Comme j’aime bien utiliser internet pour voir des installations, autant moi aussi faire partager les photos de l’install que je monte actuellement dans mon véhicule. Ca pourra peut être servir à d’autres propriétaires d’E36…
Le cahier des charges que je me suis fixé c’est :
- conserver l’esprit du véhicule
- garder un coffre utilisable (et oui un jour j’envisage de me reproduire)
- faire simple (limiter les dégâts, l’absence de local pour bosser et ma feignantise)
Concernant la config actuelle, c’est simple : ma bonne vieille source alpine 9813, un kit 2v en 13cm (pioneer prs) en actif sur un ampli 4cnx (xtant x604). Viendra un jour un p’tit sub et un ampli dédié.
Dans les BMW de ces années là (années 80-90), les emplacement HP sont les bons vieux kick panels (ou pieds d’auvent ‘’in french’’). Dans ma précédente install j’avais déjà eu recours à ces emplacements pour des 16 avec un certain boulot d’adaptation (voir le topic correspondant). Là on joue dans la simplicité : des 13cm ça rentre dans l’emplacement d’origine et on verra ensuite pour plus grand. Et pour les tweets, sans doute en montant de pare brise (car Mike m’a dégoûté de tenté un passage de câble dans ces portes sans les déposer…

Si y’a bien un truc que j’ai appris de mes installs passés, c’est de bosser dans l’ordre et par priorité ! Qu’est ce que j’ai pu me perdre dans des trucs qui au final auraient pu attendre…
Bientôt des photos

A+