Bonjour, avant d'acheter un boitier dme pour une 525 tds une question me trotte dans la tete.
Voila, mon vehicule est de novembre 1994 , et j'ai besoin d'un boitier DME. Après avoir trouvé un boitier de la même année je me demandé ci celui ci me poserai aucun problême après montage notement lors du demarrage de l'auto.
Y'a t-il un anti demarrage ou autre qui peut posé problème, ou puis-je acheté le boitier les yeux fermés?
P.S: le boitier est de 94 lui aussi.
Cordialement
Boitier Dme
- sifeddine
- Steele
Re: Boitier Dme
Salut !
Si tu ne veux pas avoir de surprises, il vaut mieux que ton nouveau DME porte la même référence que l'ancien.
Si tu ne veux pas avoir de surprises, il vaut mieux que ton nouveau DME porte la même référence que l'ancien.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- fredo78
Merci steele de ta reponse.
Mais je voulais savoir si le boitier dme contien un anti demarrage?
merci.
Mais je voulais savoir si le boitier dme contien un anti demarrage?
merci.
-
a ma connaissance les DME ne comporte pas d'anti demarrage
l'anti demarrage agie sur lui en lui coupant l'alimentation c'est tout

- Steele
Pour être plus proche de la réalité :mitchounet a écrit :a ma connaissance les DME ne comporte pas d'anti demarragel'anti demarrage agie sur lui en lui coupant l'alimentation c'est tout
L'antidémarrage est un module indépendant qui envoie (ou pas) un signal au DME.
C'est alors ce dernier qui en fonction de "l'autorisation de démarrage" valide ou invalide les signaux nécessaires au fonctionnement du moteur.
Sachant qu'il existe plusiers systèmes d'antidémarrage et donc différents systèmes de signaux (allant du simple +12V à la salve de signaux rectangulaires), il vaut mieux avoir un DME qui soit le même que celui qui équipait le véhicule à l'origine.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- fredo78
Ok merci de vos réponses, car j'ai lus sur le forum, qu'une personne a acheté une boitier dme pour sa 325 tds, qui provenait egalement d'une 325 tds, mais que celle-ci refusait de demarrer.
Le problème est surement dûe à l'explication de steele.
Merci de vos lumière.
Le problème est surement dûe à l'explication de steele.
Merci de vos lumière.