voila j'ai une 330 i e46 de 2001 et depuis quelques semaines a froid quand je passe la 5 eme et que je veux revenir en 4 eme le retour au point mort se fais plus automatiquement comme si un ressort de rappel etait cassé mais ensuite a chaud ça redevient a peu pret normal....
du coup chez bm ils m'ont fais la vidange de boite et c'est pareil alors je suis retourner les voir et ils me conseille un echange standart(4 ou 5000 euros) pour regler le probleme en sanchant que les vitesse passe impeccable qu'il y a que ce probleme.
j'enrage comme je m y connais pas et que j'ai pas le budget c'est super frustrant d'avoir une voiture de cette gamme et d'avoir ce soucis au quotidien.
si quelqu'un a deja eu ce probleme ou sais ce qu'il faut faire merci d'avance mais hors de question de mettre 5000 euros dans une boite qui fonctionne
L'arnaque Chez Bm
-
- scrapy-doo
Re: L'arnaque Chez Bm
C'est quoi comme type de boite ?? Une SMG ??
-
non meca 5 vitesses
- crazymac
Salut !
Cherches plutôt du côté du graissage de la tringlerie et en particulier de la rotule sous le levier, je pense que c'est moins onéreux que de changer la boîte
Cherches plutôt du côté du graissage de la tringlerie et en particulier de la rotule sous le levier, je pense que c'est moins onéreux que de changer la boîte

- Kelvinator
Ou un ressort de rappel fatigué. Ca m'est arrivé une fois.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- sifeddine
Il y a vraiment des tueurs dans certaines concessions!
Peut-être essayer dans une autre pour que le mécano se penche en dessous du véhicule afin d'évaluer autre chose que le changement de ta boite qui fonctionne bien finalement!
Peut-être essayer dans une autre pour que le mécano se penche en dessous du véhicule afin d'évaluer autre chose que le changement de ta boite qui fonctionne bien finalement!
- mark///M
sifeddine a écrit :Il y a vraiment des tueurs dans certaines concessions!
exact change de crèmerie, mieux vaut avoir 3 ou 4 avis différent car c'est clair que sortir une tel somme c'est...

tiens nous au jus
A+Mark///M
- le_gremlins
-
si ton levier de vitesse ne revient plus au neutre (entre la 3 et la 4ème) c'est fort possible que se soit un ressort... je pense que la pièce coute quelque euro mais, sauf erreur, le ressort n'est pas disponible en pièce detacher et probablement pas top d'axces!! mais demande d'autre avis c'est sur!! je garantie pas a 100% !
- ETK
Salut
Je les comprends bien chez Bm.
Ce sont les verrouillages de tringelerie qui grippent dans le carter de boite.Pour réparer il faut déposer la boite et démonter les verrouillages et c'est pas gagner car s' ils sont vraiment grippés tu as une chance sur deux d'éclater le carter de boite donc ils n'ont pas voulu prendre de risque.
S' ils veulent t'arranger et que ça ne fonctionne pas tu sera le premier à leur mettre dans les dents d'ou leur
réaction en faisant un devis sur le remplacement de boite pur et simple au moins c'est sur ça marche.
Entre nous fallait faire une vidange de boite plus tot............
Avant de dire que tous les concessionnaires sont des........ il faut savoir s'en prendre à soi meme.
Sincèrement c'est énervant à la fin, Bmw vendaent de plus en plus de voitures et si tous les concessionnaires
était mauvais, il n'en vandraient plus et c'est valable pour toutes les professions...........
A+
Je les comprends bien chez Bm.
Ce sont les verrouillages de tringelerie qui grippent dans le carter de boite.Pour réparer il faut déposer la boite et démonter les verrouillages et c'est pas gagner car s' ils sont vraiment grippés tu as une chance sur deux d'éclater le carter de boite donc ils n'ont pas voulu prendre de risque.
S' ils veulent t'arranger et que ça ne fonctionne pas tu sera le premier à leur mettre dans les dents d'ou leur
réaction en faisant un devis sur le remplacement de boite pur et simple au moins c'est sur ça marche.
Entre nous fallait faire une vidange de boite plus tot............

Avant de dire que tous les concessionnaires sont des........ il faut savoir s'en prendre à soi meme.
Sincèrement c'est énervant à la fin, Bmw vendaent de plus en plus de voitures et si tous les concessionnaires
était mauvais, il n'en vandraient plus et c'est valable pour toutes les professions...........
A+