Je Vais Peut être Me Faire Tuer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
damien525

Je Vais Peut être Me Faire Tuer

Message par damien525 »

:P Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question : est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé avec plus ou moins de succès d'adapter le système Pantone dit injustement du "moteur à eau".

Si vous vous demander ce que c'est http://quanthomme.free.fr/

C'est juste unequestion et pour avoir des témoignages car j'y pense pour ma BM.

Pas sur la tête.... :P
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

Image

AFCLOLO

Re: Je Vais Peut être Me Faire Tuer

Message par AFCLOLO »

Rien à dire sur ce sujet , mais joli avatar :D

Ok je sors :D :up:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

J'ai regardé le principe, et je me suis dit pourquoi pas, mais au moment de mettre en œuvre je me suis rendu compte qu'il y avait quand même pas mal de choses à changer.
Comme la ligne d'échappement par exemple, car il ne va pas sans dire que vu la flotte que ça va dégager, la ligne va vite pourrir.
A savoir qu'il ne faut pas de pot cata !!

De plus il faut un modèle ancien, car il y a plus de place dans le compartiment moteur que sur les nouvelles.

Donc au final, j'ai laissé un peu tout ça de coté. Je me contente de rouler pépère et la conso en est réduite, sans compter que si pépin arrive on est plus trop couvert par l'assurance.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Pan(tone) t'es mort.

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Il y a toujours eu des moteurs aux principes bizaroides. Le Pentone en fait partie, mais il y a aussi la Joe cell et je ne cite pas les moteurs à aimant à rotation permanante comme exemples.

Pour ce qui est du Pentone, ça fait un moment que j'en entends parler et je dois dire que le principe ou les réactions chimiques plutôt, ne me paraissent pas très claire à comprendre. On pourrait croire qu'il y a formation d'hydrogène dans la réaction, mais rien ne peut être affirmé à mon échelle. La mise en application ne me semble pas trop compliquée, donc nous avons décidé avec un pote de tenter l'aventure l'été prochain.

Cela pourrait devenir l'objet d'un dossier à condition que l'expérience soit concluante et qu'elle prouve le bien fondé qu'on met en elle. Pour notre part, l'expérience se fera sur un vieux moteur essence. Je peux pas en dire bien plus pour le moment. Mais si le gain en terme de consommation est réel et qu'on ne puisse pas voir de détériorations dans le moteur lui même, alors ce sera bingo.
Si rien ne se passe, eh bien on aura juste perdu un peu de temps :)

un lien avec PPDA:

Reportage TF1

Mais, je reste sceptique quant à l'issue de l'expérience :online: surtout quand on lit sous certains sites que le réacteur doit être aligné dans le sens du champ magnétique terrestre, qu'on peut faire marcher sa tondeuse avec du ketchup, de la moutarde, etc...
On touche parfois plus à l'ésotérisme qu'à la science. Mais on ne sait jamais, des fois que ça marche

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Hello a tous

tres bonne question pour le proget d'utiliser de l'eau !!

J'en parle ici car je ' bosse ' depuis des années sur et grace au net ,sur l'autre proget : a savoir le moteur mayer .

Il s'agit de generer de l'hydrogene ( a partir de l'eau donc ) a la demande .

nous bloquons actuellement sur certains points , autant dire que ce nest pas si evident que ca .

Certains ont reussis a faire fonctionner cela mais avec un complément de 20% d'hydrocarbures ( soit du G.O ; de lhuile vegetale etc etc .. ) .

Donc des que tout cela fonctionnera et sera mieux mis au point , je te tenterais sur un moteur de groupe electrogene car c plus simple . Le fait d'adapter tout cela sur moteur de voiture la rend donc in conforme question MINE et assurances .. donc soucis . Actuellement je prefere la solution immédiate qui consiste a rouler à l H§UILE ( depuis 10ANs je fais ca ) en attendant mieux .

Voila .. pour toute info ou autre en MP svp :)

merciiiiiiiii

sifeddine

Message par sifeddine »

Certains bus et en particulier les parisiens fonctionnent avec 20% d'eau mélangée au gasoil, d'après un membre du forum qui est mécanicien pour la RATP ça ne pose pas de problème de fiabilité.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Sans parler de notre représentante de la marque avec moteur a hydrogène (série 7) construite par BMW (je n'oserais pas dire "en grande série").

On nous a toujours fait croire que c'était les magnats du pétrole qui détenaient les brevets de ces moteurs "a eau". J'ai l'impression que c'est bien plus une volonté poltique pour des questions de taxe...

Pour la petite histoire, en Belgique, la guerre est déclarée aux véhicules les plus poluants. J'imagine que nos politiques vont s'équiper de ce genre de voiture (qui n'est certainement pas à la portée du plus grand nombre d'entre nous) et vont nous dire que eux, ils donnent l'exemple. Ils ne poluent pas.

Par contre, j'imagine la tête du mécano BM :sick: quand il voit ce genre de voiture rentrer dans son garage pour un soucis. Il s'en sortent déja pas avec des moteurs normaux...

psal24

Message par psal24 »

A savoir que Pantone a fait un peu de prison à cause de son invention car des gens se sont plaind des résultat bien en dessous de ce qui était attendu !

POur l'instant, i lest reconnu que ce procédé améliore légèrement le rendement du moteur.

kemanofna

Message par kemanofna »

psal24 a écrit :A savoir que Pantone a fait un peu de prison à cause de son invention car des gens se sont plaind des résultat bien en dessous de ce qui était attendu !

POur l'instant, i lest reconnu que ce procédé améliore légèrement le rendement du moteur.
AHAHAHAHAHA la bonne blague, il à plutot eu des problemes à cause des loby petroliers ... car justement les résultats sont plus que bon si le systeme est bien installé !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »