325tds Perte De Puissanse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
justeriny

325tds Perte De Puissanse

Message par justeriny »

Bonjour a tous,
je viens vers vous car j'ai une perte de puissanse alleatoire et sur tous les raports. le moteur tourne comme une horloge mais a 2000 tours je n'ai pas la puissanse voulu :blink: , parfois elle revient mais ca ne dure pas !!!

Par avance merci

alex bmw

Re: 325tds Perte De Puissanse

Message par alex bmw »

justeriny a écrit :Bonjour a tous,
je viens vers vous car j'ai une perte de puissanse alleatoire et sur tous les raports. le moteur tourne comme une horloge mais a 2000 tours je n'ai pas la puissanse voulu :blink: , parfois elle revient mais ca ne dure pas !!!

Par avance merci
salut peut étre la "wesgaite" qui se bloque j'ai un ami qui a u le tour sur une audi

Steele

Message par Steele »

Salut !

Le capteur de pression de suralimentation HS est une panne plus fréquente. C'est plus facile à vérifier, et ça coûte moins cher à remplacer. Il se trouve au dessus du filtre à gazole.

Avant de le changer, vérifie que le tuyau qui est branché dessus ne soit pas plein d'huile : ça fausse la mesure du capteur. Souffle ensuite dans ce tuyau, l'air doit passer dans le collecteur.

S'il n'y a rien de ce côté-là :
Quand la puissance n'est plus au rendez-vous, sans couper le moteur, débranche le capteur.
S'il n'y a aucun changement, voir de ce côté-là et vérifier aussi l'étanchéité de l'échangeur (radiateur d'air) et des 2 durites souples qui y sont raccordées.

Attention : chez certains garagistes, c'est un coup à se faire facturer :
- 1 turbo avec ses 2 durites souples
- 1 capteur de suralimentaton.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

justeriny

Message par justeriny »

Merci, je vais suivre tes conseilles samedi !!! :top:

et je te tiens informé du resultat.

justeriny

Message par justeriny »

il y a trois petites durite sur detecteur, elles sont toutes en bon etat, comment puis je tester ce capteur de pression ??? sachant que je perd la puissanse qand je roule et que je ne peux le debrancher !!!

pour info : la panne se confirme plus qd le moteur commance a chauffer. un coup j'ai de la puissanse puis en cours d'acceleration ca part t ca revient. le ralnti est parfait

que se passe t il je le debranche et que j'essai de rouler sans !!!
la vanne "EGR " (je crois, celle qui est juste avant le collecteur d'admission) est propre .

Par avance merci. J&B

jll64

Message par jll64 »

Salut Justeriny

J'ai eu le même problème débitmètre à changer :(

à bientôt

Steele

Message par Steele »

Un des tuyaux souples est branché sous le collecteur d'admission. Vérifie comme je le disais plus haut qu'il ne soit pas plein d'huile. Souffle dedans quand il est raccordé au collecteur pour voir si ce n'est pas partiellement bouché.
Avec les vannes EGR, on récupère de la calamine dans l'admission et elle peut très bien boucher l'orifice par lequel la pression de suralimentation est mesurée.

Vérifie également la pièce sur laquelle sont branchées les durites ne soit pas fissurée (fuite).

Le débitmètre, moi je veux bien, mais à condition que la voiture en soit équipée.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

justeriny

Message par justeriny »

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

sur ce schemat on retrouve les trois durites :

la premiere num 17 va effectivement sous le collecteur, imposssible de souffler , l'aire ne sirule pas librement
la deuxieme num 18 va sur la vanne EGR et donc la non plus, l'aire ne circule pas
la troisieme num 20, doit servir de trop plein.

:( :( :(

justeriny

Message par justeriny »

J'ai trouvé !!! :D :D :D mais c'est pas ca :ranting:

résultat : le moteur tourne mieux et qd ca marche ça accélère mieux !!!! mais, la puissance disparaît, l'aiguilles de conso ne dépasse pas les 15L et le turbo s'enclenche par acout.

je toune en rond !!!! HELP :crying: :crying: :crying:

NB: BMW 325TDS, de aout 96, moteur avec pipe d'admission en plastique.

lolo37

Message par lolo37 »

justeriny a écrit :J'ai trouvé !!! :D :D :D mais c'est pas ca :ranting:

résultat : le moteur tourne mieux et qd ca marche ça accélère mieux !!!! mais, la puissance disparaît, l'aiguilles de conso ne dépasse pas les 15L et le turbo s'enclenche par acout.

je toune en rond !!!! HELP :crying: :crying: :crying:
NB: BMW 325TDS, de aout 96, moteur avec pipe d'admission en plastique.
+1 pour steele moi aussi je pencherai pour le capteur de pression ( conso bloqué)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »