Salut,
Il y a toujours eu des moteurs aux principes bizaroides. Le Pentone en fait partie, mais il y a aussi la Joe cell et je ne cite pas les moteurs à aimant à rotation permanante comme exemples.
Pour ce qui est du Pentone, ça fait un moment que j'en entends parler et je dois dire que le principe ou les réactions chimiques plutôt, ne me paraissent pas très claire à comprendre. On pourrait croire qu'il y a formation d'hydrogène dans la réaction, mais rien ne peut être affirmé à mon échelle. La mise en application ne me semble pas trop compliquée, donc nous avons décidé avec un pote de tenter l'aventure l'été prochain.
Cela pourrait devenir l'objet d'un dossier à condition que l'expérience soit concluante et qu'elle prouve le bien fondé qu'on met en elle. Pour notre part, l'expérience se fera sur un vieux moteur essence. Je peux pas en dire bien plus pour le moment. Mais si le gain en terme de consommation est réel et qu'on ne puisse pas voir de détériorations dans le moteur lui même, alors ce sera bingo.
Si rien ne se passe, eh bien on aura juste perdu un peu de temps
un lien avec PPDA:
Reportage TF1
Mais, je reste sceptique quant à l'issue de l'expérience

surtout quand on lit sous certains sites que le réacteur doit être aligné dans le sens du champ magnétique terrestre, qu'on peut faire marcher sa tondeuse avec du ketchup, de la moutarde, etc...
On touche parfois plus à l'ésotérisme qu'à la science. Mais on ne sait jamais, des fois que ça marche
A+