Il s'agit donc d'une 325i Cabriolet de 1991
Voila dans quel "etat" je l'ai acheter...

Le gros avantage de cette voiture n'etait bien sur pas la carrosserie...

Le truc c'est que l'ancien proprio avait changer le moteur. Celui qui est dedans est completement refait a neuf...
L'interieur est en cuir noir, abosolument nikel .. tout comme la moquette grise et le volant M-Tech 1...
Voila etant dans l'automobiles.. la carrosserie n'etait pas un probleme insurmontable ...
je me suis donc laisser tenter !
J'ai attaqué la carrosserie avec l'aide de mon pote Adrien 1 semaine apres l'achat ...
quelques photos :

Demontage de tout l'arriere de la voiture.... decapage du coin de feux gauche.. et traitement au Stop rouille...

Traitemenet egalement apres decapage du bac a roue de secours...

Demontage de la face avant en vue de traiter et reblaxonner les partie de la traverse qui on été ressoudée....

Nouvelle Malle arriere recuperer ce matin chez CAB COOL (Merci a toi !) decapage du tres peu de rouille qu'il y avait.. et Stop rouille .....
le lendamain ... Les interieurs !...

Premiere couche ....
En tout il y a eu cet apres midi, deux couches de peinture et deux couche de vernis....

L'ami Adrien en pleine action !!!! Meme le mur a eu sa dose de peinture !!!

Les jantes a venir dessus

Mise en appret de la voiture
ensuite on a poncé la bete.... et y a pas a dire , poncer c'est chiant, mais alors poncer de l'appret c'est SUPER CHIANT :

de devant...

de derriere...
CA Y EST !!!!!

Donce trois passage pour la base, et deux couche de vernis ... avec ca , ca devrait tenir !
Legere recap .....
Avant >> Date d'achat le 25 Juin

Apres >> Date de sortie de cabine le 10 Juillet !!

Un peu plus de 2 semaines de Boulot
Ensuite il restait un peu de travail qd meme ...
dans les choses realisées :
:>> Remplacement du support a filtre a huile suite a une legere fuite, au lieu de changer le joint torique de merde qui est dedans , CHANGER
:>> Vidange moteur..mais bonne a refaire dans quelque kilometres.... pour changer le filtre a huile et remettre de la bonne huile 'kivabien'
:>> Remplacement de la capote avec son armature... reste plus qu'a nettoyer les deux bonhommes qui sont collés derriere.. car tres bien collé !...la mienne etant explosée
:>> Peinture du bandeau de pare choc arriere, mais c'est bon a refaire car la bombe ne rend pas satinée comme c'est ecrit dessus , mais brillante !: dommage .. mais ca fait deja plus propre
:>> Fixation correcte de ma ceinture conducteur , pas trop dur il manquit qu'une vis !
:>> Remise a zéro des ptites Led sur le compteur ...
:? Par contre le silencieux ne veux pas sortir, je vias l'emmener a mon taf pour qu'il la mette sur un pont afin de chauffer un peu au chalumeau pour que ca sorte proprement ! C'est un Hartge qui etait monté dessu , et je veux remettre un silencieux d'origine....
Despetit photos devnat le taf !! avec la nouvelle capote !! !!!! :arrow:

Passage chez BMW , on est le 03 / 08/ 2007 :
:>>: Logo AV
:>> Logo AR
:>> Pastille de retro interieur
36 euros avec la remise ! c glop !
Je viens de commander :
:>> 1 roulement de roue AR : 58 €
:>> Pompe a lave glace : 32 €
:>> 2 Giclette lave glace : 9 €
:>> Clip a logo sur malle : ?
Donc en gros une centaine d'€ ! Royal ...
Des la recpetion des pieces... l'ami Didier s'est lancer sur le bras AR ..
Les photos ...

Pour des raison evidentes d'anonymat, le mecano vient de se faire flouter !

Voila.. snas le bras arriere.....

Wahou lou logo BM !!
Depuis hier je me suis remis un peu dessus ....
J'ai commander les voiles pour mes BBS.... je les attends courant de semaine si la poste allemande et francaise marche bien !!!
J'ai commencer a decaper les BBS en attendant .. pour les repeindre d'un beau gris clair metal , (ref de chez AUDI)..
un peu de photo pour vous montrer ca ... .

en cours de poncage pour les avant ...
les arrieres avait été repeintes en noir, elle ont eu le droit au decapant en gel ... super puissant.. rincage au karsher et c'est nikel .. elle sont revenu a l'alu brut !!

la c'est les avant en primer alu

Incroyable mais vrai , une lame d' IS trouvée par terre, merci Daminou !!!!
Voila cette remise en etat s'est etalée de Fin juin... a debut Aout....les festivitées reprenne depuis lundi pour les jantes.....
A venir :
:>> Suspension a changer
:>> Remontage Anti brouillard
:>> Peinture LAme d'IS et ecope de pare choc
:>> Pose d'une sonde lambda ...

et voila la resurection d'une E30 ...