant une fois le réservoir vidé, de remplir celui-ci d'une dixaine de litres afin de bien rincer le circuit. ?

rocaldo

Message par rocaldo »

tofspeed a écrit :salut,cela est arrive a mes parents,plein complet du x5 en total exelium,mais pas le bon! :crying: comme le vehicule etait kasi neuf,il l'on pas demarer et un plateau est venu le chercher,resultat purge complet du circuit de gasoil,changement du fitre,et une petite facture de plus de 200 euros! :ranting: et le pleins a refaire! mais aucune insidence sur le vehicule.

salut dans ton histoire, y a une arnaque sur le filtre pour moi :huh: si ca n'a pas tourné, pourquoi changé le filtre ?? enfin ce n'est pas tre mechant non plus ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Les diesels à pré chambre de combustion supportaient très bien le super, la preuve en conditions de température extrèmes on mettait quelques litres de super dans le réservoir de gazole pour éviter qu'il ne fige et pour faciliter le démarage.
Maintenant avec les injections directes à haute pression je ne m'amuserais plus à le faire, car j'aurais peur que le super "rince" les injecteurs et le circuit haute pression et ne les fasse gripper. :crying:

tofspeed

Message par tofspeed »

rocaldo a écrit :salut dans ton histoire, y a une arnaque sur le filtre pour moi :huh: si ca n'a pas tourné, pourquoi changé le filtre ?? enfin ce n'est pas tre mechant non plus ....
salut,j'ai trouver cela abuser de la part du garage,mais bon le vehicule avait 2000 kms et donc sous garantie,bien entendu la mésaventure est arrivé a plus de 500 kms du domicile donc il on fait confiance au garage bmw du coin,mais d'apres le mecano,l'adition aurais pu etre bien plus salée si le moteur avais tourne rien que quelque minutes!

Camembert

Message par Camembert »

tofspeed a écrit :salut,cela est arrive a mes parents,plein complet du x5 en total exelium,mais pas le bon! :crying: comme le vehicule etait kasi neuf,il l'on pas demarer et un plateau est venu le chercher,resultat purge complet du circuit de gasoil,changement du fitre,et une petite facture de plus de 200 euros! :ranting: et le pleins a refaire! mais aucune insidence sur le vehicule.

Tiens, pareil, mes parents se sont trompés une fois avec de l'Excellium.
Ils ont roulé 200 kms comme ça et la voiture (Scénic 1 dci) commencait simplement à perdre de la puissance à bas régime.
Ils s'en sont aperçu une fois la voiture en réparation chez Renault.
Pareil, 150 € mais, c'est un moindre mal vu les kms parcourus... :blink:
Ils devaient pas être à sec lors du plein mais qt même, ça reste surprenant.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Invité

Message par Invité »

bonjour et merci à tous pour vos réponses,
j'avoue qu'hier c'était le panique totale car bloqué à la station avec un bébé.
Je voulais vidanger le réservoir moi même, mais vu que j'avais fait le plein et que je ne savais pas quoi faire du super, j'ai fait remorquer la voiture chez un garagiste indépendant. A priori il va pomper le contenu du réservoir lundi et celà devrait suffire. j'en profiterai pour changer le filtre à gasoil
j'ai lu ailleurs sur ce forum que la pompe de gavage pouvait être endommagée, j'espère que non.

au fait c'était de l'Excellium, il existe en super et en gasoil et la semaine avait été difficile.

Merci encore

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »