Probleme De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
tony75

Probleme De Frein

Message par tony75 »

salut a tous, j'ai un probleme de frein de peut en faites j'ai qu une roue qui freinne a l'avant sur mon 525 i E34 de 92.
quelqu'un pourrait m'eclairer a savoir que j'ai changer l'etrier et le maitre cilindre et toujours pas de frein a l av gauche .
merci d'avance

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme De Frein

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si tu as reussi a purger du liquide par la vis de purge de l'etrier AVG c'est que la pression du liquide y arrive bien donc s'il n'est pas grippe il doit appuyer sur les plaquettes. si tu retire les plaquettes, si tu appuies, le piston sors de l'etrier (met une petite cale entre piston et disque pour qu'il ne s'extrait pas de l'etrier )?

Par contre peut-être que si ton precedent etait grippe et que les plaquettes etaient en contact en permanence avec le disque en frottant alors la plaquette s'est glacée et n'adhere plus sur le disque. essaye de passer du papier de verre sur la surface de la plaquette pour le rendre rugueuse et voit si ça freine mieux.

Autre possibilité : les deux etriers freinentn mais l'avant droit freine trop car il faut le changer aussi , ce qui te donne l'impression que le gauche (qui freine finalement peut etre correctement) ne freine pas.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JMT595

Message par JMT595 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Autre possibilité : les deux etriers freinentn mais l'avant droit freine trop car il faut le changer aussi , ce qui te donne l'impression que le gauche (qui freine finalement peut etre correctement) ne freine pas.

A+
Fait un test sur une surface genre sable ou terre de facon à voir si une roue bloque correctement.
Tu verra ainsi si le soucis vient d'un manque de freinage ou pas? :huh:
@+
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

tony75

Message par tony75 »

salut a vous, plaquettes et disque sont neuf. puis quand je purge il ni rien qui coule a l'av gauche .
je vais voir si l'av gauche et alimenter par le boitier d'abs sinon on ma dit que cela pouvait etre le tuyaux qui serait boucher.merci pour votre aide. a+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai eu le cas sur une voiture ou la vis de purge etait bouchée par la rouille, devisee la completement et si rien ne coule par le trou tu as vraiment un soucis de tuyauterie !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

r2087

Message par r2087 »

Et l'ABS chers amis ?

J'ai eu le cas sur une 525i E34, module HS. J'avais dévissé un à un tous les tuyaus qui en sortaient (très légèrement) et appuyé sur la pédale, sur un d'entre eux rien ne sortait !

tony75

Message par tony75 »

j'ai pas eu encor le temps de deviser les tuyaux. en tout cas la purge et bonne et le flexible aussi.
je ne veut que le tuyau ou le module abs. merci a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »