Egr 330d 204 Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
henryp

Egr 330d 204 Cv

Message par henryp »

Salut

J ai une 330d touring de decembre 2003 (204cv), je cherche a desactiver l'EGR, apres plusieurs lecture sur le forum,j'ai essayer :

-debrancher la commande pneumatique de la valve, cela donne une alarme diag moteur au tableau de bord
-boucher l'arrivée des gazs a l'entrée de la valve, meme alarme
-comme expliqué dans le forum,debrancher l'electrovalve de commande EGR pour que le calculateur prenne en compte la panne et adapte la gestion,meme alarme au tableau de bord apres quelques kms.
Y a t il une solution adaptée a ce moteur? coment desactiver cette cochonnerie sans avoir un pavé alumé.

je ne dois pas etre le seul a possede ce type de moteur,quelqu'un la solution?

Merci/ a+
Pascal

emmanuel91

Re: Egr 330d 204 Cv

Message par emmanuel91 »

bonjour je suis nouveau sur le forum ,je voulais te dire que moi je l ai debrancher sur ma 330d annee 2001 et pas de problemes aucune alarme. :D je m explique il ya un petit tuyau de depression qui te sert a ouvrir ta vanne il suffit de le debrancher et surtout ne pas oublier de le boucher avec un boulon et cela devrais marcher :thup:

henryp

Message par henryp »

emmanuel91 a écrit :bonjour je suis nouveau sur le forum ,je voulais te dire que moi je l ai debrancher sur ma 330d annee 2001 et pas de problemes aucune alarme. :D je m explique il ya un petit tuyau de depression qui te sert a ouvrir ta vanne il suffit de le debrancher et surtout ne pas oublier de le boucher avec un boulon et cela devrais marcher :thup:
Salut

je pense qu'il y a un difference entre le moteur 2001 et 2003, sur le miens, debrancher le tuyeau de la valve donne une alarme au tableau de bord

Merci

emmanuel91

Message par emmanuel91 »

bonjour effectivement il doit y avoir une difference ,alors une autre solution c est de laisser le petit tuyaux de depression brancher mais de bloquer le passage des gaz qui se fait entre l echappement et l admission
j ai regarder il ya un flexible en acier ou alu qui relie l echappement et l admission avec des coliers a chaques extremites ,devisse l un de ces colier et place une piece qui fera etancheitee pour ne plus laisser passer les gaz
,normalement ton alarme ne doit plus reagir

emmanuel91

Message par emmanuel91 »

il ya peut etre une sonde sur cette fameuse vanne <_<

henryp

Message par henryp »

emmanuel91 a écrit :bonjour effectivement il doit y avoir une difference ,alors une autre solution c est de laisser le petit tuyaux de depression brancher mais de bloquer le passage des gaz qui se fait entre l echappement et l admission
j ai regarder il ya un flexible en acier ou alu qui relie l echappement et l admission avec des coliers a chaques extremites ,devisse l un de ces colier et place une piece qui fera etancheitee pour ne plus laisser passer les gaz
Salut

Merci mais j'ai deja essayé et il y a aussi une alarme
A+
emmanuel91 a écrit :bonjour effectivement il doit y avoir une difference ,alors une autre solution c est de laisser le petit tuyaux de depression brancher mais de bloquer le passage des gaz qui se fait entre l echappement et l admission
Salut

Merci mais j'ai deja essayé ca et il y a une alarme aussi

A+

jsbrun

Message par jsbrun »

Hello, sur une 330d 204cv de juillet 2003, j'ai pratiqué de la façon suivante, et obtenu une amélioration du fonctionnement sans alarme:
J'ai pincé le petit tuyau noir avec une ligne bleu deux fois ( 2 coudes qui sont maintenus par des serflex en plastique): opération en 2 minutes, moins de fumée moins de consommation. Avant les révisions, je les coupe.

clj1

Message par clj1 »

bonjour a tous,

interresse par la manip, vous serait il possible de mettre une ou deux photos de l'ensemble ?

merci a vous.
cdlt.

henryp

Message par henryp »

jsbrun a écrit :Hello, sur une 330d 204cv de juillet 2003, j'ai pratiqué de la façon suivante, et obtenu une amélioration du fonctionnement sans alarme:
J'ai pincé le petit tuyau noir avec une ligne bleu deux fois ( 2 coudes qui sont maintenus par des serflex en plastique): opération en 2 minutes, moins de fumée moins de consommation. Avant les révisions, je les coupe.
Salut

Merci pour la manip,mais j'ai essayé et meme alarme apres quelques kms, qu'on t ils ajouté pour avoir cette alarme,quelqu'un a une idée?

Pascal

pat320

Message par pat320 »

henryp, comment as tu fait pout bouger l'arrivee des gaz, a quel endroit as tu agit??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »