Alarme Intempestive Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Trajos

Alarme Intempestive Sur E36

Message par Trajos »

Bonjour,

Depuis ce week end, l'alarme se met en route pour rien, apparemment...
Heureusement, il y a que les clignos qui clignotent, pas de son, ca limite la gene mais coté batterie, c'est pas bon, et pis j'aimerai bien comprendre :(

J'ai cherché un peu dans vos forums, mais vu que mon manuel utilisateur est en allemand...

J'ai réinitialisé la télécommande, ouvert puis bien refermé les portières, les vitres, coffre, toit ouvrant et capot.... mais rien n'y fait : quand je vérouille la diode rouge clignote rapidement et puis l'alarme quelques ses après...

Je ne sais même pas comment on la désactive !

Si vous avez des infos... please help

325 TDS Touring de 98
330d 2002

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Alarme Intempestive Sur E36

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si la diode clignote rapidement c'est qu'un des contacteur ne marche pas, elle devient fixe apres 20 secondes ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Trajos

Message par Trajos »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

si la diode clignote rapidement c'est qu'un des contacteur ne marche pas, elle devient fixe apres 20 secondes ?

A+
Salut,

Je viens de réessayer, et tout va bien... ca fait qu'un mois qu'on l'a et je remarque que elle le fait que quand il pleut, j'ai l'impression... après une bonne nuit au garage, ca marche... :thup: ca pue le faut contact :wacko:
A propos, ou sont donc ces contacteurs, capteurs de portes fermées etc ? que je vérifie si ya pas un soucis de ce coté là ... et puis y'a aussi...nan, une question à la fois, c'est mieux !

Merci de ton aide
Trajos
330d 2002

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors verifie le contacteur de capot (regarde au niveau des charnière de memoire) qui peut etre prend l'eau

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Idem sur la mienne, si j'ai le malheur de me servir de la télécommande, l'alarme se déclenche 30sec plus tard, et peu après m'avoir prévenu par 3 bips successifs et espacés par 2 secondes !
Du coup je dois utiliser la clef pour fermer le véhicule.... :angry:

C'est une alarme d'origine BMw sur mon 325TDS de 1995, si qqun a des pistes...

Idem sur la mienne, si j'ai le malheur de me servir de la télécommande, l'alarme se déclenche 30sec plus tard, et peu après m'avoir prévenu par 3 bips successifs et espacés par 2 secondes !
Du coup je dois utiliser la clef pour fermer le véhicule.... :angry:

C'est une alarme d'origine BMW sur mon 325TDS de 1995, si qqun a des pistes...

Trajos

Message par Trajos »

Alors verifie le contacteur de capot (regarde au niveau des charnière de memoire) qui peut etre prend l'eau

A+
Slut,
En fait ca recommence... j'ai voulu regarder le contacteur de capot et... il était débranché ! le fil bien rangé et tout... je ll'ai remis, et il semble marcher...
En fait, ne sachant pas pour les portières où ils se trouvent, je les ai testé comme suit : voiture non vérouilée, je leve la poignée d'une portière et ferme avec la télécommande : puis je l'ouvre.
Verdict les 4 portières et le capot marchent et déclanchent les warning (mais pas de klaxon), par contre le coffre... déclanche rien => serait lui ?
MAis où il est ce fontu capteur ? :ranting:
Quand je ferme avec la télécommande, la led clignote vite environ 15 sec, puis clignote normale. Les warning se déclanchent parfois au bout de 30 sec, parfois au bout de plusieurs minutes... :(

En plus les voyants ASC et ABS restent allumés depuis ce matin... décidément :wacko:
Au niveau des fusibles, j'en ai trouvé 1 de grillé, le n°41, y'avait un 20A pour un 30A mais c'est la motoventilateur de clim... qui semblait pourtant marcher... :ranting:

J'y comprends rien :crying:
330d 2002

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

peut etre que le fusible est celuid e ton ABS il te faut verifier sur les schemas electriques de ta revue technique pour en etre sur. En ce qui concern ele coffre, le contacteur est probablement intégré au mecanisme de fermeture, mais n'ayant pas de E36 je ne peux pas te detailler plus.

A+
Image

Trajos

Message par Trajos »

peut etre que le fusible est celuid e ton ABS il te faut verifier sur les schemas electriques de ta revue technique pour en etre sur. En ce qui concern ele coffre, le contacteur est probablement intégré au mecanisme de fermeture, mais n'ayant pas de E36 je ne peux pas te detailler plus.

A+
Salut le matinal (moi je vais me coucher, bosse de nuit)
J'ai changé ce fusible mais toujours ABS et ASC allumés... je regarde ce week end au niveau des capteurs, et pis je démonterai la serrure du coffre, on verra ben, va bien falloir que ca marche !
Merci, je te tiens au jus,
Bonne journée !
330d 2002

Artaban

Message par Artaban »

Bonjour, j'ai eu aussi des déclenchements d'alarme intenpestives sur ma e36, alors j'ai été chez BMW faire mettre l'ordinateur, celui ci à démontrer tout ce qui avait déclanché l'alarme depuis le dernier reset. C'est comme ça que j'ai su très rapidement que dans mon cas c'était un capteur vitre arrière qui déconnais.

Trajos

Message par Trajos »

Saluto !

Pas eu le temps de regarder ce week end, et puis tout est revenu dans l'ordre... :huh: plus d'alarme et les voyants sont éteints...
Si ca recommence, j'irai chez BM aussi, après tout, perdre des heures à chercher, ca vaut pas le coup si le diagnostique avec l'ordi n'est pas trop onéreux... et puis je ne suis pas encore allé chez mon concessionnaire, comme ca on fera connaissance ! Mes parents y vont en ce momment, ils ont pris le virus et veulent acheter une 320... ou une série 1, on doit essayer samedi prochain... hihi :D
330d 2002

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »