Surprise A La Caisse !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
jsg

Surprise A La Caisse !

Message par jsg »

Bonsoir,
Je tenais juste à avoir votre avis sur 2/3 péripéties qui me sont arrivées depuis quelques temps à la concession BMW de Roxxx.
Je vais régulièrement chercher des pièces pour l'entretien de mon e30 et de mon e34.
Un jour, j'achète des bougies pour l'e30 et j'ai dû aller les échangés une fois car ce n'était pas le bon modèle et une deuxième fois car je m'étais fait refiler un jeu ayant déjà été monté!!!!!
Idem pour le filtre à essence qui ne correspondait pas!
Quelques temps après, je prend RDV 1 mois à l'avance pour mon e34 afin de faire une grosse révise clim avec remplacement de la bouteille déshydratante en préventif.
Je me pointe le jour J et repars avec la série 1 de courtoisie à 23€.
Le chef d'atelier m'appelle dans l'après midi en me disant : désolé m'sieur, on a vendu votre bouteille déshydratante à un autre client hier donc faudra repassé!!!!!!!!!!
J'ai juste refusé de payer la loc de la voiture.
Enfin, je passe faire une vidange pont sur l'e30 ce matin. On m'annonce un forfait à 32€ TTC quand je prend RDV et au moment de payer la facture, c'est 53€ HT. En prime, on ma facture l'appoint huile moteur et LDR que je n'avais biensûr pas demandé. Total, 90€ la vidange : GLURPSSSSS.
Quand je demande des explications, on me fait doucement comprendre que je dois être vraiment C.. pour ne pas avoir compris que les forfaits ne sont applicable qu'aux véhicules mis en circulation après 1991.
Bref, ça commence vraiment à me chauffer. Est-ce qu'il faut absolument acheter une M6 neuve pour être traité comme un client à part entière.
J'ai bien envie d'envoyer le p'tit courrier qui va bien chez BM France.
Qu'en pensez-vous?

Gabriel PAYEN

Re: Surprise A La Caisse !

Message par Gabriel PAYEN »

Bonsoir. Je pense hélas que ton cas n'est pas isolé. Je suis passé tout à l'heure chez mon concessionaire BMW et j'ai récupéré leur bouquin de forfaits entretien BMW. Ca laisse réveur sur l'arnaque généralisée. Quand on connait le prix des pièces d'origine et le temps qu'il faut pour les monter, on doit arriver, selon les prestations, à du 100-150 euros de l'heure !!!!! Du style 73 € le forfait balais d'essuie glace pour une série 5, sachant qu'en concession le kit balais coute 35€ : 38 € pour environ 5 minutes ! Bien sur, il faut payer la secrétaire (10 mn pour la facture), le réceptionniste (encore 10 mn)... ou près de 200€ pour un contrôle / réglage de géométrie ...
Et bien entendu, ce genre de forfaits, comme tu le fais si bien remarquer, ne sont applicables que pour les derniers modèles...
Je pense aux dernières Renault Laguna. 3 ans de garantie = 3 ans d'obligation d'entretien dans le réseau ! Les concessionaires doivent se frotter les mains d'une aussi bonne aubaine.
Et là où ça fait vraiment mal, c'est quand en plus le boulot est mal fait.
Pour finir, je te livre le fond de ma pensée : il leur reste si peu de client dans les concessions, que leurs clients payent un max un service que l'on peut avoir pour beaucoup moins cher avec un niveau de qualité équivalent voire supérieur auprès de professionnels compétents. Alors regardons bien les topics consacrés aux bonnes adresses.
A+
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

buhl

Message par buhl »

et bien moi je ne dis qu'un truc :

Je paie ce qu'il y a de signé sur l'ordre de réparation dont j'ai gardé une copie !!! et le reste .... pour ne pas être impoli !!! :angry:
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Nono38

Message par Nono38 »

Salut,

Pour avoir donné aussi, le fiston idem, NE JAMAIS PAYER LES PRESTATIONS NON DEMANDÉE :angry:
Le fiston a même poussé la chose alors qu'ils avaient fini le travail sans son accord, à leur faire tout redémonter et remettre les pièces usagées :thup: il l'ont eu mauvaise sur ce coup.

Le mot trés intelligent de la secrétaire (vieille peau) "oui mais vous comprenez elle est ancienne, il faudrait voir de la changer !!" ce à quoi on a répondu que si on avait les moyens on s'emmerderait pas avec de vieilles tripes.

Ne vous laissez jamais faire, tout changement de pièces autres que ce que vous avez demandé doit se faire AVEC votre accord signé ou verbal.

xb1

Message par xb1 »

jsg a écrit :Bonsoir,
Je tenais juste à avoir votre avis sur 2/3 péripéties qui me sont arrivées depuis quelques temps à la concession BMW de Roxxx.
Je vais régulièrement chercher des pièces pour l'entretien de mon e30 et de mon e34.
Un jour, j'achète des bougies pour l'e30 et j'ai dû aller les échangés une fois car ce n'était pas le bon modèle et une deuxième fois car je m'étais fait refiler un jeu ayant déjà été monté!!!!!
Idem pour le filtre à essence qui ne correspondait pas!
Quelques temps après, je prend RDV 1 mois à l'avance pour mon e34 afin de faire une grosse révise clim avec remplacement de la bouteille déshydratante en préventif.
Je me pointe le jour J et repars avec la série 1 de courtoisie à 23€.
Le chef d'atelier m'appelle dans l'après midi en me disant : désolé m'sieur, on a vendu votre bouteille déshydratante à un autre client hier donc faudra repassé!!!!!!!!!!
J'ai juste refusé de payer la loc de la voiture.
Enfin, je passe faire une vidange pont sur l'e30 ce matin. On m'annonce un forfait à 32€ TTC quand je prend RDV et au moment de payer la facture, c'est 53€ HT. En prime, on ma facture l'appoint huile moteur et LDR que je n'avais biensûr pas demandé. Total, 90€ la vidange : GLURPSSSSS.
Quand je demande des explications, on me fait doucement comprendre que je dois être vraiment C.. pour ne pas avoir compris que les forfaits ne sont applicable qu'aux véhicules mis en circulation après 1991.
Bref, ça commence vraiment à me chauffer. Est-ce qu'il faut absolument acheter une M6 neuve pour être traité comme un client à part entière.
J'ai bien envie d'envoyer le p'tit courrier qui va bien chez BM France.
Qu'en pensez-vous?
Salut,

Avant mème de porter ma 540 en entretien (ou pour d'éventuelle réparation), j'ai détesté l' acceuil et la compétence technique de la concession de Roxxx, ils se foutent complètement des clients.
Ce que tu dis ne m'étonne pas du tout et c'est également se qui ressort de celle de Dieppe (mème concession).
Par contre, j'ai eu l'occasion d'aller à celle du haxxx et là on est beaucoup mieux considéré , le chef d'atelier et le magasinier sont beaucoup plus ouvert et très sympas.
Si cela peut te consoler, la concession d'en face (l'étoile) est encore pire, c'est du pure snobisme et du j'en foutisme totale et tout ça pour un prix bien plus élevé que chez BMW. ' je n'ai pas de bol car je cumul les deux...)

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

rocaldo

Message par rocaldo »

PapyNono a écrit :Salut,

Pour avoir donné aussi, le fiston idem, NE JAMAIS PAYER LES PRESTATIONS NON DEMANDÉE :angry:
Le fiston a même poussé la chose alors qu'ils avaient fini le travail sans son accord, à leur faire tout redémonter et remettre les pièces usagées :thup: il l'ont eu mauvaise sur ce coup.

Le mot trés intelligent de la secrétaire (vieille peau) "oui mais vous comprenez elle est ancienne, il faudrait voir de la changer !!" ce à quoi on a répondu que si on avait les moyens on s'emmerderait pas avec de vieilles tripes.

Ne vous laissez jamais faire, tout changement de pièces autres que ce que vous avez demandé doit se faire AVEC votre accord signé ou verbal.
la meilleure reponse aurait été : si votre mari avait les moyens, il ne serait pas avec une vieille peau :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

buhl

Message par buhl »

:D

et bien vers chez moi (région ile de France), j'ai trouvé un établissement bmw tres sympa, il est au chesnay (78) rien a redire, le magasinier toujours a aider :top: bref je suis bien content de les avoir trouvés !
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Synkronized

Message par Synkronized »

Franchement, quand je lis ce qu'il vous arrive parfois les gars, je suis super étonné !!! De mon côté, la concession où je vais (Waterloo Motors) j'ai jamais eu un pépin même lorsque j'avais encore mon E36 et ils sont très professionnels !!!
Je serais toi, j'enverrais un petit courrier à Bmw France ou Test Achat... Ou alors, tu attends le prochain "problème" et là, tu les "menace" en disant que si il continuent à se foutre de ta gu***e ben tu écris à la maison mère !

alex bmw

Message par alex bmw »

bonjour hélas toutes plaintes adressées chez bm ne seras que du papier usé :crying:
mon beaupére posséde une 335d ttes options il la dépose chez bm pour un probléme éléctronique ,il attend 5 jours vas rechercher son véhicule aprés sa semaine de taff (routier) et la il arrive le tableau de bord traine a terre l'écran de son gps est aussi face contre terre , :sick: bref tous est démonté et traine a coté du véhicule de plus sur le pavillon 2 belles griffes (le véhicule a 2 mois) et pour couronner le tous pas de véhicule de pret ,il repart aprés avoir g....lé :ranting: a pied :ranting: 58000€ :sick: :sick: la caisse et 2mois aprés voiture dépouillé et son proprio a pied :top:
courrier avec photos chez bmfrance résultat : "on ne peut rien faire s'est une concession autonome et nous ne pouvons intervenir" ?????
coup de l'opération 15 jours sans voiture tableau de bord qui tremble et griffe sur le pavillon sans oublier les 30 plaques qu'il a laché pour que l'on s'occupe de lui comme sa :thup:

je leur avait promis une pub
[MODO Stéphane39]Merci de ne pas donner de nom.

Nono38

Message par Nono38 »

Consternant :wacko:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »