Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
franckyy

Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par franckyy »

Salut tout le monde,

[indent]Depuis quelques temps, je rencontre un problème de ralenti, le moteur brasse beaucoup.
Je me suis rendu chez BMW pour diagnostique, et après m'avoir délesté de 200 euros, il m'ont dit de changer le vanne additionnelle d'air ainsi que de changer le manchon d'admission.

Une fois ces réparation effectuées, toujours pareil !!!! :ranting:

Je pense aux sondes lambda ??

C'est pour cela que je demande votre aide.

[/indent]J'ai decouvert un petit trou de 5mm environ entre les sondes lambda et le collecteur d'échappement
J'ai deux questions: Combien de sonde lambda y'a t'il (M3 3,0L) ? et Pensez vous qu'un trou placé à cet endroit peu faire interpreter à la sonde lambda une erreur de "relevé" et indique au calculateur de fausse valeurs??

Si vous avez photo de votre ligne d'échappement, je suis preneur................. :thup:

Un grand merci à tous ceux qui me viennent en aide :top:

Benjamin

Re: Pb De Ralenti Sur M3 3.0l 1994

Message par Benjamin »

Oui le trou peut interférer sur la sonde lambda étant donné que la tenuer en Oxygène sera différente ...
Pour ma part , ne cherche pas plus loin , tu l'as ta "panne" ...
Pour infos la sonde Lambda permet au calculateur d'ajuter la richesse du mélange et donc si l'info est erronée , le dosage y est aussi ....
Sinon le maximum de sonde est de deut une avant le catalyseur au niveau du collecteur , et l'autre après le cata ;)
Après je ne sais pas si ton véhicule est équipé de deux sondes car ce n'est pas systématique , en levant ta voiture tu devrais voir ça sans soucis ;)

franckyy

Message par franckyy »

TaZ45 a écrit :Oui le trou peut interférer sur la sonde lambda étant donné que la tenuer en Oxygène sera différente ...
Pour ma part , ne cherche pas plus loin , tu l'as ta "panne" ...
Pour infos la sonde Lambda permet au calculateur d'ajuter la richesse du mélange et donc si l'info est erronée , le dosage y est aussi ....
Sinon le maximum de sonde est de deut une avant le catalyseur au niveau du collecteur , et l'autre après le cata ;)
Après je ne sais pas si ton véhicule est équipé de deux sondes car ce n'est pas systématique , en levant ta voiture tu devrais voir ça sans soucis ;)
Salut,
Merci pour ces infos, :wink2: j'ai regardé sous la voiture, et je vois seulement 2 sondes lambda (l'une à coté de l'autre) (une sur chaque tube sortie cata.), mais je n'en vois pas au niveau du collecteur.

Normal ou pas ?

Merci

ROMICH

Message par ROMICH »

franckyy a écrit :Salut,
Merci pour ces infos, :wink2: j'ai regardé sous la voiture, et je vois seulement 2 sondes lambda (l'une à coté de l'autre) (une sur chaque tube sortie cata.), mais je n'en vois pas au niveau du collecteur.

Normal ou pas ?

Merci

Salut

sur une ligne de M3 3L les sondes lambda sont juste avant les catas il n'y a pas de sonde sur les collecteurs (sauf M3 3.2L).

ton probleme de ralenti peut venir des sondes lambda, de l'actuateur de ralenti(caché sous la pipe d'admission) d'une prise d'air (manchon d'admission mal remonté) bref plein d'endroits et j' en oublie ! mais il viennent souvent de là.

tu a fais un diag chez bmw? tu as le resultat? car ce dernier peut te diriger plus ou moins vers ton problème.

bye

Sonic

Message par Sonic »

ROMICH a écrit :Salut

sur une ligne de M3 3L les sondes lambda sont juste avant les catas il n'y a pas de sonde sur les collecteurs (sauf M3 3.2L).

ton probleme de ralenti peut venir des sondes lambda, de l'actuateur de ralenti(caché sous la pipe d'admission) d'une prise d'air (manchon d'admission mal remonté) bref plein d'endroits et j' en oublie ! mais il viennent souvent de là.

tu a fais un diag chez bmw? tu as le resultat? car ce dernier peut te diriger plus ou moins vers ton problème.

bye
Je crois avoir vu que oui plus haut ;)
Furious L6 !
Light Is Right !

