Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

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MarraBM
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Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

Message par MarraBM »

Bonoir a tous
je possede une 325 tds de 94 330Mkm et mon actuateur est mort elle calle sans arrét donc j aimerais savoir combien ca va me couter pour le changer chez un diéseliste et si vous en connaissez un bon a Grenoble ou ses environs.
Merci pour vos réponses

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Steele
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Re: Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

Message par Steele »

Bonoir à toi aussi :P

Le plus simple (et le plus précis aussi) est de contacter un diéseliste -www.pagesjaunes.fr- et de demander un devis.

Tu as déjà fait le diagnostic, si la réparation te tente, c'est ICI.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

artoutitou
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Re: Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

Message par artoutitou »

Bonjour et grand bravo ont ce forum.
J'ai un ami qui a une 525tds qui a le ralenti irrégulier et des acoup autour de 2500trm.
Je pensais nettoyer l'actuateur de ralenti dans un premier temps, mais surprise, il ne ressemble pas à celui de la FAQ en image.
Moi, l'arrivée de GO se fait sur le côté et non dessus, et une fois ouvert, je n'ai pas le petit doigt avec la piste, mais une espèce de cercle métallique avec un curseur autour.

Un idée s’il a a possibilité de nettoyage ?

artoutitou
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Re: Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

Message par artoutitou »

Voilà la photo de mon actuateur:

Image

Bien différent de celui de la FAQ d'ici:

Image

Peut-on nettoyer le modèle que j'ai ?

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kanji75
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Re: Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

Message par kanji75 »

artoutitou a écrit :Bonjour et grand bravo ont ce forum.
J'ai un ami qui a une 525tds qui a le ralenti irrégulier et des acoup autour de 2500trm.
Je pensais nettoyer l'actuateur de ralenti dans un premier temps, mais surprise, il ne ressemble pas à celui de la FAQ en image.
Moi, l'arrivée de GO se fait sur le côté et non dessus, et une fois ouvert, je n'ai pas le petit doigt avec la piste, mais une espèce de cercle métallique avec un curseur autour.

Un idée s’il a a possibilité de nettoyage ?
Salut,

C normal, tout dépend de la série de l'actuateur. Tu peux quand même le nettoyer mais attention c'est super délicat :online: :online: ... si tu passe mal le chiffon ou autre, tu risque de l'abimer. :sick:
Allez bon courage :top: c'est un travail de rigueur.

artoutitou
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Re: Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

Message par artoutitou »

Ok, merci.
Mais on dirait qu'il n'y a pas de piste sur le mien.
Sinon, c'est une voiture achetée d'ocas, et ça semble avoir déjà été démonté.
Peut-on en trouver un neuf ?

Les symptômes sont un ralenti irrégulier, et des accoup vers 2500trm.

jeje325tds
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Re: Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

Message par jeje325tds »

bonjour,
sur ma 325 tds, j'ai le meme actuateur que toi, et il se nettoie bien, ma voitre avait un ralenti instable, et quelquefois caler. le probleme est dut a de la limaille qui se met sur les electroaimants, en desous de a plaque noir sur ta photo., ce n'est pas trs copliqué pour tout demonter.
fait une recherche sur le forum, j'avais ouvert un sujet ou j en parler, et je donner un lien ou tous est expliqué,
bon courage.

Pascal Gaubert
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Re: Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

Message par Pascal Gaubert »

Salut

J'avais récemment des problèmes de calage et de coupures moteur a chaud...j'ai démonte l'actuateur.
Je lui ai fait un petit nettoyage , ainsi qu'à la prise qui se connecte au faisceau moteur , et depuis le moteur tourne impeccablement malgré ses 300000km passés.

J'ai un actuateur comme la 2eme photo. Le premier j'ai vu le reportage qui parle du demontage hyper détaillé sur un blog concernant une golf TDI (ce sont les mêmes).

Par contre il faut effectivement être très délicat .

artoutitou
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Re: Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

Message par artoutitou »

Bon, j'ai remonté l'actuateur sensiblement au même endroit qu'avant le démontage (j'avais fait un repère).

Le blem, j'ai un ralenti a 1100trm, et si je tente de déplacer l'actuateur vers l'avant du véhicule pour diminuer le ralenti, j'ai plus d'accélérateurs.
Visiblement, on dirait que la pointe de l'actuateur échappe du logement de la bague au fond de la pompe.
Y a une astuce ou un truc que j'ai oublié ?
Il en faut peu, à peine 0.2mm et sa part en couille.

artoutitou
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Inscription : mar. nov. 27, 2007 4:51 pm

Re: Combien Ca Coute Pr Changer L Actuateur M51 Tds

Message par artoutitou »

Bon, je me suis remis dessus.
On dirait que non seulement le déplacement latéral de l'actuateur change quelque chose, mais aussi de haut en bas même si les trous ne sont pas oblong dans cette direction.

Dans tous les cas, soit j'ai 750trm de ralenti et plus d'accélérateur, soit tous va bien, mais ralenti a 1000trm.

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