j'échange une 730ia de 1993 contre une 605 srti de même année...
pourquoi?
déjà je vais être papa...et je n'aurais plus beaucoup de temps pour bricoler...
de plus, militaire j'ai été muté à metz et ma famille est à Bordeaux ca veut donc dire qu'on va faire pas mal d'aller-retour...
ma carte grise sur ma 7 n'est pas encore faite ( 16 cv fiscaux contre 9 !!! )
ma consommation d'essence sur ma 7 en roulant comme un pépé : dans les 14 litres au 100 de moyenne ( combien une 605 4 cylindres ? )
et l'assurance ?! la 7 est dans la plus haute catégorie !!! 16E !!! mon assureur n'avait jamais eu une telle catégorie...et tous ne nous assurent pas !!!
j'ai encore pas mal de pièces à changer dont les deux pares chocs + quelques baguettes chromées et je doit encore faire un peu d'entretien ( vidange boite auto + vidange pont + des petits trucs )
la 605 est vraiment très propre le mec l'a bien entretenue, pas mal de factures...
c'est certain que je n'ai jamais connu meilleure bagnole que la série 7...mais financièrement je vais être un peu court si je dois faire le plein trop souvent même si c'est au Luxembourg !!!!
et je voulais garder une grosse voiture parce que pour mettre une poussette et tout ce qui va avec un nouveau né ( et c'est pas sans dire qu'il en faut !!!

) je ne voulais pas d'une petite voiture....
mais bon l'échange est pas encore fait... déjà là je vais m'en mettre pour 150 euros de capot + le déplacement jusqu'à Toulouse...rien que ces 400 kms je vais en avoir pour 50e...
je cherche une voiture de tous les jours mais "qui claque"
et en cherchant des pièces pour la 7 je suis tombé sur l'annonce de la 605 c'est pourquoi j'ai pris contact avec le mec et il est fana alors je profite de la circonstance...
je suis peut être un peu fou et je vais sûrement le regretter...mais dans la vie faut faire des choix...