ROMICH

Message par ROMICH »

Sonic a écrit :Je crois avoir vu que oui plus haut ;)
effectivement mais ne vois pas le '?' comme une question mais comme la reprise de ses propos .
En fait BMW lui dit de changer 'ça' et 'ça' mais il serait peut etre plus interressant d'avoir le rapport du diag car une anomalie sur les lambdas peut venir d'une prise d'air à l'admission mais aussi des lambdas hs (j'ai eu ce probleme j'ai changer les lambdas et c'etait le manchon d'admission qui etait mal remonté...).

bye

Benjamin

Message par Benjamin »

franckyy a écrit :Salut,

Normal ou pas ?

Merci
:D Quand je diaias au niveau du collecteur , c'était pour dire qu'en gros c'était avant le catalyseur lol
De toutes façon tu n'as jamais plus de deux sondes lambda donc c'est bon , tu n'en auras pas plus ...

Il faut savoir que c'est la sonde lambda qui est placé avant le cata qui sert vraiment ...
Celle placé juste après sert juste à controler que le cata a bien fait son travaille de déppolution ;)

Invité

Message par Invité »

salut, faudrait peut être reprendre le problême depuis le début car on ne sait pas ce que le garage à ecarté comme pistes et pourquoi.

Quels sont les symptomes de disfonctionnement? (qu'est-ce que tu entends par "le moteur brasse beaucoup) de tout le temps, à froid, à chaud, apres une bourre?....)
Quelles repercussions sur la conduite (saccades de fonctionnement, surconsommation, calage?...)
Depuis quand?(depuis toujours, j'ai la voiture depuis hier, depuis que j'ai fait une revision?...)
Données de l'auto?( année, kilometrage, ...)
Historique de l'entretien général?(bougies, filtres, éléctricité?...)

Liste non exhaustive :D .

franckyy

Message par franckyy »

ROMICH a écrit :Salut

bye
Salut,
J'ai deja chandé l'actuateur de ralenti et le manchon d'admission apres un diag. BMW mais sans resultat !!!!!!

franckyy

Message par franckyy »

diabolo a écrit :salut, faudrait peut être reprendre le problême depuis le début car on ne sait pas ce que le garage à ecarté comme pistes et pourquoi.

Quels sont les symptomes de disfonctionnement? (qu'est-ce que tu entends par "le moteur brasse beaucoup) de tout le temps, à froid, à chaud, apres une bourre?....)
Quelles repercussions sur la conduite (saccades de fonctionnement, surconsommation, calage?...)
Depuis quand?(depuis toujours, j'ai la voiture depuis hier, depuis que j'ai fait une revision?...)
Données de l'auto?( année, kilometrage, ...)
Historique de l'entretien général?(bougies, filtres, éléctricité?...)

Liste non exhaustive :D .
SAlut,
Voiture de 1994 160000kms bougies changées vidanfe faite ainsi que le filtre du vanos.
Surtout que j'veux la vendre, alors je ne veux pas la laissée partir comme ca............
Le moteur brasse, ca en fait bouger la caisse de gauche a droite, mais seulement à l'arrêt, style feu rouge, à froid (apres demarage, pas de PB) quelques minute + tard, la ca commence.
Sinon en roulant sans taper dedans, j'ai l'impression que ca rataille un peu, et quand je met le pied dedans, là effectivement on ne sens plus rien, mais j'crois que c normal, trop concentré sur le bitume qui defile et l'épingle qui arrive vitesse grand V. :D
J'ai essayer de boucher le p'tit trou à l'échappement avec ce qui me passait sous la main pour faire essai, depuis, moin de bruit métalique et il me semble que ca brasse moin.
Mais l'étancheitée n'est pas parfaite, alors je vais essayer à la patte pour echappement le trou est tout petit, ca devrais tenir le coup.
A+
TaZ45 a écrit ::D Quand je diaias au niveau du collecteur , c'était pour dire qu'en gros c'était avant le catalyseur lol
De toutes façon tu n'as jamais plus de deux sondes lambda donc c'est bon , tu n'en auras pas plus ...

Il faut savoir que c'est la sonde lambda qui est placé avant le cata qui sert vraiment ...
Celle placé juste après sert juste à controler que le cata a bien fait son travaille de déppolution ;)
Salut,
Mes deux sondes lambda, sont placées l'une a coté de l'autre (une par tube) et il me semble bien comme ca de memoire, qu'elles sont en sortie cata.........
Pas de sonde avant cata.....

Si kelkun a photo de sa ligne je pourrais comparer

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »