Salut
J ai une 330d touring de decembre 2003 (204cv), je cherche a desactiver l'EGR, apres plusieurs lecture sur le forum,j'ai essayer :
-debrancher la commande pneumatique de la valve, cela donne une alarme diag moteur au tableau de bord
-boucher l'arrivée des gazs a l'entrée de la valve, meme alarme
-comme expliqué dans le forum,debrancher l'electrovalve de commande EGR pour que le calculateur prenne en compte la panne et adapte la gestion,meme alarme au tableau de bord apres quelques kms.
Y a t il une solution adaptée a ce moteur? coment desactiver cette cochonnerie sans avoir un pavé alumé.
je ne dois pas etre le seul a possede ce type de moteur,quelqu'un la solution?
Merci/ a+
Pascal
Egr 330d 204 Cv
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- emmanuel91
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Re: Egr 330d 204 Cv
bonjour je suis nouveau sur le forum ,je voulais te dire que moi je l ai debrancher sur ma 330d annee 2001 et pas de problemes aucune alarme.
je m explique il ya un petit tuyau de depression qui te sert a ouvrir ta vanne il suffit de le debrancher et surtout ne pas oublier de le boucher avec un boulon et cela devrais marcher 


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Re: Egr 330d 204 Cv
Salutemmanuel91 a écrit :bonjour je suis nouveau sur le forum ,je voulais te dire que moi je l ai debrancher sur ma 330d annee 2001 et pas de problemes aucune alarme.je m explique il ya un petit tuyau de depression qui te sert a ouvrir ta vanne il suffit de le debrancher et surtout ne pas oublier de le boucher avec un boulon et cela devrais marcher
je pense qu'il y a un difference entre le moteur 2001 et 2003, sur le miens, debrancher le tuyeau de la valve donne une alarme au tableau de bord
Merci
- emmanuel91
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Re: Egr 330d 204 Cv
bonjour effectivement il doit y avoir une difference ,alors une autre solution c est de laisser le petit tuyaux de depression brancher mais de bloquer le passage des gaz qui se fait entre l echappement et l admission
j ai regarder il ya un flexible en acier ou alu qui relie l echappement et l admission avec des coliers a chaques extremites ,devisse l un de ces colier et place une piece qui fera etancheitee pour ne plus laisser passer les gaz
,normalement ton alarme ne doit plus reagir
j ai regarder il ya un flexible en acier ou alu qui relie l echappement et l admission avec des coliers a chaques extremites ,devisse l un de ces colier et place une piece qui fera etancheitee pour ne plus laisser passer les gaz
,normalement ton alarme ne doit plus reagir
- emmanuel91
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Re: Egr 330d 204 Cv
il ya peut etre une sonde sur cette fameuse vanne 

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Re: Egr 330d 204 Cv
Salutemmanuel91 a écrit :bonjour effectivement il doit y avoir une difference ,alors une autre solution c est de laisser le petit tuyaux de depression brancher mais de bloquer le passage des gaz qui se fait entre l echappement et l admission
j ai regarder il ya un flexible en acier ou alu qui relie l echappement et l admission avec des coliers a chaques extremites ,devisse l un de ces colier et place une piece qui fera etancheitee pour ne plus laisser passer les gaz
,normalement ton alarme ne doit plus reagir
Merci mais j'ai deja essayé et il y a aussi une alarme
A+
Salutemmanuel91 a écrit :bonjour effectivement il doit y avoir une difference ,alors une autre solution c est de laisser le petit tuyaux de depression brancher mais de bloquer le passage des gaz qui se fait entre l echappement et l admission
j ai regarder il ya un flexible en acier ou alu qui relie l echappement et l admission avec des coliers a chaques extremites ,devisse l un de ces colier et place une piece qui fera etancheitee pour ne plus laisser passer les gaz
,normalement ton alarme ne doit plus reagir
Merci mais j'ai deja essayé ca et il y a une alarme aussi
A+
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Re: Egr 330d 204 Cv
Hello, sur une 330d 204cv de juillet 2003, j'ai pratiqué de la façon suivante, et obtenu une amélioration du fonctionnement sans alarme:
J'ai pincé le petit tuyau noir avec une ligne bleu deux fois ( 2 coudes qui sont maintenus par des serflex en plastique): opération en 2 minutes, moins de fumée moins de consommation. Avant les révisions, je les coupe.
J'ai pincé le petit tuyau noir avec une ligne bleu deux fois ( 2 coudes qui sont maintenus par des serflex en plastique): opération en 2 minutes, moins de fumée moins de consommation. Avant les révisions, je les coupe.
- clj1
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Re: Egr 330d 204 Cv
bonjour a tous,
interresse par la manip, vous serait il possible de mettre une ou deux photos de l'ensemble ?
merci a vous.
cdlt.
interresse par la manip, vous serait il possible de mettre une ou deux photos de l'ensemble ?
merci a vous.
cdlt.
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Re: Egr 330d 204 Cv
Salutjsbrun a écrit :Hello, sur une 330d 204cv de juillet 2003, j'ai pratiqué de la façon suivante, et obtenu une amélioration du fonctionnement sans alarme:
J'ai pincé le petit tuyau noir avec une ligne bleu deux fois ( 2 coudes qui sont maintenus par des serflex en plastique): opération en 2 minutes, moins de fumée moins de consommation. Avant les révisions, je les coupe.
Merci pour la manip,mais j'ai essayé et meme alarme apres quelques kms, qu'on t ils ajouté pour avoir cette alarme,quelqu'un a une idée?
Pascal
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Re: Egr 330d 204 Cv
henryp, comment as tu fait pout bouger l'arrivee des gaz, a quel endroit as tu agit??
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