Bonjour à tous,
Depuis Jeudi dernier j'ai un petit probleme de fusible sur ma 325tds de 96. Je ne sais pas si ça peut faire
avancer les choses, mais c'est arrivé alors qu'il pleuvait : j'ai roulé sur un petit dos d'ane et là
je me suis retrouvé avec tout mon habitacle eteint ( eclairage compteur, boutons de vitres electriques,...)
ainsi que mon feu arriere droit et ma plaque. Premier reflexe, j'ai verifié mes fusibles et il y en avait bien un de grillé :
le 37. Il correspond effectivement à ce qui m'a laché. Je l'ai changé mais dés que j'ai voulu
allumer mes lumieres, il a a nouveau grillé.
J'ai alors debranché tout ce qui y etait relié ( boutons de VE, feu arriere, ODB, Ordi de clim, eclairage plaques
et reglage phares) excepté le combiné compteur de vitesse. Le fusible claque toujours. A mon grand regret, je crains d'avoir un pb
de faisceau. Quelqu'un pourrait il m'indiquer où passe ce faisceau jusqu'à l'arriere de la voiture, j'aurrais voulu le
debrancher pour essayer d'isoler le tronçon où est le court circuit.
J'ai aussi soupçonné, meme si je n'y crois pas trop, le bouton de commande des veilleuses. Est-ce que quelqu'un aurrait
sa table de verité pour que je le test à part?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur aussi.
Merci d'avance.
Simon
Fusible Qui Grille Sur E36. Pb De Faisceau?
-
- Steele
Re: Fusible Qui Grille Sur E36. Pb De Faisceau?
Salut !
Sacré fusible n°37 !
Il y a de fortes chances que le problème se situe sur le faisceau entre l'habitacle et la malle arrière, comme pour un autre membre.
Le sujet est ICI.
Steele.
Sacré fusible n°37 !

Il y a de fortes chances que le problème se situe sur le faisceau entre l'habitacle et la malle arrière, comme pour un autre membre.
Le sujet est ICI.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Salut Steel,
Merci pour la piste du cable de la malle; il etait effectivement amoché, mais apparement ce n'est pas lui la cause du probleme ( réparé et le fusible joue toujours les ephemeres;))
N'y a t'il pas un endroit où je pourais debrancher ce maudif faisceau qui pars à l'arriere de la voiture?
Merci encore.
++
Merci pour la piste du cable de la malle; il etait effectivement amoché, mais apparement ce n'est pas lui la cause du probleme ( réparé et le fusible joue toujours les ephemeres;))
N'y a t'il pas un endroit où je pourais debrancher ce maudif faisceau qui pars à l'arriere de la voiture?
Merci encore.
++
-
Bonjour bonjour,
Ca y est, probleme résolu. Ce n'etait pas la partie arriere du faisceau qui posait probleme finalement, mais l'avant. Le faisceau allant au reglage du phare droit etait pincé entre le radiateur et la tole. L'un de fils avaitr fini par se denuder et il etait en court-circuit à la masse. Je l'ai réparré et j'ai fait passé proprement le faisceau, fixé avec des coliers pour que cela n'arrive plus.
Merci quand même à Steele pour le conseil du coffre, je pense que ceux là non plus n'en avaient plus pour tres longtemps.
++
Ca y est, probleme résolu. Ce n'etait pas la partie arriere du faisceau qui posait probleme finalement, mais l'avant. Le faisceau allant au reglage du phare droit etait pincé entre le radiateur et la tole. L'un de fils avaitr fini par se denuder et il etait en court-circuit à la masse. Je l'ai réparré et j'ai fait passé proprement le faisceau, fixé avec des coliers pour que cela n'arrive plus.
Merci quand même à Steele pour le conseil du coffre, je pense que ceux là non plus n'en avaient plus pour tres longtemps.
++
- Steele
Pour une fois, on aura fait de la prévention sur une panne électrique ...simon_13 a écrit :Merci quand même à Steele pour le conseil du coffre, je pense que ceux là non plus n'en avaient plus pour tres longtemps.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.